Comment lui apprendre a s'habiller seul

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 08:02
Bonjour Mon fils aura 3 ans dans quelques semaines. Il rentrera à l'école en Septembre. Il est propre, parle bien bref pas de souci! J'attends sa petite soeur pour Août et donc comme vous l'imaginez il va falloir gérer la petite et le plus grand notamment le matin. Comment faire pour qu'il apprenne à s'habiller seul? Mon fils est du genre "je sais pas faire" avant même d'avoir essayer car le soir quand je lui demande de mettre ses chaussons c'est toujours en ralant et au final il le fait. Mais pour les vêtements? il sait déjà enlever et mettre les chaussettes, ôter son bas de pyjama et mettre son slip mais pour le reste c'est encore difficile (le haut notamment ce que je comprends). Donc moi j'aimerais que pour la rentrée il puisse m'aider à ce niveau là à savoir qu'il s'habille quitte à ce que moi je termine de boutonner le pantalon, attacher les chaussures bref tout ce qui est encore dur pour lui. Avez-vous des méthodes pour qu'il le fasse sans chouiner ou me dire "je sais pas faire" et que ce soit la lutte le matin! Les choses qu'il sait déjà faire c'est toujours la bataille ou sa prend plusieurs minutes car il va être distrait par autre chose. Merci pour vos précieux conseils
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 09:51
Bonjour J'ai le même à la maison mon fils aura 4 ans en septembre et sa petite soeur 3 ans en octobre et il ne s'habille pas tout seul enfin le haut il a du mal à trouver les 3 ou mettre ses bras si je ne l'aide pas ne sait pas retourner son pull ou pantalon si celui ci est à l'envers. Alors maintenant le soir on le laisse mettre son pyjama tout seul en l'aidant quand même de temps pour le haut. Mais c vrai que le matin la solution de facilité c que papa ou maman le fasse ça va plus vite pour lui et surtout pour nous!!! :) Alors si il y a des solutions je suis preneuse aussi pour la petite Merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2011 à 09:59
Merci les mamans! Moi je suis sûre qu'il y arriverait s'il était moins fénénat ce coquin! c'est tellement plus simple quand c'est maman sauf que là pour le matin je suis seule car mon mari part très tôt alors si ce petit pouvait m'aider je ne dirais pas non :lol: . Surtout que sa soeur sera vraiment petite et que le bib pourra aussi prendre du temps on ne sait pas encore. Bon si elle tient de son frère en 10 min le bib était englouti :roll: mais après il y a le rot ect....donc bon j'espère que d'ici là il sera un peu plus autonome et c'est vrai que les beaux jours arrivant sa m'aidera aussi pour lui apprendre. Bon si d'autres astuces on prend :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.