Idee petit dejeuner pour ma fille de deux ans

Discussions

Auteur
Message
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 14:15
coucou je me pose la question de donne un petit dej au bol afin de lui leve ce chere biberon de chocolat mais je sais pas quoi lui donner :roll: avez vous des idees :wink: merci
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 14:21
bjr !! tu es bien courageuse ^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: lol !! Moi , si j'enlève le biberon de ma fille (qui va avoir 2 ans ) ça va être la CATASTROPHE !!! mdr !! :) Bon, plus sérieusement, ils font des céréales, exprès pour les petits, à mettre dans du lait dans un bol ... tu peux peut etre commencer par ça ? Ou son chocolat au bol, et du pain beurre à côté ? vraiment bon courage!! moi jai pas envie de me battre ^^ lol bisous camille
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 14:24
des chocapic !!
TROC PTIT'LOU 
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 14:36
Bonjour, ma fille a 20 mois et depuis quelques temps et parce qu'on en a la possibilité, on prend notre petit dèj avec elle, avant son biberon. Au départ, elle grignotait un bout de cracotte. Puis on lui a proposé un peu de lait dans un petit bol (en plastique, du célèbre magasin suédois). Aujourd'hui, elle prend un fond de lait froid (avec du cacao pour faire comme maman) dans lequel elle trempe une cracotte beurrée, voire une et demie. Pour l'instant elle ne veut pas de pain. Après ça, elle prend son biberon (330 ml avec du cacao). Elle a de plus en plus de mal à le finir, j'en déduis qu'elle va peut être bientôt passer au bol tout court. Si ça peut t'aider...
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 15:29
[color=indigo:47f626290d] C'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais ajouter de cacao aux bibs de mes enfants :lol: , en même temps j'ai pas donner beaucoups de bibs car j'ai allaiter jusqu'à leurs 1 ans voir plus , mais sinon ce que je leur donnais comme déjeuner c'était comme des céréales (mais en poudre) avec gout légèrement miel ou bien chocolat , tu rajoutes du lait et ça fait une tite pape , a prendre à la cuillère :wink: Ensuite la fille de mon homme qui va avoir 2 ans dans un mois mange depuis qques semaines des céréales au chocolat genre chocapic (mais les sous marques font très bien l'affaire :wink: ) avec du lat , elle se débrouille seule avec sa cuillère . ( elle était au lait cacao aussi , mais comme elle ne terminait pas ses bibs et que mes enfants eux prennent des céréales on c dit que ça lui plairait plus et c'est le cas ) Pour l'aider a passer le cap en effet si t'as la possibilitée de déjeuner avec elle , elle se fera un plaisir de faire comme maman papa :wink: Mais vos témoignages me récomforte dans mon idée lol qu'il ne faut jamais ajouter de cacao aux bibs car c galère ensuite :lol: puis c pas indispensable :wink: c malheureux de penser qu'ils n'apprécient plus le bon goût du lait après (car oui le lait ça à un goût lol ) [/color:47f626290d]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 15:50
ici elle ne boit pas de bib ni de lait (allaitée) son petit déj c'est un verre de compote a la cuillére, un muffin (généralement dattes et flocon d'avoine fait ensemble ) et un tout petit peu de ricoré pour faire comme maman :oops: a la tasse aussi... un vrais petit dej de grand!!!
Deviens qui tu es....
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 17:28
Entinéa, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'histoire du chocolat. je ne pense pas que le fait de ne pas décrocher du biberon ne tienne qu'à un goût. Pour moi, c'est plutôt un besoin de l'enfant. Ma fille ne mange pas toujours bien et souvent, peu. Par contre, son biberon, c'est sacré qu'il soit au chocolat plus ou moins dosé le matin (parfois, c'est presque du lait nature) ou aux céréales le soir. Elle ne pourrait pas s'en passer. Et pour nous, c'est rassurant de se dire que même si certains jours, elle ne mange quasiment pas, elle a au moins son lait, et ça c'est une valeur sûre. Et ça l'a toujours été, même avant qu'on ne mette du cacao dans le bib! Mais ce n'est que mon avis :wink:
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 21:03
merci pour vos reponses alors pour la petite histoire j ai acheter samedi les cerales bled.... mes premiere cereale dans une grande surface nommee C le petit souci c est que en me levant dimanche avec presque les yeux en fasse des trous :lol: les cereales ete perimes depuis avril 2011 sur le coup j ai demander a mon homme en qu elle annee on ete tellement sa me paraissai enorme bref. je pense que les cereale sont le meilleur compromis car le chocolat dans le bol j ai un peu peur qu elle renverse et de bon matin sa annonce pas une bonne journee :what: donc je vais acheter des cereales consommable et je verrai apres tout rien et pressent mais bon sa evitera le grignotage :twisted: n hesiter pas si vous avez d autres idees merci marie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 06:59
coucou, ici c'est très classique, un laitage, bib de lait moitié vache moitié végétal ( je ne suis pas spécialement pressée qu'elle le laisse) ou yaourt qqchose à base de céréales, souvent du pain et un fruit, c'est la saison des abricots, profitons-en c'est un fruit extra qui apporte plein de bonnes choses pour être en forme tout le matin!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 20:34
Mon fils ne boit plus de lait depuis ses 1 ans, il a totalement refusé le biberon, on est donc passé aux yaourts (il était APLV). Il n'est pas très téméraire, aussi il ne varie pas bcp ds ses yaourts mais on a des petits suisses, mélangés a une cuillère de confiture, ou à des fruits frais (groseilles, kiwi, framboise) il adore ca, il peut en manger jusque 3 on ne le limite pas, sinon il aime les yaourts nature au sucre ou confiture, et si un jour il n'en veut pas on lui demande de manger au moins une compote. On essaye aussi qu'il mange tjrs un aliment solide en plus (Krisspolls il adore ca, brioche tranchée ou pain) avec ou sans beurre. Les céréales ca n'a jms marché chez nous... Il préfère piocher dans le réserves de maman aussi. Si tu veux un truc sympa aussi qui pourrait faire la transition c de la faire boire à la paille ou la faire préparer sa tranche de pain en se servant en confiture par ex..?? ou alors un yaourt à boire?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:39
[quote:90b269aad7="La souris verte"], la pâte de speculoos. :wink: Çà me donne faim. :lol:[/quote:90b269aad7] tu la fais toi même? ici elle est faite maison et mes grandes et mon mari en mangeraient des kilo de cette sal*****erie :lol:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.