4 ans elle ne mange plus !

Discussions

Auteur
Message
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 22:23
coucou! Bin j'ai tout dit dans le titre! Ma première qui a 4 ans ne veut presque plus rien mangé surtout pas de viande ; a la cantine sa se passe bien apparement elle y mange de tout en bonne quantité alors cas la maison les repas ne l'intérése plus . Avant les repas se fesé toujour dans la bonne humeur elle avé plaisir a mangé mais maintenant plus rien, elle pleure méme pour venir a table . Elle ne perd pas de poid mais n'en prend plus non plus, je lui ai posé des questions mais elle me dit qu'elle na mal nul par c'est juste qu'elle a pas envie. Je na sais plus quoi faire. SVP DONNEZ MOI DES SOLUTIONS !! Dites moi surtout que je ne suis pas la seule a qui sa arrive! merci d'avance
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 23:17
Courage, dès que l'on parle alimentation tout devient compliqué. Je ne suis pas dans le même cas mais pas mieux si je puis dire. Ma fille, 3 ans, ne mange quasi rien et évidemment c'est une crevette (à peine 11 kg) mais en pleine forme. elle est suivie de près côté docteur mais tout va bien donc pas d'inquiétudes sauf que quand devant son assiette elle mange rien c'est dur ! Elle me dit j'ai pas faim, j'en veux pas et j'ai pris le parti de ne pas céder car par contre sucreries et autre dessert lacté passe très bien ! Clairement dès fois son dîner se résume à 1 yaourt (sans sucre) et un fond de biberon (60ml), le bib c'est pour me rassurer un peu ! En plus à la cantine, pas mieux, apparemment comme à la maison elle picore. Tout ça pour te dire que laisse la faire, c'est peut-être une façon de te tester ? tant que sa santé n'est pas en danger laisse filer. Si elle n'a pas faim, ok elle ne mange pas mais pas de grignotage par contre. Moi perso si elle ne veut pas du plat, je continue quand même le repas, à savoir fromage et fruits (je ne lui dis pas "si tu n'as plus faim et bien c'est fini tu sors de table" je trouve cela trop dur, après chacun sa façon de faire.
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 22:23
merci pour votre réponse , pour l'alimentation sava mieux mais maintenant un autre problème pointe le bout de son nez ! Ma puce a des petites problème d'infection a l'oreille droite et l'orl me dit qu'il faut lui faire arréé la tutute. Je ne sais pas comment mis prendre !
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 22:27
Pas facile les enfants....pour le coup je n'ai pas trop d'expérience, ma fille a abandonné sa tétine seule vers 2 ans 1/2 et elle ne l'avait que pour la nuit et sieste. En fait j'ai jamais été fan donc même bébé dès que je voyais qu'elle n'en avait plus besoin je lui retirai. Je reconnais qu'à la crèche où elle allait ils ont bien aidé car la règle était également quand on arrive à la crèche on pose sa tétine. Moi je l'encourageai notamment quand elle me parlait pour lui dire que je ne comprends pas avec la tétine et la tétine ne devait pas trainer uniquement dans son lit (loin des yeux, loin du coeur...) J'ai entendu parler "du cadeau au Pere Noel", lui dire que c'est pour les bébés et que maintenant il faut laisser pour que le père Noël l'emmène et l'offre à un bébé qui va naître car lui il en a besoin et plus elle car c'est une grande. Ma fille étant douillette, je sais que j'aurai plus lui expliquer que pour pas avoir mal aux oreilles il faut arrêter la tétine, je ne sais pas si cela peut marcher pour toi. En tout cas, tu peux y aller progressivement. J'espère que tu auras d'autres témoignages qui t'aideront ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.