Propre le jour

Discussions

Auteur
Message
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 18:11
bonjour à toutes ! Mon fils vient d'avoir 28 mois ! on a commencé l'apprentissage de la propreté il y a plusieurs semaines ( printemps ) suite a des érythèmes sévères répétés ! si on le laisse les fesses à l'air il n'y a aucun soucis pour le pipi et là j'ai commencé à le laisser en boxer mais il y a des ratés, je suppose qu'il doit se sentir protéger comme avec une couche :? en ce qui concerne le caca il ne fait dans le pot que si ça le prend par surprise ( et est tout content d'avoir fait dans le pot ) mais sinon il attend la couche de la sieste ! je vois bien qu'on est à mi chemin de la propreté et j'aimerais bien qu'il soit propre le jour avant la naissance de son petit frère début décembre ! [b:67eec2de9a]vous croyez que c'est possible ?[/b:67eec2de9a]je m'inquiètes un peu suite à vos récits dans un autre post ou vous dites que pour votre enfant ça s'est fait en un mois en moyenne :shock: avez vous des astuces pour " accélérer " un peu l'acquisition ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 19:18
Bonjour benfica10 Il est plutôt en bonne voie donc je ne voie pas trop ce qui te tracasse ? Moi j'ai un soucis avec ma fille elle aura trois ans fin octobre et fera sa rentrée scolaire en septembre malgré qu'on ai commencé la propreté fin avril elle n'en fait qu'à sa tête et ne demande toujours pas et à la crèche ils n'ont rien fait pour nous aider donc là depuis fin juillet plus de couche du tout niquel même la sieste pas de pipi et pas d'accident mais elle ne demande toujours pas en plus le pire c qu'elle nous fait de l'eczéma à la nénette et du coup elle n'arrivait plus à se retenir ni pour caca et pipi et ne voulait plus aller au pot se week-end parce que ça l'a brûlait mais là il y a du mieux donc elle retourne sur le pot mais toujours pas d'elle même et refuse de faire caca sur les toilettes. Je te cache pas que je flippe pour la rentrée scolaire!!! Mais bon on verra bien En tout cas ne t'angoisse pas s'il n'est pas prêt tu n'obtiendras rien de lui c quand il le décide que ça viendra tout seul. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 19:47
[color=orangered:c6086d3040]bonjour, Il sera largement pret d'ici decembre , il est sur la bonne voie.Il doit juste pas se sentir tout a fait pret et il sent que quelque chose se trame pour bientot. :wink: Pour mon fils , j'ai commencé fin fevrier (il allait avoir 28 mois le 2.03).Sa soeur etait prevu pour le 18.05. On a décidé de le mettre les fesses a l'air , les 2 premiers jours une catastrophe : pipi et caca par terre a chaque fois. Le 3eme jour , il se retenait pour faire a la sieste et la nuit. Et le 4eme jour , il a eu une revelation : plus aucun accident et il etait tjrs les fesses a l'air. Ensuite , on a commencé les petites sorties sans couches : pas d'accident non plus ; pour les + longues on mettait la couche. Depuis debut juin (31 mois) , il ne met plus de couche pour les grandes sorties.il faisait pas tjrs au toilette , il se retenait donc pas d'accident. Depuis debut juillet , il est propre a la sieste et etait tjrs cul nu.Des que je lui mettais une culotte , il faisait sur lui (pipi ou caca) mais que lorsqu'on etait a la maison et il ne disait rien :roll: Vers le 20.07 , j'ai decidé que maintenant il aurait une culotte.Je lui ai donc expliqué qu'il fallait me demander s'il voulait faire pipi ou caca.Les 3 premiers jours , cata : il ne demandait pas et si je ne voyais pas qu'il avait envie , il faisait sur lui. Le 4eme jour , une revelation encore :lol: il m'a demandé a faire pipi.tellement j'etais surprise , je lui ai fais repété :lol: Il a eu 33 mois le 2.08 et commence l'ecole le 5.09 , ouuuf !!! Il aura mis 5 mois , on a pris notre temps. Il est donc propre jour , sieste et sortie.Pour la nuit , il veut pas les enlever encore bien qu'elles sont seche tous les matin. Par contre pour ma puce quand le moment sera venu , je la mettrais directement en culotte et pas les fesses a l'air. Laisse lui le temps , explique lui ce que tu attends et pourquoi cest important pour lui d'etre propre. Bon courage.[/color:c6086d3040]
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 20:28
[quote:b1acb77350="benfica10"]bonjour à toutes ! Mon fils vient d'avoir 28 mois ! on a commencé l'apprentissage de la propreté il y a plusieurs semaines ( printemps ) suite a des érythèmes sévères répétés ! si on le laisse les fesses à l'air il n'y a aucun soucis pour le pipi et là j'ai commencé à le laisser en boxer mais il y a des ratés, je suppose qu'il doit se sentir protéger comme avec une couche :? en ce qui concerne le caca il ne fait dans le pot que si ça le prend par surprise ( et est tout content d'avoir fait dans le pot ) mais sinon il attend la couche de la sieste ! je vois bien qu'on est à mi chemin de la propreté et j'aimerais bien qu'il soit propre le jour avant la naissance de son petit frère début décembre ! [b:b1acb77350]vous croyez que c'est possible ?[/b:b1acb77350]je m'inquiètes un peu suite à vos récits dans un autre post ou vous dites que pour votre enfant ça s'est fait en un mois en moyenne :shock: avez vous des astuces pour " accélérer " un peu l'acquisition ?[/quote:b1acb77350] [b:b1acb77350] Coucou ! mon fils a 27 mois et est propre la journée , j'entends par la qu'il enlève lui même son slip et qu'il y va sans qu'on lui dise ! on a commencer la propreté début juin il me semble ! mais durant le mois de juin nous sommes parti plusieurs fois en vacances se qu'il a un peu chambouler mais la sa yè depuis 3 semaines il est vraiment propre ! mon fils faisait pareil que le tient au début et puis c'est vite passé ! il devait en avoir marre d'avoir le slip mouillé !!! t'inquiète pas s a va aller vite maintenant !!!! et en septembre il sera largement propre ![/b:b1acb77350]
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 20:56
merci à toutes pour vos réponses !!! ça me rassure vraiment !! et comme toi [b:585b0cb26f]Cécile[/b:585b0cb26f] pour le deuxième je laisserais le boxer parce que les fesses à l'air c'est peut être pas la meilleure solution ( ça rajoute une étape inutile :lol: ) même si ça marche très bien tant qu'ils sont à poil !!! :lol: :lol: :lol: encore merci à toutes !!! :wink:
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 23:50
Bonsoir, Mon fils va avoir également 28 mois dans quelques jours et depuis bientot deux semaines il est propre et demande le pot mais les début on ete difficile tout de meme, plusieur tentative mais sans résultat et du coup g abandonné quelques temps et la le declic c'est fait et des qu'il demandait le pot et qu'il fesait pipi les premieres fois je lui donné une petite récompense (un smarties entre autre) mais maintenant il est tellement fier de lui qu'il ne demande plus. Il est en deux semaines de temps propre a la sieste et le jour la nuit aussi mais pour le moment lui laisse la couche tout de meme, meme lorsqu'on sort si petit sorti pas loin pas de couche mais sinon oui pour balade a la journée. Mais si je part la journée je met le pot dans le coffre mais il se retiens donc la c'est parti. Bon courage pour ton fils mais t'inquiete il aura le déclic la preuve.
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 07:43
coucou mon fils vient d'avoir 30mois et est propre depuis le mois de mai, enfin la journée et depuis fin juin la nuit :wink: il ne faut pas les stresser nos petits bouts autrement ils sont frustrés et retarde le processus :roll: ma pédiatre ma aussi dit qu'il ne faut pas leurs mettrent de boxer, les slip maintiennent mieux au niveau des testicules c'est important ce 1er maintien pour une histoire de stérilité il me semble.... et pour ce qui est du caca c'est plus difficile, j'ai lu un article qui disait que nos enfants pensaient perdre un morceau d'eux en allant à la selle alors imaginez vousss en train de perdre un doigt :? pas cool!!! ma fils était propre à 2ans alors je pense que ce qu'on raconte sur la différence entre nenette et zizi a surment un rapport..... je vous souhaite à toutes bon courage et surtout pas de panique... :wink:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 11:24
merci pour vos réponses supplémentaires les filles !!! [quote:5c7089120e]ma pédiatre ma aussi dit qu'il ne faut pas leurs mettrent de boxer, les slip maintiennent mieux au niveau des testicules c'est important ce 1er maintien pour une histoire de stérilité il me semble.... [/quote:5c7089120e] je ne savais pas !! je vais donc voir ça !! il y a une heure je lui ai mis son boxer uniquement et lui ai de nouveau expliquer qu'il fallait l'enlever pour aller au pot ! il a répété après moi donc a bien compris ! reste à voir si il va y penser !! :lol:
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 22:42
première journée 100% boxer ( en attendant les slips :oops: ) et ça c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien passé : aucun accidents !!! mon nounou n'a jamais demandé le pot mais je l'ai mis plusieurs fois dessus et nickel !! chez la nounou même " combat " :lol: :lol: ! encore une fois merci pour votre soutien ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.