Passer de la position coucher a la position assise !

Discussions

Auteur
Message
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 13:37
Bonjour !! Je suis maman d'un petit bonhomme de 6 mois et demi. Mon fils tient assis tout seul depuis la fin du sixième mois et peut maintenant jouer un long moment assis avec ses jouets. Cependant, il ne sait pas encore passer de la position coucher à la position assise. Quand il bascule pour attraper un jouet trop loin de sa portée il ne sait pas se rasseoir seul. Je me demandais à quel âge les bébés savent le faire et par quels moyens ils s'asseoit ? en roulant sur le coté ou par la force des bras et des abdos ? Merci pour vos réponses et bonne après midi !! Adeline.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 13:44
je peu te donner mon expérience de maman mais aussi de professionnel de la petite enfances :lol: !!! Les bb en effet a cette ages peuvent se mettre en position couché mais pas encore assise il va falloir attendre encore quelques semaines!!! Tout depend de l'évolution de ton bb chacun etant différents mais si a 6 mois il se tiens assis il faut compter entre 1e et 2mois avant que ses abdos puisse l'aider a se relever!!! aprés comme je te les dis tout depend de son developpement perso!! mais tu peu aussi le solliciter par le jeu pour lui montrer le chemin!!!
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 21:26
Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'il cherche à se relever en prenant appui sur les coudes mais c'est très dur !! lol Il est vrai que qd il bascule ds son parc je vais le relever directement je me demandais s'il ne fallait pas que je laisse trouver une solution pour se redresser tout seul à l aide de ses grosses peluches mais je comprends qu'il est encore un peu tôt pour çà ! Bonne soirée !
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2011 à 17:02
Bonjour! Pour ma part mon bébé a 10 mois et il ne sait toujours pas se mettre assis tout seul. Il tient assis tout seul depuis à peu près 1 mois mais je le mets très rarement dans cette position et jamais tout seul. A la crèche, les puer m'ont dit qu'elles ne mettaient pas les enfants assis tant qu'ils ne savaient pas se mettre assis tout seul. Elles m'ont expliqué que tant qu'ils ne se mettaient pas assis tout seul, le fait de les mettre assis était mauvais pour leur dos. Du coup, je le laisse vivre sa vie, il se mettra bien assis tout seul un jour. Pour l'instant, ce qui l'intéresse c'est ramper à toute vitesse et vider les placards :?
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 14:33
Oui j'avais entendu dire qu'il ne faut pas spécialement les asseoir avant qu'il ne sache le faire eux mêmes !! Le problème c'est que mon loulou déteste la position couchée ou sur le ventre depuis qu'il est tout petit ... Donc très tôt il a voulu qu'on l'assied ... j'ai souvent essayé de le mettre sur son tapis d'éveil sur le dos ou sur le ventre mais ce sont des pleurs à n'en plus finir... J'ai encore essayé aujourd'hui, il a tenu quelques minutes sans pleurer puis ... donc très tôt nous l'avons mis ds le parc calé avec des coussins ... maintenant il tient assis tout seul mais çà lui arrive de basculer encore ... et à nouveau pleurs car il est couché ... Mais depuis qqs jrs il me suffit de lui attraper les doigts et il se redresse tout seul à la force des bras et des abdos ... donc peut être que bientôt il se redressera de lui même ... En tout cas merci de ta réponse ... Profite bien de ton loulou ils grandissent tellement vite ces petits bouts mais ns comble de bonheur !! Adeline.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.