Bebe n'attrappe pas volontairement a 7 mois : retard ?

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 21:58
Coucou, J'ai des jumeaux qui vont avoir 7 mois lundi. L'un d'entre eux attrappe, joue, caresse, utilise vraiment ses mains, bref comme un bébé "normal" pour cet âge. Par contre, le 2ème ... je m'inquiète beaucoup, il n'attrappe rien volontairement, si je lui tend un truc, il n'amène pas sa main pour venir le chercher. Par contre, si je mets le jouet dans sa main, il a le reflexe de refermer ses doigts. Le doc ne s'inquiète pas plus que ça, mais moi si ! je sais qu'il ne faut pas comparer des jumeaux, mais là, c'est même plus de la comparaison, à 7 mois, ça me parait bizarre quand même. je crois qu'il y a une norme pour l'acquisition de la préhension => alentours des 6 mois vos bébés de 7 mois en disent quoi ?
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 08:08
Il sont née prématuré? Sa peu expliquer son retard je crois. Il ce peu aussi qu'il soit en train d'apprendre autre chose et donc sa ne l'intéresse pas d'attraper des objets Sinon es qu'il voit bien? un de mes cousins avais du mal aussi quand on lui tendais des objets et plus tard avec la marche ( il se cogner beaucoup) Et c'étais parce qu'il n'y voyais pas grand chose. Une paire de lunette et sa roule nickel
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 10:15
Coucou, Je me suis dit la même chose que [b:bb1bb5ba8a]cacowete[/b:bb1bb5ba8a] : il ne voit peut-être pas bien ou alors ça ne l'intéresse tout simplement pas. Parles-en à ton pédiatre, il pourra peut-être prescrire des examens complémentaires, ne serait-ce que pour te rassurer! Tiens-nous au courant! :wink:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 11:30
Bonjour, juste une chose : les normes ne sont "que" des normes... Je crois qu'il faut vraiment s'en détacher un maximum, il n'y a pas 2 enfants pareils, ça a l'air d'un cliché mais c'est tellement vrai! C'est complètement illusoire de penser qu'un enfant A va faire telle chose exactement au même âge qu'un enfant B. Les "normes", ce sont juste des outils pour les médecins, et encore... Si ton pédiatre ne s'alarme pas, alors zen :zen: . Il sait ce qu'il dit :wink: ! Ton loulou est sans doute occupé à acquérir autre chose, ou tout simplement à observer... Certains enfants sont "moteurs" et d'autres prennent davantage de temps. Mon fils est en nounou avec une petite fille de son âge exactement. Il est du genre moteur, s'est déplacé tôt en rampant, puis à 4 pattes. Le petite est plus dans l'observation, elle ne rampait pas du tout, ça commençait à ennuyer la nounou. Sauf que quelques temps plus tard elle s'est lancée d'un coup à 4 pattes, de façon parfaite, en zappant l'étape "j'apprends à me déplacer en rampant" :wink: ! Je pense qu'elle a observé mon fils un bon moment, le temps de "piger", et ne s'est lancée que quand elle s'est sentie tout à fait sûre d'elle. Ton fils est sans doute dans le même cas, je suis sûre qu'il observe beaucoup son frère. Un de ces jours il va vous étonner :wink: ! Il faut juste lui laisser le temps... A bientôt :wink: !
  
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 22:51
Merci pour vos réponses (j'ai pas eu le temps de repasser depuis vendredi ...) je suis certaine qu'il voit bien (enfin sans être ophtalmo) mais en effet, il observe énormément. il ne fait d'ailleurs que ça : regarder sa grande sœur est sa passion favorite je crois. ils sont pas vraiment nés prématurés (36+3) mais c'est vrai aussi qu'il est plus lent pour tout depuis la naissance. L'histoire d'Izad pour le 4 pattes me réconforte. Ils font leur entrée en crèche lundi, je pense que s'il y a un soucis, elles ont l'habitude des enfants, elles me le diront ... En attendant, oui, ZEN :wink: Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.