Vos avis...

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 23:16
[color=indigo:5cd98b95b5]Bonjour, Elya a 6 ans, son pere et moi sommes séparés depuis quasi sa naissance, nous n'avons donc jamais vécu a 3 ! J'ai rencontré mon conjoint actuel, elle avait 3 mois, on s'est mis en ménage il y a 2 ans, elle avait donc 4 ans. Seulement, notre relation au début n'a pas été facile, il ne trouvait pas sa place à lui, ça engendrait des disputes, des petites séparations, mais évidemment la petite était tjs au milieu malgré qu'on essayait qu'elle ne le sente pas trop. Bref, aujourd'hui, elle a une petite soeur de 8 mois, et tout va pour le mieux dans notre couple... Seulement voila, c'etait une petite fille adorable, obéissante, avec qui on avait jamais eu un seul soucis... Et depuis quelque temps, elle nous fait bêtise sur bêtise... Ca a commencé par des trous au plafond (plaque de polystirene) de sa chambre (elle a un lit mezza), ensuite elle a écrit avec un caillou sur la voiture de mes bp, et pas qu'un peu, et la ce soir, elle s'est amusé a craché depuis son lit sur le sol... Là ca commence a faire bcp... Je ne sais plus comment réagir, elle est deja punie pour la voiture, je comprends pas qu'elle en rajoute... Elle grandit ? Elle s'affirme ? Y'a un truc qui cloche ? Qu'en pensez vous ?[/color:5cd98b95b5]
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 23:56
Coucou!! Est ce que tu t'es renseignée sur son comportement à l'extérieure? ecole etc..... Est ce que tu as essayé de lui demander les raisons de ses gestes sans pour autant les excuser? La naissance d'une petite soeur demande à trouver une nouvelle place, et ce papa qui n'est pas son papa de sang mais de coeur à maintenant une fille de sang..... Pas facile, elle a peut être peur! Perso, j'essaierai de les laisser passer du temps ensemble, tous les deux. Puis, pourquoi pas une sortie à 3 où c'est elle qui redevient le centre de vos attention les plus douces! Dur dur de comprendre le comportement d'un enfant, je crois qu'il faut prendre le temps de l'écouter et de l'accompagner dans cette "perturbation" en la rassurant sur sa place... Bon courage.... :cop:
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 07:51
:lol: moi je pense que tu peux te faire aider et conseiller par un pedopsy. pour mon fils je ne l'ai vu que 3 séances, c'est quelqu'un à ton écoute et qui arrive à faire parler ton enfant car en bas âge il est compliqué pour un enfant de mettre des mots sur ses ressenties. de plus c'est quelqu'un a qui tu peux poser une multitude de questions et qui trés important de déculpabilise :wink: Moi j'en avais parlé avant à mon généraliste car tu vas voir c'est compliqué d'avoir un rendez vous....enfin cela dépend surement des régions.bon courage mais en attendant passe des moments privilégiez avec ta fille. mon fils lui avait juste du mal à trouver sa place et voulez retrouver sa mère
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 08:10
[quote:c205af8b51="bibilule"] Ca a commencé par des trous au plafond (plaque de polystirene) de sa chambre (elle a un lit mezza), ensuite elle a écrit avec un caillou sur la voiture de mes bp, et pas qu'un peu, et la ce soir, elle s'est amusé a craché depuis son lit sur le sol... Là ca commence a faire bcp... . Elle grandit ? Elle s'affirme ? Y'a un truc qui cloche ? Qu'en pensez vous ?[/color][/quote:c205af8b51] Lut... Ca commence a faire beaucoup??? :lol: huhuhuhu accrochez vous!! c'est pas fini :wink: je dirais non pour : elle s'afirme...rien a voir ne lui coller surtout pas l'étiquette "préado" ca va l'embrouiller :wink: elle grandi? a 6 ans normalement on joue au docteur pour grandir sereinement on fait pas des trou au plafon :lol: Y a un truc qui cloche?? ben ça dépend...le comportement général est le même hormis les bêtise? vous avez eu droit a des "je sais pas " a toute vos questions? si oui elle a quelque chose a vous dire (parle moi j'ais des choses a te dire) , elle se sent mal peut etre angoissé de vous perdre, pas assez choupinette pour rivaliser avec ce bb qui vous fais perdre la tête mais qui pourtant se fait dessus et casse ses jouets??? :lol: ou rien de tout ça...elle s'ennui et a besoin qu'on l'oriente pour bien s'occuper... Dialoguer la réponses est pas loin, mais ne punissez pas trop quand vous vous dites que c'est peut etre un message car sinon elle ne vous parlera pas facilement... ps: ma cadette avait fait plein de trou dans les murs....elle cherchait des minipouce et ma grande m'avait fait des vingtaine de coeur sur la voiture...par amour lol j'en passe et des meilleur pour pas vous gacher la surprise... :wink: et pourtant tout allait bien...On ne leur a rien dit , juste expliquer et elle n'ont pas recommencer ;)
Deviens qui tu es....
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 08:43
chacun a sa vision des choses
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 08:58
[quote:e5e8b5e362="fleures"]6 ans c'est l'age diabolique!! [/quote:e5e8b5e362] euh c'est + que fort...c'est surtout pas fonder ;) moi je trouve que 6 ans c'est l'age sage... y a pas d'age diabolique avec le recul; meme le terrible two n'est pas si terrible, on en rigole vite.
Deviens qui tu es....
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 09:14
[color=indigo:b276a6000e]Merci à toutes... [b:b276a6000e]Lauriane07 : [/b:b276a6000e] Comportement à l'extérieur : PARFAIT, elle est timide certes, mais polie, se tient bien, obeis... la maitresse en est tres satisfaite et toutes les personnes a qui je la confie nous dise, c'est un bonheur de la garder. Réponse du pourquoi tu as fais ça : Je sais pas, je m'ennuyais. [b:b276a6000e]Zora : [/b:b276a6000e] Leur relation est assez complexe, ils ont du mal a trouver leur place tout les 2, Elya elle, a du mal avec l'autorité de son beau pere, par ex, quand il l'a reprend pour X raisons, si je suis la, elle va se retourner vers moi et chercher du regard si j'approuve... je sais que rien que ça il le vit mal... [b:b276a6000e]05jdc : [/b:b276a6000e] J'ai également pensé au pédopsy, seulement vu son degré de timidité, je sais pas s'il en tirera quelque chose, mais c'est une piste a explorer, et qui ne tente rien n'a rien... merci [b:b276a6000e]Ploumploumtralala : [/b:b276a6000e] Oui je dis que ça commence à faire beaucoup car on est pas habitué :lol: et ce sont de grosses bétises, je me rappelle pas a SON AGE (parce que plus vieille, c'était pas la meme chose lol) avoir fait de si grosses betises... Quand a son comportement général, ben je vois bien qu'elle est un peu perturbé depuis l'arrivée de sa soeur, mais elle ne le montrerai que maintenant ? Probable... Sinon, mis a part les tiens toi bien a table, mets tes chaussons, ne réponds pas et range ta chambre, pour moi c'est une enfant comme les autres. Merci a vous, je vais essayer de discuter avec elle, et prévoir une petite sortie. Pas évident de faire garder bébé mais bon, je vais m'organiser.[/color:b276a6000e]
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 09:32
meme timide le pedo amene le dialogue par des jeux et des dessins tout en douceur d'abord ensemble puis apres avec l'enfant seul
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 10:05
tu peux aussi instauré les fameuses "réunions de familles" que j'adore :love: autour d'une table tout le monde peux dire ce qu'il ne va pas, sans etre puni et sans qu'on lui en veuille et surtout sans en entendre parler pendant des semaines!!! mes filles au tout début étaient timides car pas sur du "zéro remontrance" maintenant elle se lache et balance se qu'il ne va pas et on en rigole tout en trouve la solution ensemble :wink: l'avantage c'est que bb n'a pas besoin d'etre garder :lol:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:15
lut... expliquer et réexpliquer...ne perdez jamais patiente, n'haussez pas le ton et tenter la divertion ca marche encore a cette age là...ne le laisser pas seul trop longtemps, il a bien comprit que toucher a vos affaires vous faisait rapliquer...:)c'est une technique comme une autre quand on ne sait pas dire "maman je m'ennui,viens jouer" y a pas de recette magique...mais quand j'entend "petites tape" sur la main "pet sur les doigt" ou "fessée" alors qu'on parle d'enfant de 16 ou 17 mois...alors je me dis que vous avez déjà perdu patiente et c'est bien dommage car il n'ont pas fini de vous tester.... ne perdez pas courage et confiance en lui en vous...tout passe , tout n'est que phase...(mais c'est en boucle jusqu'a 18 ans et petit enfants petits souci ;) )
Deviens qui tu es....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:45
[quote:36bf147649="ploumploumtralala"]mais quand j'entend "petites tape" sur la main "pet sur les doigt" ou "fessée" alors qu'on parle d'enfant de 16 ou 17 mois...alors je me dis que vous avez déjà perdu patiente et c'est bien dommage car il n'ont pas fini de vous tester....[/quote:36bf147649] [color=orangered:36bf147649]c'est une question de point vue :roll: :roll: [/color:36bf147649]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:46
[quote:e1605c5323="Titiaple (laetitia)"]je suis entièrement d'accord avec toi mais ayant un bébé de 5 mois je peux pas etre tjrs avec lui ou a le surveillé parfois je fais le repas , vais au toilette , fais téter sa soeur , change la couche et quand il revient avec la brosse a toilette ds les mains je lui dis quoi c'est sale , touche pas et quand il le fais 3 fois ds la journée alors oui une tape sur les doigts s'impose par contre même la il râle , mais recommence alors la je sèche[/quote:e1605c5323] ben nan une tape ne s'impose jamais c'est là l'erreur... cette brosse tu la range et basta...déjà tu désamorce une situation que tu ne gère pas... je te dis ça gentiment et sans jugement, quand tu lui met une tape c'est par faiblesse de ta part et le message que tu fais passer est que l'on obtiend rien de lui sans une tape...pourtant tu le sais bien au fond de toi qu'il est intelligent et qu'il peux comprendre autrement...tu es fatigué je le comprend, il le comprend aussi... reprend calmement avec lui , désamorce chaque situation de conflit devenu récurent (en rangeant, en enlevant de sa vue, et de ses mains ...bref réaménage) et essaie de reprendre sans t'ennerver... et dis toi bien que si vraiment il s'ennui et que c'est toi qu'il veut...alors il s'en fichera de la qualité du contact...il t'aime tant que même si ca doit etre que des disputes et des tapes...et ben c'est déjà un contact et c'est toujours des moments ou sa maman s'occupe de lui.... :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:48
[quote:c2aef2d69b="Cécile M@thys M@élys"][quote:c2aef2d69b="ploumploumtralala"]mais quand j'entend "petites tape" sur la main "pet sur les doigt" ou "fessée" alors qu'on parle d'enfant de 16 ou 17 mois...alors je me dis que vous avez déjà perdu patiente et c'est bien dommage car il n'ont pas fini de vous tester....[/quote:c2aef2d69b] [color=orangered:c2aef2d69b]c'est une question de point vue :roll: :roll: [/color:c2aef2d69b][/quote:c2aef2d69b] c'est vrais , et je reste persuader que l'on peut élever ses enfants sans jamais lever la mains dessus...
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:52
[quote:a2e8d35c25="S&RLove"]:arrow: [b:a2e8d35c25]Titiaple: [/b:a2e8d35c25] Idem... il grimpe partout le mien aussi :lol: Je ne suis pas fan des petites tapes... mais parfois ele s'impose effectivement. :arrow: [b:a2e8d35c25]Ploumploum:[/b:a2e8d35c25] En effet, tu as bien raison ... je vais persévérer et finirai par y arriver !! Tu as combien d'enfants?[/quote:a2e8d35c25] ce sera mon 4iem ...;) courage avec ton petit bout :wink:
Deviens qui tu es....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 19:52
[quote:831d5a3b3d="Titiaple (laetitia)"]je vais te répondre honnètement tu vas me faire pleure ploum ploum j'ai l'impression d'etre une mauvaise mère :oops: :oops: :oops: [/quote:831d5a3b3d] [color=orangered:831d5a3b3d]t'en dis des c*nneries juju :twisted: :twisted: [/color:831d5a3b3d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.