Bb de 20 mois qui ne marche pas !

Discussions

Auteur
Message
lilo3333 30 messages
lilo3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 22:56
Bonjour a tous, Ma fille aura 20 mois demain et elle ne marche tjrs pas, elle se tient debout marche avec appui autour de la table du canapé, tient le mur mais a très peur des obstacles, elle marche aussi lorsqu'on lui prend la main mais s'asseoit des qu'elle ne se sent plus tenue ou qu'elle sent qu'on va la lâcher, je pense qu'elle manque de confiance en elle et j'essaie de la motiver et de lui faire comprendre que de tomber c normal et c que comme ça qu'elle y arrivera ! Elle n'a jamais fait de 4 pattes elle avance sur les fesses et les fois ou elle se lève seul sont rares (peur de tomber) elle a un petit frère qui a 3 mois donc très peu d'écart entre eux (17 mois) je ne sais pas si le problème vient de la ? En tout cas je m'occupe énormément d'elle car c moi qui la garde depuis le début de ma 2 eme grossesse car cerclage et arrêt des le début, on est très fusionnel peut être que ça vient de la qu'en pensez-vous ? Je suis impuissante face a ça et c très dur de gérer 2 bb qui ne marchent pas ! Je suis preneuse de bons conseils Ps : la pédiatre dit qu'il n'y a aucun souci
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 23:07
Coucou !! est ce que tu crois qu'elle a une bonne vue ?? Je te demande ça car pour ma nièce on vient d'apprendre que sa vue est très basse et de ce fait elle fait bcp moins de choses qu'un bébé de son âge! On trouvait qu'elle était bien en retard même plus petite pour attraper un jouet ! bise
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 08:56
bonjour Ma fille ainée a marché a 15 mois elle manquait de confiance en elle ta fille semble aussi manquer de confiance et car elle s'arrete dès qu'elle n'est plus tenu elle se met debout et marche en se tenant a tout ce qu'elle peux c'est donc qu'elle est capable ce que tu peux faire c est lui acheter un deambulateur ( pas un trotteur ) comme ça elle se sent soutenue et peux marcher en mettant un pied devant l'autre nous nos enfant ça les a aider ma fille a marché a 15 mois et mon fils a 13 il se met debout depuis qu il a 9 mois bon courage :wink: mais quoi qu'il en soit laisse la faire a son rythme car a mettre la pression sur nos enfants on provoque l'effet inverse
lilo3333 30 messages
lilo3333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 22:10
Merci a vous pour vos conseils, qui vont je pense bcp m'aider ! En fait, je pense effectivement prendre rdv avec la psychologue de la halte garderie pour voir ce qu'elle en pense et si elle peut me donner des conseils, qd elle était bb elle a eu la hanche luxable et a porte un Lange rigide pour qu'elle se remette en place, aujourd'hui tout va bien mais ça l'a pas mal ralenti sur ces mouvements, enfin j'ai également repris rdv avec l'orthopédiste pour le 12 mai je vous tiens au courant voilà enfin ce qui est dur c'est que j'ai aussi le petit frère de 3 mois a prendre aussi dans les bras mais bon je garde espoir ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.