Nos bebes de 22mois

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 19:02
bonsoir a vous toutes, Mathéo va avoir 22mois demain je viens vous partager son evolution attention je veux pas comparer mais juste partager :wink: caractere :arrow: il sait bien ce qu il veut et veut pas :lol: il nous dit Non mais sait pas dire oui.le silence semble etre un oui. il va chercher de lui meme dans le frigo placard... Il monte bien les escaliers tenu d'1 main. commence a ce deshabiller,apprend a ranger,aime se brosser les dents (mordre la brosse a dent) :arrow: la propreté: il refuse le pot. Il veut le rehausseur. Mais pour l instant pas pret il veut jouer. Donc on met pas dessus j attend :arrow: activité,jeux :Il adore jouer a la voiture, s est faire des petits puzzle d'une pièce. il s enerve vite :roll: on a le droit au colère. Puni il ecoute assez bien et reste dans la chambre ou dans le coin. :arrow: 2 gauchers on fait un droitier :lol: :arrow: Sommeil: il dors depuis pas mal de temps dans un lit de grand.un peu de terreurs nocturne dur a le reveiller pleure. lever vers 8h 9h. :arrow: Nourriture: mange bien, refuse rarement. il aime bcp les framboises,la figue principalement on lui fait encore boire le biberon matin et soir mais au matin on commence a lui donner des céreales tartine :arrow: Les mots : caca maman tonton tata chaussure colas(chocolat) boire non donne tien garde(regarde) bobo chaud dodo mickey(dessin animé preferer mdr) nanain :arrow: nous imiter : maman utilise les lingettes pour les poussières (il fait pareil :lol: ) il balaye avec son balai, il passe l aspirateur, donne a manger au lapin et veu aussi lui donner a boire. il veut aussi s occuper de notre chienne :mdr: il veut m aider a vider le lave vaisselle.il nous donne a manger avec sa petite cuisine . On rigole bcp en ce moment arriver a ses 2ans ya des moments dur mais c est aussi trop drole :mrgreen: il commence a faire des bisous mais veut faire sur la bouche(bah il nous regarde faire logique :D ) et envoi des bisous dans son lit ET VOUS ILS FONT QUOI VOS LOULOUS???? terrible le passage des 2ans ! j adore !!!
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:08
Salut taelitia, Katia a eu 22mois hier Je reprend ton message et change au besoin! caractere elle sait bien ce qu elle veut et veut pas, une vrai tête de mule comme sa mère! Elle dit bien non et oui et même ouai! elle va aussi chercher dans le frigo placard... Elle monte bien les escaliers tenu d'1 main. commence a ce deshabiller, range quand elle à envie,aime se brosser les dents (mordre la brosse a dent et aspirer le dentifrice) la propreté: elle refuse le pot. elle veut le rehausseur. Mais pour l instant pas pret elle veut jouer, s'essuyer et tirer la chasse! Donc j attend aussi activité,jeux : Elle adore la musique, écouter la radio, regarder des clips, Elle danse et chante sur toute les musiques! Elle gribouille et adore jouer au ballon! Elle aime aussi beaucoup regarder des livres. Elle promène son bébé dans sa poussette! Elle fait du tobogan toute seule! 1 gaucher ET 1 droitière ont fait une qui hésite pour l'instant elle utilise ses deux mains! Sommeil: Elle dort toujours dans son petit lit, pas de souci sauf si elle est malade, dans ce cas les nuits sont toujours dures! Elle se lève vers 8h Nourriture: mange peu, refuse souvent. Elle aime bien les tomates et concombre! Elle boit le biberon matin et un petit à 4h, le soir elle mange comme nous! Les mots : caca, pipi, maman, tonton, tata, nounou, mamie, papie, pépé, mémé, chaussure,chaussette, colas(chocolat), veut boire, non donne tien garde(regarde) bobo, chaud, dodo, ma susu, mon doudou, le chat, le chien, les oiseaux, pinpin, merci, s'il te plait, le bain, descendre, manger, ballon, le bébé, il pleure, dehors, gâteaux........... Une vrai pipelette! nous imiter : elle balaye avec son balai, il passe l aspirateur, elle veut m aider a vider le lave vaisselle. On rigole bcp en ce moment Elle envoie des bisous avec sa main et nous fait des gros câlins j'adore!!!!
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:09
Salut taelitia, Katia a eu 22mois hier Je reprend ton message et change au besoin! caractere elle sait bien ce qu elle veut et veut pas, une vrai tête de mule comme sa mère! Elle dit bien non et oui et même ouai! elle va aussi chercher dans le frigo placard... Elle monte bien les escaliers tenu d'1 main. commence a ce deshabiller, range quand elle à envie,aime se brosser les dents (mordre la brosse a dent et aspirer le dentifrice) la propreté: elle refuse le pot. elle veut le rehausseur. Mais pour l instant pas pret elle veut jouer, s'essuyer et tirer la chasse! Donc j attend aussi activité,jeux : Elle adore la musique, écouter la radio, regarder des clips, Elle danse et chante sur toute les musiques! Elle gribouille et adore jouer au ballon! Elle aime aussi beaucoup regarder des livres. Elle promène son bébé dans sa poussette! Elle fait du tobogan toute seule! 1 gaucher ET 1 droitière ont fait une qui hésite pour l'instant elle utilise ses deux mains! Sommeil: Elle dort toujours dans son petit lit, pas de souci sauf si elle est malade, dans ce cas les nuits sont toujours dures! Elle se lève vers 8h Nourriture: mange peu, refuse souvent. Elle aime bien les tomates et concombre! Elle boit le biberon matin et un petit à 4h, le soir elle mange comme nous! Les mots : caca, pipi, maman, tonton, tata, nounou, mamie, papie, pépé, mémé, chaussure,chaussette, colas(chocolat), veut boire, non donne tien garde(regarde) bobo, chaud, dodo, ma susu, mon doudou, le chat, le chien, les oiseaux, pinpin, merci, s'il te plait, le bain, descendre, manger, ballon, le bébé, il pleure, dehors, gâteaux........... Une vrai pipelette! nous imiter : elle balaye avec son balai, il passe l aspirateur, elle veut m aider a vider le lave vaisselle. On rigole bcp en ce moment Elle envoie des bisous avec sa main et nous fait des gros câlins j'adore!!!!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:18
coucou taelitia, ton bouchon à l'air d'etre un sacré numéro aussi... Mon fils va sur ses 19mois et c une terreur... :roll: il n'a peur de rien, et en ce moment c tres difficile pour moi. Je dis pour moi car je l'eleve seule, son papa travaille à l'autre bout de la France (nous en provence, lui en Alsace) et il n'est là que 3-4jours/mois et non consecutifs... donc autant dire jamais... du coup ethan (notre fils) me teste continuellement, me fait des crises de colere à me taper, à se rouler par terre et j'ai beaucoup de mal à lui refaire reprendre ses esprits... j'ai beaucoup de mal avec le fait qu'il cherche à me faire mal dès qu'il a une contrariété, il me pince, me tape, me tire les cheveux et j'ai beau le punir et lever le ton à chaque fois, il continue... il se reveille en ce moment entre 4h30 et 5h30 :( pfff du coup moi je suis epuisée au boulot donc moins patiente à la maison... bref.. as tu passé ce cap avec ton fils? si oui comment as tu réussi à t'en sortir? Ethan mange peu depuis toujours, il est trés grand mais tout fin, je ne l'ai jamais forcé et le laisse manger à sa faim. Il me fait daner car je lui fais des bons petits plats et prefere les plats industriels... :evil: il ne mange pas encore comme nous, n'est pas fan des morceaux et les manges quand ils sont mélangés à des purée... concernant les mots: mama, papa, papou (papi), non, miam miam, mmmmh, donne, regarde, bébé, connait tous les sons d'animaux, il discute beaucoup mais en langage bébé lol... c'est une pile electrique, ne tient pas en place et aller au resto c du sport (d'ailleurs on part en we la semaine prochaine donc hotel-resto, je m'attend au pire :? ). c'est Mr foot, il a appris à marcher grace au ballon et fait des kms ballon aux pieds. on pense d'ailleurs qu'il est gaucher (nous nous sommes droitiers :wink: ) voila pour mon loulou... J'espere que tu pourras me faire partager ton experience si tu es passée par ce cap de l'agressivité et crises de colere incontrolables... :( grosses bises
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:24
j'en ai oublier que tu as mis et d autre que mon malin de ptit gars fait je pensai pas qu il y arriverai si facilement pour le toboggan comme ta fille :D Apparement les filles apprend les mots plus vite. ta princesse doit bien s exprimer c est cool pour vous. depuis que mathéo s y ai mis bah c est quand meme plus facile. mdr ta fille sera peut etre ambidexte car le mien a très vite pris la droite ce qui me gene pas car pour les lacettes je lui apprendrai comme moi ya pas de raison qu il y arrive pas. les 2sens marche. Pour le pot je sais pas pour toi mais ca ma etonner qu il prefere le rehausseur.j 'aurai penser qu il aurai peur Ca doit etre drole de la voir chanter car dejà que mon fille nous fait rire quand il parle seul. il parle sont langage couramment lol :lol: Etonnant que ta fille aime le concombre comme le mien la figue.moi je suis contente qu'il est une nourrice car j en mange pas c est grace a elle qu on la decouvert notre fils fait pas bcp de calin c est s il en a decider sinon c est NON :lol: ca doit etre mimi les calins sans etre repousser mdr Pour le dessin il adore gribouiller d ailleur j'ai longtemps eu son dessin sur le frigo. il a voulu le reprendre pour au final le dechirer donc le prochain il sera très haut et pas donner car j etais contente de voir son joli griboullage merci d avoir partager avec moi son evolution :hey:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:40
bonsoir 5anna6, oui il est ai et y restera tjs un peu un canaille la terreur celui qui test. normal les limites c est ce qui rassure nos enfants. il nous pousse a les gronder pour voir si on est là, a son ecoute, pret a l encadrer. ca se calme vers les 2ans mais ca restera tjs un peu. Moi j'avais demander conseil a ma pmi car comme toi j ai eu mathéo qui se cogné partout :? mais vers 7 8 mois en plus! il m avait expliquer que dur pour nos bébés d accepter le non,cette frustration il doit apprendre a la gérer et nous a l aider a accepter. Mais faut pas trop frutre non plus je m'explique avec mon fils: il toucher a tout ce qu il faut pas ! c'est a dire télé dvd console bibelo ... s en toucher a ses jouets malgré tout le choix :roll: .Elle m'a repondu "Mme vous avez trop de jouets :shock: " et c'etais vrai ! elle m a dit de captivité mathéo sur c est jouets pour eviter le non mais de continuer a dire non s il allait quand meme sur "télé..." je lui dit : il veut pas jouets avec ! elle me dit normal il les connait tous il l interesse pas ! enlever un peu de jeux et faite les tourner on enleve et repropose plus tard Ce que je veux te dire c est que tu dois essayer de detourner son attention pour eviter trop le conflit,sans pour autant accepter si tu as dit non ca doit etre non. et meme si c est 15min 30min d attention ne pas hesiter a lui donner du temps, oublier un peu sont menage. Moi je joue avec puis le laisse une fois pris dans son jeu. je n oublie pas le rituel du soir une histoire petit ours brun qui dure meme pas 5min mais lui fait très plaisir. Je lui trouve le temps en prenant mon bain avec de temps en temps.gain de temps, jeu qui l amuse et nous rapproche, et pas de non surveillance car tu es avec quand tu te lave les betises sont souvent signe d un besoin d attention les parc le dimanche sont top.la piscine aussi Et a la maison on fait des balades poussette dans le village qui me permet de parler avec mon compagnon et mathéo est heureux voilà comment je fais pour au mieux gérer mais pas facile cette période :roll: j avoue parfois il va dans sa chambre pour que maman souffle un peu, ou un dessin animé.on est pas des machines normal de craquer ils sont solides a leur age :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 21:46
j'ai oublier de dire que je regrette pas d avoir demander conseil a la pmi car ca a marcher ! mais en plus j'aurai mal agit car j ai dit ok mais bon ca arrivera quand meme de temps en temps. je fais bien de le mettre au lit car au moins quand il se cogne ca fait moins mal ! elle ma dit non car sinon risque de prendre le lit pour punition !!! elle m a dit ,vous avez un tapis de jeu diriger le dessus,y'a des jeux et s il se tape ca sera de la mousse.mais sont lit sera pas un lieux de punition et donc refusera pas d y aller. j'avou ca aurai été galère car il aurai pas voulu dormir comme quoi les conseils sont bon a prendre parfois :lol:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 21:53
Merci beaucoup de ta réponse. Je vais appliquer tout ce que tu m'as dis, je suis tellement désarmée face à cette situation que je prend tous les conseils.. En fait ce qu'il fait en me tapant est à l'opposé de mes principes d'éducation et je sais plus quoi faire... :oops: Merci aussi et surtout pour tes mots lorsque tu me dis que l'on n'est pas des machines... Ca me rassure enormement et me deculpabilise d'etre une mauvaise mere... :cry: merci merci merci
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 22:01
faut pas penser etre mauvaise mère !!!! on l ai quand on fait rien pour son enfant [u:40f001c08d]c est pas ton cas bien au contraire[/u:40f001c08d] :wink: Normal qu il soit dur il ressent surment le besoin de papa et tu paye un peu Ne pas hésiter a lui rappeler dans les yeux. on ne doit pas taper maman ca ne se fait pas. si tu le fais tu sera puni.faut malheureusement pas hesiter a punir surtout pour manque de respect. et pas ce dire mais le pauvre non je peux pas le punir aussi dur que ca soit il faut punir nos bébés pour leur bien :? il t'aimera encore plus de lui avoir appris le respect en le punissant. je deteste pas punir mon fils mais je suis rassurer car quand je leve la punition j ai très souvent le droit au calin, alors qu il n'ai pas calin de base. ca facon de dire pardon je pense. courage et n hesite pas si tu peux le laisser a nounou mamie tata ... meme 1h pour souffler car dur de elever seule ! les retrouvailles en seront bien meilleur que d etre sans cesse l un sur l autre en conflit :lol: n oublie pas d etre une femme meme si ce mot a tendance a s effacer et remplacer par maman :lol:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:16
c'est difficile de le laisser à une tierce personne. Il est à la creche toute la semaine et je n'ai que mon pere que je sollicite déjà beaucoup pour un papi.. je n'ai plus ma mere, mon frere vit loin d'ici et ma belle famille est en Alsace... bref, pas trop droit à l'erreur, ni d'etre malade... :? Etre une femme c difficile car il absorbe tout mon temps, remarque avec les nerfs il a réussi à me faire perdre mes 30kgs de grossesse... :wink: mais en tout cas je me remet sans cesse en question et je me dis "qu'est ce que j'ai raté pour qu'il es soit ainsi?"... :cry: En te lisant je comprend que c'est en lui tenant tete que je ne rate rien et ça me rassure mais qu'est ce qu'il m'épuise... il me pousse à bout ce petit monstre :D en tout cas quand on me dit "alors c'est pour quand le 2eme? " :arrow: je pars en courant!!! :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 22:28
Oui pas facile quand on a pas de famille là jte comprend je suis dans le meme cas seul chance que j ai nounou a la place de crèche donc je peux demander de faire garder un peu le matin le reprend et remettre en debut soirée.horaire plus souple Oui meme si c est dur c est en tenant tête que plus tard son education pourra etre un peu plus souple car là on construit sa base ! un peu comme la maison que tu batis brique par brique: si la fondation est solide la suite sera plus simple :lol: moi je veu bb2 quand bb1 mon fiston sera dejà autonome donc deja a l ecole, je lui apprend un max et l encourage quand il se debrouille seule. a la base je suis une maman qui travaille a l usine et mon compagnon idem donc une fois le boulot dur fatiguant bah le fait qu'il soit autonome aide car quand tu rentre a 21h que ta bain manger linge.. bah deja j ai appris a m organiser (obliger mdr) et j'ai appris des petites chose qui m aide.qu il commence a se deshabiller,se brosse les dents,manger tot tout seul ....avec les horaires 5h13h 13h 21h 21h05h pas trop le choix :( papa sera tout le temps pas present??? ne te sens pas forcer de repondre :wink:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:38
on avait recherché pour une nourrice mais financierement c'est impossible. Il est en creche du mardi au vendredi 7h30/18h30. j'ai des horaires de boulot plus supportables que les tiens du mardi au vendredi 8h-->18h et samedi 8h-->13h. j'ai donc le samedi aprem et dimanche lundi de repos... :lol: concernant le papa on ne sait pas pour combien de temps, c'est ce qui est difficile. Il est parti depuis le 31mai de l'année dernière et on en a pour quelques années... moi le rejoindre c'est pas possible, j'ai mon pere ici que je ne veux pas laisser seul.. c'est tres difficile... Mon homme non plus, malgres le fait qu'il soit Alsacien, ne soouhaite pas que l'on vive là haut et puis on a acheté une maison il y a 1an et demi... donc il faut qu'on s'accomode de la situation.
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 22:47
Ne serai t il pas possible de le laisser 1h ou 2h 1 ou 2 lundi? que tu puisse souffler,te reposer ou penser un ptit ptit peu a toi?? vu que tu es en repos?? oui je peux comprend que parfois la nounou trop trop cher c clair moi j ai la chance qu elle est au plus bas Donne tu ton fils au téléphone a ton mari?? je dis ca car mon fils est pas souvent separer de papa hors boulot. resultat papa quand il part 1journée a la peche bah mathéo le reclame et me le fait parfois payer !!! ma solution et de laisser papa et fiston au tel. mathéo parle peu a part allo dodo mickey mais papa lui parle.mathéo entend sa voix nickel. Et mathéo dort avec un vetement a papa quand il est pas là ca l aide a accepter tout comme lui montrer des videos de son père :lol: jte souhaite bon courage en esperant que tu arivera a tenir bon courage
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 22:58
oui nous appelons son pere tous les jours et il le voit de temps en temps à la caméra mais le probleme c'est qu'Ethan ne voyant tellement que trop peu son pere appelle souvent mon pere papa et a un temps d'adaptation avec son propre pere. En ce moment il ne veut plus du tout lui parler au telephone par contre me parle de papa toute la journée... du coup c'est pour ça qu'on a essayé de s'organiser 2 jours en famille la semaine prochaine et on part de la maison. je peux le laisser à mon pere le lundi, s'il n'a rien de prévu il me le gardera sans probleme quelques heure mais je culpabilise un peu... mais tu as raison faut que je m'occupe un peu de moi!!! :wink: en tout cas merci pour tous tes conseils, ton soutien et de m'avoir accordé de ton temps. Je vais rejoindre morphée car je tombe de sommeil. Je t'embrasse bien fort et profite de ton loulou à fond. En tout cas il a une chouette maman ce petit bout :cop:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 23:09
Ca vous fera du bien de vous retrouver :lol: et c est bien que tu parle avec lui a son papa pour le fait de pas vouloir tu sais a leur age normal encore plus si il le voit peu mais meme s il lui parle pas,n hesite pas a mettre le haut parleur qu il l entend sans cesse et lui parler s il le souhaite sans l obliger. vous etes bien courageux je vous souhaite plein de bonheur car je vois que votre vie est bien plus dur que la mienne. l'ideal serai un lundi consacrer a ton bébé un lundi consacrer a toi :wink: pas de souci contente de t avoir aider comme on ma deja aider Ne doute jamais de toi !!! tu es une mère aimante qui a peur de mal faire et donc qui se souci du bien etre .tu es une très bonne mère !!!! ethan a besoin pour avoir confiance en lui que son modèle (toi) est confiance en elle :wink: merci pour le compliment :oops: je te retourne le compliment bonne nuit a une prochaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.