Varicelle et vacances ...

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 13:56
Bonjour, Voilà, je pars en vacances dans 9 jours avec ma pépette (et son papa) et aujourd'hui on apprend que la petite qui est gardée avec elle chez la nounou sort ses 1ers boutons de varicelle ... Elle l'a vu hier (l'a même mordu :s) et vendredi dernier ... je crois que ça craint pour nous... En soit, la varicelle s'est pas grave, c'est juste qu'on part dans le sud en camping .... Alors est ce que c'est arrivé à qq'un ? et quels sont les précautions à prendre (piscine, soleil, contact avec les autres ...) merci par avance de vos réponses . camille
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 14:43
[quote:0d1a5e6ec5="Oenobiol"]Bonjour, Voilà, je pars en vacances dans 9 jours avec ma pépette (et son papa) et aujourd'hui on apprend que la petite qui est gardée avec elle chez la nounou sort ses 1ers boutons de varicelle ... Elle l'a vu hier (l'a même mordu :s) et vendredi dernier ... je crois que ça craint pour nous... En soit, la varicelle s'est pas grave, c'est juste qu'on part dans le sud en camping .... Alors est ce que c'est arrivé à qq'un ? et quels sont les précautions à prendre (piscine, soleil, contact avec les autres ...) merci par avance de vos réponses . camille[/quote:0d1a5e6ec5] Bonjour, Tout d'abord ce n'est pas parce que ta fille est en relation avec des enfants qui ont la varicelle qu'elle l'aura forcément. Ca été le cas avec ma filleule qui a attendu le lendemain de mon mariage pour la faire et pourtant elle fréquentait crèche et école au période dîtes critique. L'incubation de la maladie dure une à deux semaines. Une personne infectée par le virus de la varicelle est contagieuse d’un jour avant l’éruption jusqu'à environ une semaine après l'apparition des croûtes. quand on a la varicelles il faut rester bien au chaud et avant de sortir il faut que les boutons soies secs t la piscine et la mer sont fortement déconseiller pour des risques d'infections. Quand au soleil les cicatrice blanchissent et se verront encore plus. Alors du coup j'espère pour toi qu'elle ne l'aura pas parce que là tu passeras pas des vacances terribles. Tient nous au courant
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 14:46
Je vois aussi que tu es enceinte attention à la varicelle dans les 3 premier mois de grossesse le contact peut apporter des malformations au foetus.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 16:32
Pas rassurant tout ça ... pour moi, je pense pas de soucis malgré la grossesse, j'ai déjà fait la varicelle et un zona en prime ... alors à mon avis, je la rechoperai pas, non ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 17:01
[quote:b44b2b7041="Oenobiol"]Pas rassurant tout ça ... pour moi, je pense pas de soucis malgré la grossesse, j'ai déjà fait la varicelle et un zona en prime ... alors à mon avis, je la rechoperai pas, non ?[/quote:b44b2b7041] Je ne pensais pas ça par rapport au fait que tu l'ai déjà eu. Ca n'a rien à voir mais le foetus que tu l'es eu ou pas est exposé c une infection contagieuse. Voici un lieu qui peut quand même t'intéresser : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/varicelle/gr_7600_varicelle_grossesse.htm
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 13:21
Coucou !! merci pour le lien. Mon bébé ne craint rien, j'ai les anticorps donc il est protégé ! c'est les mamans qui ne l'ont jamais eu où c'est dangeureux car pas d'anticorps donc le foetus peut l'avoir également. Je suis sûre de ce que je dis ^^ bisousx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.