Quand mettre 2 enfants dans la meme chambre?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 08:58
Bonjour Je viens ici pour avoir des témoignages sur des parents qui comme moi ont du à un moment mettre leurs enfants dans la même chambre! Voilà nous sommes actuellement dans un F3 (en vente pour plus grand) mon fils a sa chambre et sa soeur est pour le moment avec nous mais voilà elle dort actuellement dans la nacelle qui commence à devenir petite! le matelas n'est pas top il a pris une forme arrondie et elle se cogne la tête sur les parois. Elle serait mieux dans un lit et surtout qu'elle s'habitue pour chez la nounou. Dans la chambre de mon fils il y a un lit qui pourrait l'accueillir mais j'ai peur de la mettre dans la même chambre que lui. Elle aura 2 mois lundi. Mes craintes sont: 1/ que lui dorme mal si elle se réveille (elle fait ses nuits mais rien est acquis si petit) et comme il va à l'école et est déjà fatigué je ne voudrais pas le perturber plus 2/qu'il la blesse en laissant tomber un jouet ou autre sur elle. Comment avez-vous fait? à quel moment avez-vous mis le 2e dans la chambre du 1er? comment sa s'est passé? Merci d'avance
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 10:14
Je n'en suis pas à ce stade mais bebe qui arrive ira lui aussi dans la chambre de sa sœur et japprehende... Je pense qu'il faut tenter l'expérience. Tu as de la chance quelle fasse deja ses nuits !
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 11:19
[quote:ea96e77d67="Émilie76500"]Moi personnellement je ne le ferais pas si petit, surtout par rapport au nuit, surtout que ton grand va a l'école... il n'y a pas moyen de mettre le lit dans votre chambre ? Quitte a changer les meubles de place?[/quote:ea96e77d67] Malheureusement non on a essayé le week dernier en enlevant table de nuit et en tournant le lit c'est pas possible de mettre le lit. J'ai vu hier un lit parapluie berceau à Cora plus petit mais je me dis que c'est encore une dépense inutile car j'ai déjà un lit parapluie. Au début je pensais que j'arriverais à la laisser dans la chambre mais j'ai bien trop peur de l'accident avec un jouet ou autre même s'il ne le fera pas intentionnellement. Là elle dort dedans son frère étant à l'école elle est à l'aise, les bras écartée :lol: et je l'entends discuter avec les peluches :wink: mais c'est pas simple.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 11:21
[quote:16d9ff8f2d="Lili&Clem"]Je n'en suis pas à ce stade mais bebe qui arrive ira lui aussi dans la chambre de sa sœur et japprehende... Je pense qu'il faut tenter l'expérience. Tu as de la chance quelle fasse deja ses nuits ![/quote:16d9ff8f2d] je pensais que j'y arriverais et finalement non. Ton autre fille à quel age? Oui elle fait ses nuits :lol: en espérant que sa dure.....mon fils les faisaient tôt aussi (1 mois 1 semaine) et elle quasi pareil :P
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 13:51
Ma fille aura deux ans à la naissance du peut donc le problème de l'accident ne se pose pas, elle dort dans un lit avec des barreaux encore. Et puis elle elle a fait ses nuits à six mois donc j'ai le temps avant de les réunir ! Et sinon vous mettre dans le salon ?
TROC PTIT'LOU 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 14:11
[quote:b1e931b3d5="Lili&Clem"]Ma fille aura deux ans à la naissance du peut donc le problème de l'accident ne se pose pas, elle dort dans un lit avec des barreaux encore. Et puis elle elle a fait ses nuits à six mois donc j'ai le temps avant de les réunir ! Et sinon vous mettre dans le salon ?[/quote:b1e931b3d5] Pour toi sa va effectivement elle sera encore dans son lit de BB que moi non il va et vient comme bon lui semble. Pas possible dans le salon, on dormirait où et surtout combien de temps car pour le moment on est loin d'avoir vendu notre appart! Ah pas simple du tout!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 14:12
Et bien moi je commencerai par essayer de lui expliquer que sa petite soeur est toute petite et toute fragile, et qu'il ne faut absolument rien mettre dans son lit, et ne surtout pas la réveiller lorsqu'elle dort. Ici ma fille est plus grande donc c'est vrai qu'elle comprends bcp mieux les choses et question bébé qui réveille la grande, pas de soucis non plus, ma grande a un sommeil de plomb. Et pourtant ma 2eme est RGO avec bcp bcp de reveils et de hurlements nocturne mais non ma pepette dort a poing fermé. Ca a du arriver 1 fois ou 2 qu'elle la reveille mais cela reste tres rare.
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 16:26
Bonjour, Mes enfants ont dormi, certes qu'un seul mois, dans la même chambre et cela n'a posé aucun problème. L'ainé de 3 ans 1/2 a un sommeil de plomb et je pense qu'à cet age ils sont tous pareils. Le petit avait 2 mois à l'époque; les nuits complètes étaient acquises mais il y avait encore qq fois des réveils noctures ou trop matinal et ça n'a pas posé de soucis. Par contre j'avais le babyphone dans ma chambre et au moindre signe je me précipitais dans leur chambre pour pas que l'un réveille l'autre. Je dirais que le plus délicat est le couché et encore... Pour la peur que l'ainé jette par exemble des jouets dans le lit, je crois qu'il faut bien leur expliquer et ranger ce qui vraiment pourrait faire une catastrophe; ce qui pourrait les tenter. Mais je pense qu'il faut leur faire confiance. Je dirais que le risque pourrais exister par exemple aprés une punition (car faut avouer qu'ils sont un peu jaloux ces numéro 1) mais dans ce cas à nous de faire en sorte qu'ils soient pas ensemble à ce moment là le temps que ça passe!!. Voilà pour mon expèrience et mon avis. Parfois, il ne faut pas trop se poser de questions surtout que nos petits bouts sont capables de beaucoup. Bonne continuation sevegf
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 23:04
Pour moi rien de très compliqué à tout cela. J'ai une fille qui avait 2 ans 1/2 quand son petit frère est né et pas le choix on vit dans 55m2 avec 2 chambres (et encore la nôtre c'est une partie du double salon transformé en chambre !) Evidement petit il était à côté de moi dans la nacelle (en plus je l'allaitai...) et puis quand il a commencé à faire ses nuits, il avait quasi 3 mois et bien hop dans leur chambre avec sa grande soeur. En plus il récupère le même lit qu'elle, on l'avait basculé dans un lit sans barreaux 6 mois avant un peu près. On lui a bien expliqué et aucun problème et je dirai même que c'est plus la grande qui me réveille alors que luii dort comme un loir ! et les deux ensemble cela se passe très bien, elle lui donne une peluche quand il pleure, elle allume le mobile... Pour les siestes, je fais des compromis mais en général je lui demande de venir jouer dans le salon et cela passe et quelque part je ne lui laisse pas le choix. Honnêtement on préfèrerait déménager mais dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut et tant qu'on a un toit sur le tête tout va bien ! Voilà mon expérience, je pense qu'il faut leur faire confiance. Si tu lui expliques, je suis sûr que tout ira bien et comme toutes les mamans tu seras vigilante ! Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 16:31
[color=orangered:fcb999ab8c]bonjour, nous vivons dans un F3 aussi avec 2 chambres donc les petits partagent leur chambre. J'ai attendu que ma puce fasse +/- de longue nuit genre de 21h a 6h pour que lorsqu'elle se reveille a 6h , mon fils ai deja bien dormi au cas ou ca le reveille. Elle a fait ca a 1 mois sauf que je n'etais pas prete a mettre ma fille dans son lit :oops: Je lai fais le jour de ses 2 mois en prenant enormement sur moi :? et depuis elle dort de 20h30 a 7h45 :D Il y a des reveils nocturnes pour la tétine de la puce (ou quand elle tousse) ou des hurlements de mon grand pour les cauchemards et ca ne reveille ni l'un ni l'autre :wink: J'ai expliqué a mon fils qu'il ne fallait rien mettre dans le lit de sa soeur et tout roule.Il ne se leve pas de son lit quand on le couche & meme le matin , en se levant il la laisse dormir (sauf une fois ou il a allumé la lumiere en grand pour chercher une voiture a 6h du mat :twisted: ) Pour la sieste , ils la font aussi ensemble mais la puce ne dort que 1h/1h30 contrairement au grand qui dort 3h & ca ne le reveille pas non plus malgré qu'elle hurle des quelle ouvre un oeil :roll: biz[/color:fcb999ab8c]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 15:07
idem, à 1 mois le bébé était avec sa soeur. Ca ne la réveillait pas trop quand il pleurait, l'inverse est moins vrai, mais ça s'est calé assez vite :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 14:18
bonjour !! ici aussi nous sommes dans un F3 ( on a déposé une demande a la suite du test de grossesse pour bb3 mais on es pas pret de déménager ...) donc Alexis avait sa chambre et Lorenzo était dans la notre a sa naissance mais ça ne me plaisait pas, je dormais mal des qu'il couinait ou faisait un petit bruit je me reveillais je dormais mal etc... alors agé de 15 jours on a mis Lorenzo pour les siestes dans son lit, dans la chambre de son frère afin qu'il s'y habitue, puis une nuit, un essai pour voir si'il reveillait son frère lorsqu'il pleurait, il s'est avéré qu'Alexis a un sommeil de plomb alors on a laissé lorenzo les nuits suivantes ! La, le soucis, c'est que la chambre est trop petite pour accueillir bb3 alors du coup on se "sacrfie" et Alexis aura notre chambre et bb3 sera avec Lorenzo. et pareil je pense, des la naissance, Lorenzo est au courant, on change les chambres ce week end , il est même d'ailleurs très pressée que son petit frère le rejoigne et Alexis est pressé lui d'avoir , enfin SA chambre a lui ! je pense que si le "grand" est préparé a partagé sa peut super bien se passer :)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 09:17
Bonjour et merci pour vos retours. La petite est toujours avec nous et pour le moment sa va j'arrive maintenant à dormir. En plus mon fils était malade, maintenant c'est elle donc en faisant chambre à part c'est mieux. De toute façon elle rejoindra un jour ou l'autre son frère car nous repoussons la vente de notre appart pour au moins 2 ans alors ce n'est qu'une question de mois maintenant. Je pense que d'ici ses 5/6 mois je la mettrais là bas si elle continue à bien faire ses nuits. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.