Chaussures pour bebe-gros-pieds

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 10:51
Bonjour à toutes, je suis l'heureuse maman d'un petit bout qui galope :mrgreen: ... Et j'ai le plus grand mal à le chausser. Edgar a 13 mois et sa pointure est de 20 environ. Je dis "environ" car en réalité, on le chausse plus volontiers en 21, voire 22. Le souci est qu'il a un coup de pied très fort, des pieds très ronds. Au départ on nous disait que ça s'arrangerait avec la marche et que son pied se détendrait, mais je voyais bien que non, c'est réellement la forme de son pied : un coup de pied très large et un talon très rond qui "ressort" (de grands/gros pieds, donc :mrgreen: ). La marche, nous y sommes depuis un moment et ses pieds n'ont pas changé. Pour l'heure nous le chaussons en Robeez (chaussons, bien mais seulement en 18-24 mois!) et Kickers (botillons lacés pointure 21). Les chaussons sont OK, mais avant le 18-24 mois, il était impossible de faire rentrer son pied dedans (ou plutôt si, mais bonjour l'état du pied après :? ...). On a aussi tenté les Robeez mini shoes pour enfant marcheur : c'est pas la peine, il n'y rentre même pas un orteil à moins de prendre une pointure géante :? . Les Kickers ne vont plus, malgré la taille : on sent très nettement qu'il est mal dedans, et il tombe plus facilement quand il les a aux pieds. On peut serrer, ne pas serrer... ça ne va pas/plus :? . Je suis donc à la recherche de marques de chaussures adaptées aux pieds forts. Je connais Mod8 qui fait des modèles adaptés mais je n'arrive pas à en trouver dans ma région (pas assez de choix et pas de magasin en propre, juste des revendeurs). J'ai entendu parler de Preschoolians, qu'en pensez-vous si vous êtes adeptes de cette marque? ça collerait? Et si vous aussi vous avez des bébés-gros-pieds, je veux bien vos bons plans :lol: ! A bientôt :wink: !
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 12:06
Bonjour, et merci :wink: ! J'ai été regarder leur e-boutique, mais il ne semblent pas livrer en dehors de l'Angleterre :cry: ...Dommage! Et les modèles kids n'existent pas chez nous... Par contre je garde l'info pour plus tard car naturellement, on n'est pas au bout de nos ennuis :roll: :lol: ! Des pieds "boules", c'est tout à fait ça! Et en effet je cherche un chausseur qui tienne compte de la pointure mais aussi de la largeur du pied. Mod8 le fait mais j'ai du mal à trouver, parce qu'en plus, naturellement, je préfère lui faire essayer avant d'acheter, je me suis déjà faite avoir avec des Robeez prises par correspondance... Edgar a hérité des pieds de son père, que ma BM a eu le plus grand mal à chausser aussi. De mon côté, j'avais et j'ai toujours (mais moins) des pieds extrêmement fins et très très difficiles à chausser aussi... La famille "pieds relous", c'est nous :mrgreen: !
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 12:51
Bonjour POMPOKO, ah merci, tu m'en apprends plus sur les Preschoolians. On m'avait dit que ça allait à toutes les formes de pieds mais sans rentrer dans le détail... Du coup j'ai été voir sur le site. ça a l'air bien fichu. Je vais voir à trouver un revendeur pour essayer ça en live :wink: ! Et sinon, "personnellement", tu as essayé? En as-tu été satisfaite?
  
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 15:16
[quote:9853861d14="La souris verte"]Coucou, Et les Jack and Lily? :lol: Je viens d'en commander une paire, sublime pour Souriceau, mais elles lui sont trop hautes, trop larges, il a le pied apparemment fin, donc.. :wink: Si tu veux mater, va sur le site petits pas de géants. 8)[/quote:9853861d14] :cryout: Je suis tombée dans petitsdpasdegeant, c'est horrible :cryout: ! Toutes ces chaussures, je les veux :lol: ! Les Jack and Lily me paraissent en effet toute "rondes", sans compter qu'en effet, il y en a des sublimes (dans la vraie vie, je suis une folle de chaussures, pour moi mais maintenant pour lui aussi, on est mal partis 8) )... Si tu me dis qu'en plus elles chaussent large, je sens que... Je reste également séduite par le côté modulable des Preschoolians. Et puis les chaussons Inch Blue :love: ! Au secours, je vais me ruiner :cryout: !
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:10
coucou! aaaah petitspasdegeants :lol: on prendrait bien tout! j'ai testé Preschoolians et Jack&Lily, satisfaite des 2! au niveau de la solidité déjà, et puis les pointures sont mesurées en cm si mes souvenirs sont bons donc ça aide bien à choisir Alice a appris à marcher avec les J&Lily (petit pirate!) et on a continué avec les preschoolians et leurs semelles qui s'adaptent, pas spécialement le pied "fort" mais très rond (il s'est aujourd'hui affiné) et j'avais l'impression qu'elle n'était à l'aise qu'avec des chaussures souples, en + elles sont super légères, vraiment flexibles, le seul petit bémol que j'apporterais c'est qu'elle a par contre eu du mal l'hiver dernier à s'adapter à la marche avec des chaussures + rigides (et je ne l'imaginais vraiment pas en "souples" à cette saison) ils ont un espace promos sur le site, parfois on trouve un modèle sympa, sinon franchement je trouve qu'en + d'être de bones chaussures les prix sont corrects par rapport à des chaussures classiques
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 13:44
[quote:31d1234b38="fanny318"]coucou! aaaah petitspasdegeants :lol: on prendrait bien tout! j'ai testé Preschoolians et Jack&Lily, satisfaite des 2! au niveau de la solidité déjà, et puis les pointures sont mesurées en cm si mes souvenirs sont bons donc ça aide bien à choisir Alice a appris à marcher avec les J&Lily (petit pirate!) et on a continué avec les preschoolians et leurs semelles qui s'adaptent, pas spécialement le pied "fort" mais très rond (il s'est aujourd'hui affiné) et j'avais l'impression qu'elle n'était à l'aise qu'avec des chaussures souples, en + elles sont super légères, vraiment flexibles, le seul petit bémol que j'apporterais c'est qu'elle a par contre eu du mal l'hiver dernier à s'adapter à la marche avec des chaussures + rigides (et je ne l'imaginais vraiment pas en "souples" à cette saison) ils ont un espace promos sur le site, parfois on trouve un modèle sympa, sinon franchement je trouve qu'en + d'être de bones chaussures les prix sont corrects par rapport à des chaussures classiques[/quote:31d1234b38] Bonjour! Je vois que Preschoolians et Jack&Lily qui m'ont tapés dans l'œil ont aussi vos faveurs, je ne peux que me laisser tenter :lol: ! Concernant l'adaptation aux chaussures plus rigides : disons qu'Edgar a commencé la marche avec du rigide, tout en étant par ailleurs habitué et à l'aise avec le souple (chaussons Robez le soir chez nous et en journée chez nounou). Alors je me dis qu'en essayant d'alterner, on n'aura peut-être pas ce souci :cpa: . En tout cas tout à fait d'accord avec toi au niveau des prix. Je suis même :choc: de la différence avec ce que j'ai pu déjà acheter :? ... Un peu le sentiment de m'être faite rouler dans la farine... Non pas que je crache sur les Kickers, mais franchement, les prix m'ont pas mal fait bondir, surtout sachant la durée de vie forcément limitée des chaussures à cet âge :what: . Alors je n'ai pas payé véritablement à contrecœur, mais en me disant que leur portefeuille n'avait pas trop de soucis à se faire :? ... Pour 1 paire de Kickers ou de Primigi j'ai 2 paires de Preschoolians, en gros. Y'a pas photo (en supposant bien sûr que ça lui convienne, j'aurai l'air idiot sinon :lol: !)!
  
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 16:41
j'adore les kickers aussi, elle en a...beaucoup :oops: :lol: je les prends sur Sarenza lors de ventes privées...on peut renvoyer facilement si le modèle ne va pas, et j'en trouve à -20/-30% donc je me fais plaisir...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 09:20
J'ai trouvé des Kickers pas (trop) chères une fois dans une sorte de solderie, sinon, payées plein pot... J'aime beaucoup, pour lui comme pour moi, par contre lui n'a pas l'air follement à l'aise dedans...ça le comprime. Et sinon, bien sûr hein, commande passée, une paire de sandales Preschoolians pour l'été + une paire de chaussons :siffle: ... Les Jack&Lily seront pour la rentrée :siffle: ...
  
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 22:30
Mon fils aussi a des gros panard :D en magasin de chaussures il n'est rentré que dans les chaussures NOEL, depuis on continue avec cette marque. Je te conseille de les tester en magasin car tu as de grandes chances qu'il ne rentre pas forcément dans tout (même si avec les noel j''ai jms eu de soucis). Elle coutent dans les 60e et sont trsè solides il n'en a tjrs une qu'une paire par pointure.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 22:29
coucou, Ici nous aussi avons un souci de taille et de pied fort. j'ai toujours alterner robeez et kikers, babybotte ou autre, actuellement il chausse du 27 à 2 ans :shock: Donc vu son pied fort on va dans un magasin de chaussure special enfant, car on est deja aller chez l'enseigne du pareil au meme et il a eu des ampoules, donc je prefere payer un peu cher, mais au moins il est a l'aise dans ses chaussures.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 16:21
Bonjour, [quote:51a853dd34="alloouicmoi"]Mon fils aussi a des gros panard :D en magasin de chaussures il n'est rentré que dans les chaussures NOEL, [/quote:51a853dd34] Wahou, Noël :shock: , ça existe encore :lol: ? ça m'a fait tout drôle de voir cette marque, j'ai porté pas mal de baskets Noël enfant. Dans mon souvenir c'était parmi les premières marques à faire des baskets "à scratches" (oui je parle d'un temps etc 8) ...), donc en effet, pratiques pour les pieds "atypiques". [quote:51a853dd34="Cathy67200"]j'ai toujours alterner robeez et kikers, babybotte ou autre, actuellement il chausse du 27 à 2 ans :shock: [/quote:51a853dd34] Mazette, ça c'est du sacré panard :what: :lol: ! Es-tu contente des Babybottes?
  
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 21:26
je pense que depuis tu as choisi des chaussures pour ton enfant Les Noel sont très bien j'aime bcp on ne manque pas de place la dedans ! je ne savais pas que c'était une marque ancienne c'est juste la seule chaussure ds laquelle il est rentré quand on l'a emmené en magasin de chaussure alors qu'il chaussait du 20 vers ses 1 an. On a tjrs continué avec depuis. http://www.noelchaussures.com/site.html
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 08:54
Bonjour, en effet,j'ai commandé une paire de Preschoolians pour l'été. Mais je garde ton "tuyau" en tête car malheureusement, je pense qu'on n'a pas fini d'être embêtés par ses pieds :roll: ... Les Noël ont bien changé de look :shock: ! Je me souviens des baskets, elles étaient sobrissimes, blanche avec 2 scratches, et comment dire...C'était un peu ringard, ça commençait à être la mode des Adidas et autres Nike (mais ça ne m'allait pas, trop large, + parents allergiques à "la mode" :lol: !), je me trouvais trop nulle avec mes baskets blanches :roll: :lol: ! A bientôt :wink: !
  
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:09
oui j'ai été toujours satisfaite des babybotte, solide, tiennent bien le pied et adapté aux pieds forts, elles s'enfilent mieux que les kikers :) par contre dans ma boutique elle s'arrete avant le 27 :(
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2011 à 02:18
bonjour ou plutôt bonne nuit, Mon fils aussi a des pieds tellement dodus que je ne peux plus mettre de chaussons 6-12 mois depuis 1 bon mois sauf sans chaussettes alors qu'il a 7 mois et demi et qu'en longueur ya encore la place. Donc le sujet m'a interpelé lol car bientôt les chaussures. Par contre je suis étonnée de vos avis su preschoolians, quels modèles avez vous? J'avais pris des babies pour ma fille (qui certes elle, a le pied fin) mais même en m'aidant des cm sur petitspasdegeant ils étaient 2 pointures trop grands, et le cuir super souple c'est le cas de le dire je les ai vraiment trouvé de mauvaise qualité, ou plutôt pas fait pour des enfants qui marchent et ne ménagent pas leurs pieds car ça n'avait plus aucune tenu elle les a massacré en 1 mois. Mais ça doit tailler bien large aussi parceque même la bride avec scratch j'avais du faire un noeud pour la réduire pour que ça tienne sur la cheville de ma fille. Les see kai run sont très jolis, le cuir un chouilla plus épais mais idem à peine mis une fois, surtout pour un âge ou les enfants se mettent à genou, par terre, le cuir a l'avant était déjà tout fripé en quelques jours, les scrtach décousus...degoutée j'ai des smaller même marque pour les plus ptits qui commence à marcher et là la souplesse du cuir est moins génante, et ils vont bien à mon loulou. Pour ma deuxième qui a des pieds plus larges j'avais pris smiley, certes peu de modèles mais bp plus solides ça lui allait très bien. Pas testé jack and lily yavait rien qui me tentait. Sinon les pedipeds original et flex sont très bien et solides, et les original me semblent convenir pour gros pieds. Ma 2ème avait des ribeyrros, j'adore mais malheureusement les pointures sont petites et des pedipeds original après ses premiers pas en smallers. Les kickers c'est ce que j'ai pris à ma grande l'été dernier et cet hiver avec reduc sur le net comme fanny maintenant qu'elle est "grande" a 4 ans c'est l'idéal c'est bien solide car c'est une vrai casse coup et des pediped flex en basket qui résistent bien malgré leur maltraitance et qui ont aussi plusieurs semelles intérieurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.