Organisation le matin avec 2 enfants

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 14:15
Bonjour je ne reprends le boulot que fin Octobre mais je me pose déjà un tas de question sur la meilleure organisation à adopter le matin entre le plus grand à déposer à l'école (1ere année) et la petiote chez la nounou. L'école est à quelques pas et la nourrice rapide aussi en voiture. Je reprendrais mon boulot d'avant avec environ 20 à 30 min de route pour commencer à 9h. Pour les déposer je dois sortir de chez moi au plus tard à 07h50 pour que tout le monde soit en voiture afin que pour 8h je sois chez la nounou et ensuite je dépose le + grand. Donc normalement sa devrait fonctionner avec ce timing mais mon souci est avant à savoir les préparer avant 07h50. Pour le moment ma fille est encore petite je ne peux donc pas vraiment savoir à ce jour à quelle heure elle se réveillera d'ici 2 mois du coup que dois-je faire? dois-je commencer vers Octobre à la révéiller à l'heure qu'il me faudrait une fois le boulot repris? Pour le + grand je pense que sa devrait aller enfin j'espère! je pense que je le révéillerais pour 6h45 en même temps que mon mari. Je pense aussi qu'il faudrait que moi je sois déjà prête avant même de donner le bib à la petite même si je sais que l'on est jamais à l'abri d'un accident. bref voilà ce que je pense mais vous comment faites-vous?
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 14:30
Bonjour! Moi je te dirais tout dépend de ton contrat avec la nourrice. Pour ma première, je devais la déposer entre 7h30 et 8h15 suivant l'heure à laquelle j'embauchais. Et il était convenu que la nourrice lui donnait le biberon et l'habillait même si elle n'était pas prête (en fait, on faisait en fonction de l'heure à laquelle elle se réveillait). Je pense que ce sera la même chose avec BB2 qui arrive dans un mois. Si tu as la possibilité de ne pas la réveiller, c'est quand même plus confortable. Tu prépares le premier et tu lèves juste la petite pour lui changer la couche et partir. Et comme ça, tu peux lever le grand un peu moins tôt... Mais tout dépend de ton arrangement avec la nounou et de l'heure de réveil de la petite. Voilà mon avis! Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 15:26
[color=orangered:08ec10280d]Pour ta puce le mieux est que la nourrice lui donne le bib et l'habille sauf si elle reclame son bib vers 7h a ce moment la Si tu peux la laisser dormir , je crois que cest le mieux :cpa: Faudrait effectivement que toi , tu sois prete quand tout le monde se reveille et tu peux peu etre reveiller ton fils un peu plus tard car ca fait tot 6h45 pour partir a 7h50 :oops: Mon fils commence l'ecole a 8h30 donc on doit partir d'ici a 8h15.Je le reveillerai a 7h30 apres avoir preparer les bib de chacun et pdt que lui prend son bib , je donnerai celui a sa soeur. Aujourdhui , elle a reclamé a 7h45 , hier a 8h45 donc c'est assez aléatoire. Il faut que je fasse en sorte que le suivant ne tombe pas au moment de la sortie d'ecole :roll: [/color:08ec10280d]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 16:50
Merci Je dois déposer la petite au max à 8h10 chez la nounou qui dépose elle aussi ensuite ses enfants puis moi je dépose mon grand après pour 8h15 le temps de lui dire au revoir je pense décoller de là bas au plus tard à 08h30 quand sa sonne ce qui me laissera le temps d'arriver au boulot. Pour ce qui est du réveil du grand à 06h45 il a l'habitude car quand il allait chez la nounou il était debout en même temps que nous à 15min près bon là c'est sûre pendant les vacances c'était plus tard! de plus il y a des matins où il peut être long donc avant sa allait on était que tous les 2 je gérais mais là avec en plus un nourrison sa risque d'être plus hard. Le fait de donner le bib par la nounou elle risque finalement de lui donner vachement tard car elle va déposer ses enfants et ne sera de retour que vers 8h45 sachant que depuis sa naissance elle me prend un bib vers les 06h30-07h pour le moment si elle garde ce rythme sa devrait aller je pourrais lui donner. Ensuite c'est vrai que pour gagner du temps, je peux les premiers temps la laisser en pyjama et juste lui changer la couche et la débarbouiller car les premiers mois sa dort plus qu'autre chose. Moi je compte me lever vers 06h pour me préparer sachant que je prends ma douche le soir le matin je n'ai que le déj, m'habiller et me maquiller et en préparant tout la veille sa peut le faire en 45 min. Pareil je préparerais le déj des enfants la veille toutes les secondes gagnées au final me donneront des minutes :lol: ...bon sa va car quand je reprends le boulot et quand le petite démarre chez la nounou se sera déjà les vacances scolaires du coup je n'aurais que la petite à déposer et le grand sera à la maison avec papa mais dès Novembre on entame le marathon bon donc d'ici là j'espère que mon fils sera rodé et la petite un peu aussi. Merci les mamans
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2011 à 21:02
Bon courage pour ta reprise et l'organisation! Je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai un seul enfant, mais sur le timing avant départ comme je le gère seule à "tous les jours" quand je le lève je suis totalement prête plus que le manteau et les chaussures à mettre. Et pour mon fils je le vais dans sa chambre le lever 1h avant le départ: réveil en douceur calins pui petit déjeuner obligatoire, il a 3 ans et ça fait déjà 2 ans qu'il n'est plus au bib le matin donc le petit déjeuner ça prend du temps et il faut pas se stresser donc prévoir le temps nécessaire pour que la journée démarre bien, le temps ensuite qu'il fasse sa grosse commission (en lisant ses livres...) puis finir de le préparer 1h c très vite passer ici! tout ira bien et c très positif que tu penses déjà à ta future organisation, tu y arriveras sans souci! bonne continuation.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2011 à 21:51
[quote:3f92f5de13="tébaï"]Bon courage pour ta reprise et l'organisation! Je ne peux pas beaucoup t'aider car j'ai un seul enfant, mais sur le timing avant départ comme je le gère seule à "tous les jours" quand je le lève je suis totalement prête plus que le manteau et les chaussures à mettre. Et pour mon fils je le vais dans sa chambre le lever 1h avant le départ: réveil en douceur calins pui petit déjeuner obligatoire, il a 3 ans et ça fait déjà 2 ans qu'il n'est plus au bib le matin donc le petit déjeuner ça prend du temps et il faut pas se stresser donc prévoir le temps nécessaire pour que la journée démarre bien, le temps ensuite qu'il fasse sa grosse commission (en lisant ses livres...) puis finir de le préparer 1h c très vite passer ici! tout ira bien et c très positif que tu penses déjà à ta future organisation, tu y arriveras sans souci! bonne continuation.[/quote:3f92f5de13] Bonsoir et merci. Moi mon fils est toujours au bib matin et soir (il adore) j'ai essayé le mug mais finalement sa prend trop de temps et il ne boit rien alors qu'avec le bib il me descend les 240ml alors de ce côté là sa va plutôt vite. Pour lui je pense que sa devrait aller sauf s'il en a décidé autrement donc on verra bien. Je ne dois pas stresser et être zen autrement je sais d'avance qu'il en profitera et fera justement tout pour m'agacer. Pour la petite en fonction de l'heure du bib soit je l'habille soit je la laisserais en pyj car à ce jour si on la bouge de trôp après le bib c'est hoquet et renvoi assuré donc si je peux m'éviter sa le matin avec grand plaisir.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 14:15
COUCOU voilà mon experience avec deux enfants en bas age et travaillant a temps plein. Les bains sont faits la veille avant le coucher. Le matin une petite toilette rapide au gant ou a la lingette. Je prépare les vetements pour le lendemain , ainsi que sac de la crèche la veille aussi. Tu gagneras quelques minutes précieuses. Le matin moi je me levais a 6h, douche , petit déjeuné avec le papa et ensuite préparation des deux biberons, chauffé.... puis reveil a 7h des enfants.... d'abord habillage du grand puis canapé avec biberon (avec dessin animé) et pendant ce temps habillage du second avec biberon dans les bras en suivant...et très vite départ.... Selon travail du papa , il m'aidait avec un des deux enfants. Deux enfants ça allait...mais moi je suis enceinte de bébé 3. Je me demande moi aussi comment je vais m'organiser après....je suis aussi preneuse de conseils....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 16:45
Bonjour Alors depuis 1 semaine et demi maintenant je me dois de me lever pour déposer mon fils à l'école et pour le moment sa va que je ne bosse pas car c'est limite :lol: . Debout 7h je le lève aussi et lui prépare son déj. Jusqu'à maintenant j'attends au max pour voir si sa soeur se réveille seule ou pas mais finalement en général elle prend son bib qu'une fois revenue à la maison soit après 08h30 et la pauvre elle a faim!!!!chose impossible à faire d'ici 1 mois. La ou les fois où je lui ai donné le bib pendant que mon fils déjeunait c'était galère car lui était seul dans la cuisine mais prenait trop de temps! Bref tout sa pour dire que dans quelques semaines je reprends le boulot et que même pour moi je vais devoir anticiper et rapidement m'habituer à me lever à 06h pour être prête avant eux car 7h il est claire que moi je suis pas prête là je m'en fiche je rentre ensuite chez moi.... Voilà, je suis donc partie pour au moins 1 an de fatigue à me lever si tôt car dès que la petite sera en capacité de prendre son bib seule se sera déjà plus cool niveau organisation! Bon courage pour ce 3e :shock:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 23:08
Salut! Pas facile de trouver la "bonne " organisation mais après plusieurs essais on y arrive :wink: Je ne travaille pas,c'est donc moi qui m'occupe de mes enfants le matin. Monsieur travaille de nuit,donc je gère seule,le lever,ptit dej,repas... Il se réveille vers 15h en général,donc suis seule à gérer pendant ce temps là. .Je me lève à 7h15 et demande à mon aîné(7ans) de s'habiller seule.Puis je vais cherché le 2ème (4ans) et pareil mais je dois l'aider,faut dire qu'il se casse pas trop la tête pour s'habiller :roll: En même temps j'attrape ma dernière (9mois) et je la change et l'habille.(Je prépare toujours les habits la veille) Ensuite je prépare pour les 2 grands le petit dej.Ensuite le Bib que je donne à mon bébé,car elle ne veut pas le prendre seule,ce qui m'arrange pas mais bon. Avant de partir pour l'école,je demande à mon aîné de faire son lit,une chose en moins que j'aurais pas à faire.Et à 8h20,tout le monde est pret (normalement!) J'avoue c'est la course quand même,et une fois les enfants déposés à l'école,ça continue.Ménage ,tout en surveillant bébé,sieste,linge,et hop il est 11H30,je repars à l'école avec bébé! Bref,je cours tout le temps,et je me demande souvent comment je fais pour faire tout ça en une seule journée ^^ Je suis enceinte de mon 4ème,donc les 2 plus jeunes auront tout juste 14 mois d'écart. Alors va falloir assurer.Je me pose des questions aussi,même si j'ai encore un peu moins de 5mois avant que bébé soit là.Mais je vais y arriver,il faudra bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.