Le velo a 6 ans !

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 16:22
[color=indigo:f496076747]Bonjour a toutes... Ma fille de 6 ans ne sait pas faire du vélo sans les roulettes et refuse catégoriquement d'essayer. Elle a eu un nouveau vélo pour ses 5ans, on s'était dit avec mon conjoint que ça la boosterait... Mais non, il n'y a rien a faire. Elle a réellement appris à faire du vélo vers 4 ans, avant elle ne voulait pas. C'est une petite fille assez peureuse et pas tres téméraire... Seulement voila, elle rentre au CP a la rentrée et sa nouvelle instit a au programme : VELO ! avec sorties, apprentissage du code de la route (du moins une partie). J'attends la rentrée pour en parler avec elle, voir ce qu'elle en pense. Toutes les copines de ma fille savent en faire, et meme en la motivant, il n'y a rien a faire, elle se met a pleurer et on ne peut rien en tirer. :? Voila, je voulais avoir vos avis / témoignages / astuces... On ne sait plus comment s'y prendre avec mon conjoint, on ne la force pas, on propose puis c'est tout mais c'est un refus catégorique a chaque fois. merci à toutes ![/color:f496076747]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 16:27
coucou, j'ai la même version, en + petite :lol: ma fille va avoir 5 ans dans quelques semaines et le vélo (et d'ailleurs tous les sports) c'est vraiment pas son truc, elle sait à peu près pédaler...mais sa soeur de 2 ans y arrive mieux qu'elle! elle a peu d'équilibre, sait mal coordonner ses mouvements, et puis elle n'aime pas ça tout simplement! ta fille a-t-elle déjà essayé une draisienne? ces vélos sans pédales permettent d'acquérir un bon équilibre, + naturellement qu'avec des petites roues, on va en acheter une pour ma fille de 2 ans, et quand on a montré le modèle à ma grande ça l'a beaucoup interessée, elle l'a essayée dans le magasin et elle trouvait ça bcp + rigolo que le vélo classique, elle a eu l'impression que c'était "+ facile" donc peut-être une bonne alternative à essayer pdt les vacances? pour info on trouve un peu tous les prix pour les draisiennes, certaines sont même très chères, le modèle que ma fille a essayé était + que raisonnable, c'était à Decathlon :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 16:33
Coucou, je vais peut être te paraître dur mais quand elle verra les autres partir en sortie et pas elle...ça la motivera peut être non?? Moi je ne la brusquerai pas...laisse la faire, de toute façon si vous la forcer elle va le faire avec appréhension et c'est comme çà qu'ils se font mal...donc patiente!! bon courage!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 16:34
Coucou, J'ai à peu près le même à la maison mais en version garçon!! :D Kenzo a 4 ans, 5 fin Septembre. Il savait très bien faire du vélo avec roulettes mais, étant un enfant très prudent, il en faisait doucement. exemple, lorsqu'il arrivait sur un trottoir, il descendait du vélo pour pouvoir monter ou descendre le vélo du dit trottoir! C'est marrant mais bon, quand on fait du vélo, il ne faut pas avoir peur de ça. Il y a deux mois, son père a voulu lui apprendre sans les roulettes! Sans succès, mais alors, rien de rien! Il n'y arrivait pas. Et puis, le déclic lui est venu! Il a vu des photos de son père enfant qui, pour ses 5 ans, avait eu une moto de cross, une vraie!! C'est à ce moment, qu'il nous a dit que pour son prochain anniversaire, il voulait une moto et rien d'autre! Maintenant, tous les dimanches, il veut aller voir les courses de moto de cross et a déjà repéré la sienne, elle doit être bleu!!! :D Nous lui avons alors expliqué que pour faire de la moto, il fallait savoir faire du vélo sans roulettes. Ca a été révélateur puisque je me suis mise avec lui et en 5 minutes maxi, il avait l'équilibre et savait en faire!!! Parfois, il ne leur faut pas grand-chose pour apprendre. C'est un petit blocage qui disparait quand ils trouvent de l'intérêt à la chose qu'on leur apprend. Kenzo ne comprenait pas pourquoi on l'embêtait à enlever les roulettes alors qu'il y avait moins de risque de chutes en les laissant... :lol: L'idée de la draisienne est très bonne!! :D Voila voila pour mon expérience! Bizzz
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2011 à 16:42
[color=indigo:dedc9895e8]Fanny, je crois que nos filles s'entendraient à merveille, j'ai l'impression que tu décris ma fille quand tu parles de la tienne... Emilie, merci pour ton témoignage, mais j'ai deja une enfant peu sure d'elle, mal dans sa peau, si en plus elle doit se sentir rejetée parce que sa classe va en sortie et pas elle, je cours a la catastrophe :roll: Mais oui, je patiente, je ne vois que ça lol ! Jukenzo : Merci, effectivement il suffit d'un déclic... Je vais tester la draisienne... Merci[/color:dedc9895e8]
ptittresor2 3 messages
ptittresor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 17:04
j'ai également la même a la maison,Margot a 5 ans et fait du vélo seulement avec les roulettes,elle refuse d'en faire sans,elle est peureuse au point de même refuser de faire du manège,pourtant on l'a emmener faire du manège alors qu'elle était toute petite mais cela n'a rien changer,on est aller l'année dernière dans un parc d'attraction,elle est monter dans aucun manège...bref,et voila quelques temps que notre petite peureuse commence a monter sur les manège dans les grandes surface,on va retenter le parc d'attraction et on verra....Pour le vélo,je suis comme vous ça me chagrine, même si je sais qu'il ne faut pas les brusquer,j'avoue ne plus savoir quoi dire ou faire pour que ma Nenette se lance....faut il attendre le fameux "déclic"?peut être...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 11:20
Juste un p'tit retour d'expérience sur la draisienne: ici Tom l' a eu pour ses 3 ans; c'est vraiment un 'tit garçon timoré, pas téméraire pour 2 sous, il ne risque pas de se faire mal, vous voyez le genre :lol: Au début il ne voulait pas trop en faire, puis il s'y est mis vers 3 ans 1/2 et en 2 mois c'était réglé,il a acquis un bel équilibre, on a rajouté les pédales et hop c'est parti il pédale tout seul depuis!! Donc je ne peux que conseiller ce système! après à 6 ans, je ne sais pas si ça l'interessera :?: Bon courage, elle a encore tout l'été pour avoir le "déclic"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.