A besoin de vos conseils pour le caca au pot

Discussions

Auteur
Message
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 20:16
Alors je m'explique, mon fils va avoir 3 ans dans quelques jours. Il est propre pour le pipi même la nuit mais pour le caca c'est la GALERE, il le fait toujours dans le slip et ça devient très ch**nt, je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse sur le pot ou sur les toilettes. Si vous avez des astuces, je suis preneuse. Bonne soirèe !!!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 20:31
bonjour je suis desolée je n ai pas de solution Ma fille va avoir 4 ans et je suis dans le meme cas que toi sauf qu'elle refuse d'aller aux toilettes elle contrôle très bien ses sphincter car elle sent quand elle avie de faire et nous demande 1 couche :shock: oui elle fait caca dans sa couche ensuite on lui enleve elle en a donc 1 juste 5 mins pour qu elle fasse sa commission j en ai parlé il ma dit que c'etait psychologique elle est donc suivi au CMPPS et la psychologue nous a dit la meme chose maintenant reste a savoir pourquoi elle fait ça :roll: car nous aussi ça nous gonfle de lui mettre 1 couche juste pour ça alors qu elle propre on s est battu avec elle pour qu elle aille faire caca sur le pot mais elle refuse elle s'est meme constipée elle va donc aux toilette pour le pipi et demande 1 couche pour faire dedans quand elle veut faire caca!! Bon courage a toi et si certaine on des solutions je suis preneuse aussi car son suivi réel ne commence qu'en septembre :roll:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 20:33
lut.... tu lui a expliquer d'ou le caca vient? que la nourriture rentre par la bouche....qu'elle passe par l'oesophage....qu'elle va dans l'estomac...les intestins...et puis anus ouvre les porte et zoup tout ce que le corp ne veux pas repart.... (le tout en lui faisant des chatouille...c'est plus rigolo :lol: ) et bien lui faire comprendre que tout le monde a un anus et fait caca...c'est noooormal... il fait quoi quand il fait caca dans la culotte?? il se met a courir? il se cache derrière le rideau? (elle sont bizarre mes question hein :mdr:) a t'il déjà fait caca au pot un jour? par terre? votre réaction ca a été quoi?
Deviens qui tu es....
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 20:39
Bin quand nous on va au toilette il nous suit toujours et c'est lui qui tire la chassed'eau donc à chaque fois il nous dit soit : "ta fai pipi toi ?" ou "ta fai caca toi ?" donc on lui réponds et on lui dit toi aussi il faut que tu fasse caca comme maman et papa mais il nous dit toujours non veut pas moi. Il a fait une fois caca sur le pot et on l'a félicité on lui a dit que papa et maman était super content que c'était bien. Lui aussi était content. Mais ça n'est plus arrivé. Quand il fait caca, c'est souvent quand il regarde la télé et qu'on ne l'entends pas et souvent le midi.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 20:48
[quote:208ac92334="xx-bebedamour-xx"]Bin quand nous on va au toilette il nous suit toujours et c'est lui qui tire la chassed'eau donc à chaque fois il nous dit soit : "ta fai pipi toi ?" ou "ta fai caca toi ?" donc on lui réponds et on lui dit toi aussi il faut que tu fasse caca comme maman et papa mais il nous dit toujours non veut pas moi. Il a fait une fois caca sur le pot et on l'a félicité on lui a dit que papa et maman était super content que c'était bien. Lui aussi était content. Mais ça n'est plus arrivé. Quand il fait caca, c'est souvent quand il regarde la télé et qu'on ne l'entends pas et souvent le midi.[/quote:208ac92334] tente de bien lui expliquer l'histoire de comment la nourriture devien caca...ca se trouve c'est juste ça, il n'a pas assimiler que ce n'est pas une partie de lui qui s'en va.... il a pas l'air d'etre en stress par apport a ça en tout cas...ca va venir
Deviens qui tu es....
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 21:00
Coucou, C'est la même histoire pour nous. Il est propre pour le pipi et réclame une couche pour faire caca!!! Il est "propre à la couche" comme disent les pédiatres. Nous lui avons expliqué le trajet des aliments, que le corps garde ce qui est bon pour lui et que ce dont il n'a pas besoin se transforme en caca, mais rien! On sait quand il veut faire caca, il nous le dit et se cache systématiquement dans un coin (il se construit une petite cabane) mais refuse pot ou WC qu'on lui propose. Nous ne voulons pas le brusquer ni associer cela à de l'affectif (pour nous faire plaisir) mais la rentrée est pour septembre et j'ai peur que cela doive se faire plus brutalement malgré nous!!! Je suis moi aussi preneuse de conseils!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 21:02
[quote:525723c5a3="choupette37"]bonjour je suis desolée je n ai pas de solution Ma fille va avoir 4 ans et je suis dans le meme cas que toi sauf qu'elle refuse d'aller aux toilettes elle contrôle très bien ses sphincter car elle sent quand elle avie de faire et nous demande 1 couche :shock: oui elle fait caca dans sa couche ensuite on lui enleve elle en a donc 1 juste 5 mins pour qu elle fasse sa commission j en ai parlé il ma dit que c'etait psychologique elle est donc suivi au CMPPS et la psychologue nous a dit la meme chose maintenant reste a savoir pourquoi elle fait ça :roll: car nous aussi ça nous gonfle de lui mettre 1 couche juste pour ça alors qu elle propre on s est battu avec elle pour qu elle aille faire caca sur le pot mais elle refuse elle s'est meme constipée elle va donc aux toilette pour le pipi et demande 1 couche pour faire dedans quand elle veut faire caca!! Bon courage a toi et si certaine on des solutions je suis preneuse aussi car son suivi réel ne commence qu'en septembre :roll:[/quote:525723c5a3] lut... je comprend bien que ça vous gonfle...mais il y a eu une erreur de faites dans son parcourt....l'idéal serait de l'identifier et d'en parler avec elle. Patiente et longueur de temps valent mieux que force ni que rage parait il :wink: le suivi en septembre sera aussi au CMPP?
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 21:09
[quote:65e713d156="pepite22"] j'ai peur que cela doive se faire plus brutalement malgré nous!!! [/quote:65e713d156] ah ben surtout pas... :oops: si il se cache c'est qu'il a un peu honte peut etre??? vous faites caca devant lui?? meme le papa?? il a surement remarquer ce le caca ca pue...qu'il ne faut pas le toucher donc c'est que c'est sale...pas de quoi etre très fière en sommes...pareil l'astuce c'est de dédramatiser et tout le monde fait caca.... ce ne sont+ que des supositions , qui permette de réfléchir sur le sujet et du coup la réponse peut t'apparaitre d'un coup juste en verbalisant, je ne détiens aucune vérité mais justes pas mal de piste :wink:
Deviens qui tu es....
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 09:32
Merci de tes conseils. Oui, nous lui avons expliqué que nous allons tous aux toilettes faire caca, la porte reste même ouverte. Nous, nous y allons en douceur mais en septembre il va à l'école et je ne veux pas à avoir à faire ça trop vite et trop rapidement. La crèche me dit que certains sont propres la veille d'aller à l'école sauf que je ne veux pas qu'il associe école et propreté ou être obligée de lui retirer sa couche car pas le choix le jour de la rentrée, c'est ça que je veux dire par "trop brutal". Ces derniers jours, il a accepté d'aller à la crèche sans couche mais il la demande pour faire caca et souhaite qu'on la lui remette dans la journée.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 13:06
[quote:ac55fbf7f4="pepite22"]Merci de tes conseils. Oui, nous lui avons expliqué que nous allons tous aux toilettes faire caca, la porte reste même ouverte. Nous, nous y allons en douceur mais en septembre il va à l'école et je ne veux pas à avoir à faire ça trop vite et trop rapidement. La crèche me dit que certains sont propres la veille d'aller à l'école sauf que je ne veux pas qu'il associe école et propreté ou être obligée de lui retirer sa couche car pas le choix le jour de la rentrée, c'est ça que je veux dire par "trop brutal". Ces derniers jours, il a accepté d'aller à la crèche sans couche mais il la demande pour faire caca et souhaite qu'on la lui remette dans la journée.[/quote:ac55fbf7f4] et bien durant l'été va falloir que vous le mettiez un max sans couche :wink: et sans avoir peur des accidents ;) ca va allez ne stress pas trop
Deviens qui tu es....
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 14:27
Mon fils de 3 ans est parfaitement propre nuit et jour sauf qu'il refuse de faire caca sur le pot ou les toilettes, il demande une couche. Il nous avait promis qu' 3 ans il ferait caca sur le pot, il a essayé mais n'a pas réussi. C'est pénible pour les parents mais je pense que c'est une question de temps et que le progrès viendra de lui même. Je ne veux surtout pas le forcer car nous sommes déjà passés par une phase de refus total de faire caca avec toutes les complications que ça entraînent et je ne veux surtout ps revivre ça. Nous avons acheté pleins de livres et ça l'avait beaucoup aidé mais pour l'instant il veut tjs sa couche alors tant pis. Pour l'école en septembre je ne me fais pas de soucis, il se débrouillera pour faire à la maison, c'est déjà d'ailleurs ce qu'il se passe avec la nounou, il ne fait jamais chez elle ! Si dans 6 mois c'est pas réglé je l'emmènerai voir un psy pour l'instant on attend qu'il soit prêt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.