On y est presque ...

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 23:53
Bonjour à toutes :wink: Voilà un moment que je n'étais pas venue poster :oops: comme quoi on fini toujours par revenir demander des conseils ! lol :lol: Aujourd'hui je me tourne vers vous car voilà ma puce qui aura 3ans dans 2mois a fais à sa plus grande joie sa premiére rentrée en maternelle , mais le souci c'est que mademoiselle est propre pour le pipi jamais un accident depuis le mois de mars mais caca c'est une autre paire de manche :twisted: Nous ne lui mettons pas la " pression " car nous ne voulons pas la bloquer mais le souci c'est que notre fille fais caca sans aucun probleme dans son pot seulement lorsque nous la laissons les fesses a l'air :lol: a partir du moment ou elle porte une culotte , ou culotte + pantalon elle n'as pas le reflex de les retirer comme si dans son esprit ses habits fesaient partis de son corps :? nous avons tout essayé nous lui expliquons calmement lorsqu'elle fais dans sa culotte que ça n'est pas bien et lui rappelons a chaque fois qu'il faut faire dans le pot . lorsque cela arrive a la maison nous pouvons prendre les choses calmement mais j'avoue etre génée vis à vis des ATSEM de l'ecole bien qu'elle ne sois visiblement pas la seule . Pour l'instant c'est arrivé qu'une seule fois a l'ecole ,j'aimerais vraiment que tout s'arrange rapidement mais avec une methode respectueuse pas punitive :roll: Nous sommes aujourd'hui a cours d'idées si vous avez des suggestions je suis preneuse :lol: merci d'avance à toutes :cop:
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 09:42
moi mon fils a 3 ans et 4 mois,il vient egalement de faire sa premiere rentrée et tout comme toi,il est propre pour le pipi,mais pas pour le caca,a la diffrence de ta fille nous il ne fait plus dans sa culotte mais nous demande la couche,il ne veut pas faire au toillette ni sur le pot.si je ne lui mets pas de couche il se retient et se constipe on a tout essayer mais rien a faire.faut dire que quand il a la couche il fait caca debout alors est ce que ca vient de ca je ne sais pas,en tout cas mon medecin ma dit que tant qu'il n'avait pas 4 ans il fallait pas s'inquieté,(en meme temps c'est pas mon medecin qui paie les couche! lol), sinon ta fille se deshabille toute seule pour le pipi?
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 13:16
Bonjour cristalle :hey: et merci pour ta reponse , c'est vrai que les couches c'est pas donné mais bon on ne perd pas espoir hein ?! :lol: Sinon pour le pipi ma fille vas aux toilettes toute seule elle fais soit dans son pot soit lorsqu'elle en a envie vas chercher le marche pied pour faire sur le toilette des " grands " elle se deshabille , s'essuie et se rhabille toute seule . Comme je l'ai dis pour le caca jamais un accident lorsque nous lui laissons les fesses au grand air :lol: elle vas toujours à temps sur le pot et est toujours trés fiere d'elle , mais voilà dés qu'il y a un vetement sur ses fesses c'est fini :( c'est a n'y rien comprendre surtout que pour le pipi elle est parfaitement autonome ... enfin bon , toi pour la couche il y en a beaucoup qui ont testé le coup de la couche petit a petit posé sur le pot apparament ça à l'air de fonctionné de temps en temps :wink: On finira bien par avoir des petit loulou entierement propre :zen: lol
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 21:09
bonjour et bien j'aurais pu ecrire mot pour mot ce post ! nous ici ça dure depuis debut de l'année ! ma fille est propre pour le pipi mais alors le caca ! c'est une autre histoire ! on a tout essayé, methode douce, punition, récompense ... Depuis la rentrée, pas d'accident et elle a fait quasi tous les soirs à la maison. Mais il faut la surveiller car mademoiselle va s'assoir dans un coin pour faire à la culotte :evil: par contre si elle est fesse à l'air, là elle y va toute seule. Je ne sais plus quoi penser car elle sait tres bien se retenir si on lui met la pression ! et du coup , elle se constipe ! J'espere qu'avec l'école, les choses vont s'améliorer mais je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter :( Par contre, la mienne vient me voir des qu'elle a fait dans la culotte pour que je la change car cela la gêne ! Je vais suivre ce post de tres pres !
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 10:08
Bonjour à toutes! Alors, je n'ai pas eu le même problème, mais j'apporte ma pierre à l'édifice, on ne sait jamais, si ça peut au moins vous rassurer, c'est déjà ça... Mon petit est rentré l'an dernier à 2 ans et demi en maternelle, et il n'était pas propre de jour. Si on ne le surveillait pas, il faisait sur lui... J'étais désespérée et honteuse vis-à-vis des ATSEM. La directrice m'a rassurée, en me disant que la vie en communauté, l'exemple des autres, allait beaucoup aider Eliott à devenir propre. Au début, un accident presque tous les jours, pour cause de contrariété et/ou d'oubli. La rentrée en maternelle, c'est quelque chose de lourd à gérer pour eux, là, ça ne fait pas si longtemps que ça, et vous êtes loin des accidents tous les jours. je pense que c'est déjà en train de s'arranger, en fait! Quand ils verront les autres, ils voudront faire pareil; et surtout ne pas leur mettre la pression, même si c'est embêtant pour nous. moi je faisais du genre "oh, tu sais ça arrive, mais hier, c'est pas arrivé. Je sais que tu en es capable, je ne m'inquiète pas". Et quand il était tout fier de me dire qu'il n'avait pas fait sur lui aujourd'hui, je lui disais "oh ben tu sais, c'est normal, je sais que tu sais le faire" (avec un grand sourire bienveillant, je ne suis pas méchante!) Enfin voilà, c'est pipi au lieu de caca, mais je craignais vraiment que ça lui prenne plusieurs mois, et en fait, avant les vacances de la toussaint, plus de problèmes! Enfin, peut-être un accident deci-delà (mais faut dire qu'en plus, il venait d'avoir un petit frère et gérer tout ça comme il pouvait, j'pouvais pas trop lui en demander non plus!). L'exemple des autres va vraiment beaucoup les aider, enfin, je pense.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 10:00
Re - bonjour à toutes :D Je me devais de donner des nouvelles à toutes les mamans qui sont peut etre dans ce cas afin de peut etre donner une solution qui conviendra à leur loulou ! La situation a evoluée chez nous depuis une bonne semaine ! :oui: en fait elle s'est d'abord empirée , ma puce a été constipée , et donc a eu mal en allant faire caca sur son pot ( elle avais les fesses a l'air ) du coup par la suite meme les fesses a l'air elle ne voulait plus du tout aller sur son pot :? par contre a l'ecole je le disais dans mon premier post il y a eu 1 accident au debut mais jamais plus par la suite elle se retenais et attendais de rentrer pour faire , je pense qu'elle avais trop peur de ne pas pouvoir retourner à l'ecole car plusieurs de ses camarades de classe on du quitter la classe et ne pourront revenir qu'aprés les vacances à la seule conditions qu'ils soient propres :shock: du coup ma puce et moi avons fabriqué un calendrier avec peinture / collage avec des confettis , des feuilles d'arbres ramassées au parc ..etc bref je lui ai bien expliqué que dés qu'elle arriverais a faire caca dans son pot elle aurais le droit de mettre une belle gomette dans la case du jour ! alors le jour meme un mini caca dans le pot mais meme si c'était infime nous l'avons felicitée :lol: depuis tout les jours il y a eu quelque chose et maintenant ce sont des caca tout ce qu'il y a de plus normal , et en plus de ça elle y vas toute seule se deshabille et ne nous appelle que lorsquelle a fini ! bref pas une seule culotte de sale depuis l'installation de ce calendrier je tiens egalement a preciser que nous ne l'avons mis en place que depuis le 21 novembre ! donc c'est encore tout neuf cela s'est fait trés vite :P nous esperons qu'elle continueras sur sa lancé on touche du bois pour l'instant 0 accidents :bravo: Voila j'espere que ça pourras aider :wink:
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 23:51
cool ! contente pour ta puce ! ici, un peu moins de caca à la culotte mais c'est pas encore ça . Il y a quelques accidents à l'école et aussi à la maison ... Et des fois, pas de problème. Enfin, elle n'a jamais fait caca aux toilettes de l'école ... Et pas vraiment des gros cacas dans la culotte mais plutot des traces :roll: Pour le moment, l'atsem ne s'est pas plaint ... Magré tout, je trouve qu'il y a du mieux depuis la rentrée car beaucoup moins d'accident donc je pense que c'est une question de temps ... Je note l'idée du calendrier :wink: bonne continuation
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 18:53
Pffffff c'est pareil ici, une vrai galère ce caca
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 11:42
coucou mon fils est plus agé. il a fait sa rentrée des classes aussi en septembre mais a eu 3 ans en avril dernier. Depuis cette date il fut propre pour le pipi mais la nuit il a toujours la couche car inonde de pipi et du coup profite de sa couche du soir pour faire caca. J'en ai parlé au pediatre il m'a dit de laisser faire...et voilà que nous sommes en debut decembre et il va de lui meme au pot pour le caca et même desfois il a dejà la couche et demande a ce qu'on lui enleve pour aller au pot...jamais un accident a l'école... ça lui arrive encore a la maison de faire dans la couche mais y a tellement de progrès qu'on n'y fait pas cas... bref...il lui a fallu du temps et je pense que c'est pareil pour ta fille....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.