1er pipi au pot !!!!

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 16:49
bonjour les filles, je viens vous partager ma joie car dans 2jours je suis en vacance comme les enfants. Mon fils qui a eu 2ans hier j'ai decider d essayer de lui enlever la nunutte durant ses 2mois et essaye sans trop insister la propreté avec cette été qui pourrai etre agréable Donc depuis très je lui ai sorti le pot en le proposant d y aller.il refusai pas mais ne fesai pas (normal :D ) Aujourd hui avec de belle chaleur papa decide de prendre un bain,je lui propose d emmener mathéo avec. Il le deshabille et prepare s est habit. Mathéo qui etait tout nu a decider de se mettre au pot et de jouer comme je le fesai depuis peu. Il a fait PIPI :lol: :lol: :lol: Je cris pas victoire mais c est le 1er pas de sa propreté on la feliciter et lui a dit que s il le voulai il pouvait refaire dedans. On la laisser sans couche,on verra bien Hier, je lui avais dit, alors qu il voulait pas remettre sa couche.Faut faire pipi au pot pour plus avoir de couche(est ce un declic mystere) Vous pensez que je dois vider son pot? Ou le laisser le vider lui meme?? voudrai pas le tromatiser :wink: Desoler du roman mais jsuis tellement fière contente
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 17:15
Svt personne n'a idée? je lui fais vider son pot ou je le vide moi meme?? je voudrai pas le traumatiser car s est une parti de lui donc je sais que certain ne l'accepte pas facilement
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 17:26
[quote:e11459f6fb="taelitia"]Svt personne n'a idée? je lui fais vider son pot ou je le vide moi meme?? je voudrai pas le traumatiser car s est une parti de lui donc je sais que certain ne l'accepte pas facilement[/quote:e11459f6fb] euh moi j'en suis pas là mais je ne lui laissera pas le vider quand même, la pauvre !
TROC PTIT'LOU 
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 17:51
Perso je vide le pot de ma grande sauf quand elle veut le faire avec moi (mais elle est plus grande hein :lol: ) Vois sur le temps si c'est juste une passade ou si c'est bon ;) sans te faire de faux espoirs ma grande a eu une période peu après ses 2 ans où elle y allait mais comme sa soeur arrivait elle a régressé et n'est propre que depuis presque 2 semaines (elle aura 3 ans dans 3 semaines)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 18:09
merci de ta reponse je lui ai vider tkt je sais bien qu il est loin d etre propre mais c est le 1er pas donc ca fait super plaisir sachant que ca vient de lui :mrgreen: On verra mais justement je veux pas faire de faux pas, le traumatiser dans mes gestes ou parole :lol: On verra pour la suite :D
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 18:15
[quote:6922959ec5="Lili&Clem"][quote:6922959ec5="taelitia"]Svt personne n'a idée? je lui fais vider son pot ou je le vide moi meme?? je voudrai pas le traumatiser car s est une parti de lui donc je sais que certain ne l'accepte pas facilement[/quote:6922959ec5] euh moi j'en suis pas là mais je ne lui laissera pas le vider quand même, la pauvre ![/quote:6922959ec5] Dsl j avais pas vu ta reponse, en faite c est pour le reponsabiliser,le rendre fiere de son pipi Mais bon,on verra ca plus tard :)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 18:41
Ma fille est totalement autonome et vide son pot seul... :lol: Mais c'est elle qui a insister :wink: On en trouve d'ailleurs des tres pratique a vider... au début vide le toi même et quand viendra le "moi tout seul" laisse le faire il sera si fière :wink:
Deviens qui tu es....
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 18:42
Oui je pense bien le fait d attendre qu il me le demande :lol: ca montre qu il se sentira pret merci du conseil :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.