Ne dis plus Papa depuis quelque mois

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 20:38
Bonsoir, Mon fils depuis environ 6mois ne dis plus a son père Papa mais Maman. J'ai pas été choquer car une copine sont fils avait fait la même ! Mais bon ca pas l air de revenir on a beau dire NON c est Papa rien ni fait mais ils montre lui même et dis Maman Et c est pourtant dire Papa Maman Tonton Tata. Je me demande combien de temps il va mettre encore :roll: Drôle au début mais là plus de trop. On s est meme pas pk il le fait :?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:02
Bonsoir, Comme
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:07
Bah au début disai papa et meme très tot car il le disai depuis c est 4mois Y'a 6mois disai maman et quand mon compagnon n etais pas là et que je montrai papa en photo disai papa. Là qu ils soit là ou pas là il dit "Moman" Enfin je serai pas l ecrit mais le maman n'ai pas dit pareil je sais quand il parle a moi ou quand c est papa. On a beau reprendre en vain... Ca dur depuis 6 mois alors je pense pas que ce soit juste pour nous faire tourner en bourrique :(
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:09
Bonsoir, Comme le dit Zalice, je pense que c'est pour vous faire tourner en bourrique. Après est-il très fusionnel avec son père? Et quel âge a-t-il? Ici Tomas ne dit pas son prénom, et pourtant il parle bien pour son âge. Et quand on lui demande comment il s'appelle il nous répond "Manon"!!! C'est une de ses petites copines de chez la nounou!!! :roll: Et pourtant il répond à son prénom. Je pense qu'ils ont tous leurs "petits" défauts de langage. Et que cela passe avec le temps. Bon courage
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:10
[quote:685d2cf001="Kakti et son loulou"]Bonsoir, Comme[/quote:685d2cf001] Si voulais dire quoi ??? :D
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:11
Désolée j'ai eu un bug sur mon message précédent. Comment appelles-tu ton conjoint?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:14
Il est extrêment fusionnel !!!!!! Je pense a ça mais sans être sur. Il s en occupe autant que moi couche bain habillage jeux punition lecture du soir bisous calins.... vraiment mon homme sans occupe comme une mère. Jme dis que ca doit etre la raison mais bon je me demande combien de temps ca va durer :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:14
[color=orangered:78de8c2115]Bonsoir, Mon fils passe sa journée a dire "papa" pour réclamer son pere ou "c'est a papa" des que je touche quelques choses qui n'est pas forcement a son père. Il a commencé a dire maman avant papa quand il etait bb (vers 7 mois et il en a bientot 29 ) et depuis ses 1 an , il n'utilise le "maman" que lorsqu'il pleure ou que son père lui interdit quelque chose. Quand il est seul avec son père , il ne me réclame pas mais est content quand il me revoit. :D J'ai appris a faire avec :cpa: La , dans votre cas , il faut continuer a le "reprendre" quand il ne dit pas papa en s'adressant a son père. Il ne restera pas jusqu'a ses 18 ans a appeler son père "moman" de toute facon. :lol: :lol: Bonne soirée[/color:78de8c2115]
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:16
Merci En faite le plus etonnant est qu il a dit tot Papa (4mois) pour ne plus le dire depuis c est 15mois et arriver 21mois tjs pas de papa On va attendre que ca lui passe et continuer de dire Papa quand il dit maman. :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:19
Il est tellement proche qu il pleure des que papa part de la maison ou va dans le garage. Moi quand je pars pleure pas autant :lol: Je suis pas gêner de l'amour fusionnel mais agasser du Maman car je me met a la place du papa,il dit rien mais je sais qu il en souffre un peu :?
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 21:30
Tomas aussi a dit papa tard: le premier était vers ses 9 mois! et après je pense vers ses 12 mois et encore. çà ne me paraît pas anormal, il y a quand même un lien très fort entre la mère et l'enfant, même si le père s'en occupe beaucoup (c'est pareil ici, j'ai la chance d'avoir un papa qui s'en occupe comme un chef). Et peut etre qu'entre ton fils et son père ils ont un lien très fusionnel et du coup, pour lui, çà lui parait normal de l'appeler comme toi? :roll: Dans tous les cas, je ne pense pas que vous ayez à vous en inquiétez. :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 21:43
Bah en faite il a dit Papa et Maman a 3 et 4mois c est justement le fait d arreter de dire Papa qui nous etonne. Il l aurai jamais dit je comprendrai mais là il savait bien le dire :? Apres je sais qu il redira papa et que c est pas grave mais faut tjs expliquer au proche... et je comprend la souffrance car j aurai du mal a attendre mon fils me dire Papa et c est que ca dur je pensai que ca lui passerai vite on verra bien :D merci en tout cas les filles bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.