Bebe souvent debout a presque 9 mois

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 21:04
Bonjour, Ma petite fille se met debout seule depuis 3 semaines et à présent elle tient très longtemps dans cette position, et commence a faire quelques pas, je ne me suis jamais inquiétée mais aujourd'hui une amie m'a dit qu'elle aurait surement les jambes arquées car ses jambes ne sont pas assez musclées pour supporter son poids à son age (expérience de son cousin qui a gardé les jambes arquées adulte), qu'il fallait que je lui fasse faire du trotteur pour les muscler, les mamans de bébés qui ont marché tot, qu'en pensez-vous? Ca m'inquiète du coup! Merci d'avance pour vos réponses, Pika!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 21:11
Bonjour, Je ne comprends pas bien la remarque de ta copine car pour qu'un bébé se muscle les jambes, il faut bien qu'il passe de la position assise à la position debout. Les muscles ne vont pas se développer tout seuls sans entrainement. En plus 9 mois pour fait ce genre d'exercices c'est bien... Certains bébés marchent à 10 mois. A mon avis le trotteur n'est pas utile (dans certains pays, ils sont même interdits comme au Canada et les bébés n'ont pas tous les jambes arquées) Lucile
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 21:17
On ma tjrs dit que c'est a cause des troteurs justement les jambes arquées Sinon ma derniere a marcher a 10 mois et aucun soucis :lol:
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 21:22
Le trotteur fais les jambes arquées et en plus les bébés marchent sur la point des pieds. Car parfois il n'ont pas les chaussures. Donc pas top (avis perso) !!! Je ne comprends pas pourquoi ta dit sa !
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2011 à 21:23
tout d'abord je tiens à te dire que j'ai moi même marché à 9 mois et ma soeur à 10 et aucune de nous n'a les jambes arquées de plus en ce qui concerne ma petite qd j'ai décidé de la mettre ds le trotteur je trouvais justement que çà pliait ses petites jambes et que celles ci n'étaient jamais positionner correctement.de plus 9 mois c'est tot je te l'accorde mais je pense que si ta puce se mets debout et marche seule c'est qu'elle s'en sent capable et cela va la muscler elle gagnera en agilité.Ms surtout le trotteur vient d'être interdit au canada car il serait responsable des 3/4 des traumatismes craniens chez les touts petits du coup moi g bazardé le mien de toute façon pr ce qu'il avait servi........bon week end.
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 21:30
comprend pas nn plus la remarque de ta copine j'ai mon fils ainé a marché a l'âge de 9 mois et n'a pas les jambes arquées
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 21:36
Bonsoir ! Ma crevette se met debout depuis le lendemain de ses 6 mois (elle pesait 5.880kg), elle longe les meubles et tout depuis 1 mois là elle a 9 mois lundi elle se lâche parfois comme pour se lancer à marcher ... Elle n'a pas les jambes arquées et la péd, lorsqu'à la visite des 6 mois je lui ai dit qu'elle se mettait debout avec un appui (le boulier), ne m'a rien dit de particulier si ce n'est de ne pas la stimuler de la laisser faire car les bébés connaissent leurs limites et en plus pas de trotteur (ça favorise les jambes arquées et marche sur les pointes de pieds et n'apprennent pas l'équilibre nécessaire à la marche)... Fais lui confiance ;) (bon en même temps je dis ça mais pour moi c'est franchement plus facile vu que c'est une crevette 7.010kg mardi dernier à 1 semaine de ses 9 mois)
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 21:41
Merci pour vos réponse si rapides et rassurantes! Pour le trotteur je n'ai jamais été pour, en effet c'est interdit au Canada et les pédiatres ne sont pas pour, du coup je doutais! Gouaron ma nénétte fait 9 kilos alors son doute sur le fait qu'elle ne puisse pas porter son poids m'inquiétait! Je vais donc la laisser faire, sans trotteur, et lui faire confiance comme vous dites si bien :D Merci à toutes!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 20:55
Salut !! J'ai un petit garçon qui va avoir 9 mois. Il voulait être debout depuis ses 8 mois mais il ne tenait pas très bien sur ses jambes. Du coup, on l'a mit dans un trotteur avec des chaussures, ses pieds sont bien à plat, s'il se repose, il a les jambes un peu pliées et il peut se tenir debout et se déplacer ! Il adore ça ! Si ta puce veut se mettre debout, je serais d'avis de la laisser faire. Elle doit être prête :) Quand à ce que disent les médecins, ma foi... Vu qu'ils ne sont jamais d'accord et qu'ils changent tout le temps d'avis, je m'assoie un peu dessus et je me fie à mon instinct. Et puis, je laisse mon fils décider du rythme auquel il veut avancer. En tout cas, j'ai marché à 10 mois et je te garantie que je n'ai pas les jambes arquées !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.