Developpement des reflex sexuels chez le garcon de 2.5 ans

Discussions

Auteur
Message
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 22:16
bonjour a toutes. je sais que le titre de ce message peut paraitre trés bizare mais il n'y a absolument rien d'obséne dans ce sujet !!! je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et le médecin m'a toujours dit de ne jamais le décaloter méme pour la toilette. j'ai également souvent lu et entendu dire que les petits garçons ont des éréctions dés tout bébé.... alors je ne sais pas ce qui ce passe réélement dans la couche mais je sais que lorsque je le change ou que je lui donne son bain il ne se passe rien de ce coté la... il va sur le pot mais pas encore de manière régulière et là encore il ne se passe rien de ce coté là.... ma question est la suivante... pensez vous que le fait qu'il n'ai pas l'air d'avoir de début d'erection est normal???? je sais que tout ceci peut sembler étrange mais toutes ces reflexions ont un rapport directe avec le décalotage et l'hygiéne... alors toutes celles qui ont des garçons et qui ont pu observer ou pas ce phénoméne chez leur fils je leur serai reconnaissante de bien vouloir m'éclairer... pour savoir si je dois l'emmener chez le médecin (au risque de lui faire vivre un truc limite traumatisant...) ou si je n'ai aucune raison de m'alarmer comme ca!!! (je suis une stressée chronique lol) merci d'avance et a bientot
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 12:18
coucou ici deux garçons un de deux ans et demi et l'autre qui aura un an le 31 mars aucun décalottage déconseillé par mon pédiatre médecin etc et surtout par moi même mes frères ayant été traumatisé et ayant eut des plaies ensuite bref très mauvais souvenirs mon fils n'a pas "d'érections" en tout cas à cet âge là ce n'est pas "sexuel" mais fonctionnel si il y en a et pour ma part je n'ai jamais remarqué en même temps j'estime que c'est aussi son "jardin" vérifiez que totu aille bien de ce coté là mon médecin et ou pédiatre et là pour ça maintenant tant que lui ne se plaint pas d'avoir mal au zizi ou autre je ne vais pas aller le "titiller" je trouve que c'est sont intimité. Je te dirais donc ne pas teinturière surtout si il est suivi régulièrement par médecin ou pédiatre mais si tu n'es pas rassurée n'hésite pas à leur poser toute les questions qui te passent par al tête.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 22:29
Bonjour, Sans être une maman stressée, je me suis également posé cette question ! Concernant les érections fonctionnels, mon fils en a toujours eu, ça se remarquait surtout le matin. Maintenant il a 3 ans ne portent plus de couches depuis plusieurs mois, sur le pot il se tripote un peu, dans le bain il joue avec, etc.... Et c'est tant mieux car la nouvelle génération de pédiatre pense qu'il faut laisser faire la nature et que ce genre de "tripotage" est largement suffisant. Par contre, nous avons montrer à notre fils comment "tirer" sur son zizi pour bien le laver. Grosso modo comme les grands monsieurs, il faut un peu tirer dessus. Donc tout les soirs dans le bain après le savaunage, on lui dit de tirer sur le zizi et compte jusqu'à 5. Au début je lui faisais (quand il avait 2 ans) et très rapidement je lui ai dit que c'était à lui de le faire, que son papa et sa maman se lavait tout seul et qu'il était grand; Voilà pour mon expérience. Et nous avons eu récemment la confirmation du pédiatre : continuer comme ça... C'est très bien. Bonne continuation.
ulteam42 64 messages
ulteam42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 16:04
[quote:4fb720a7de="Émilie76500"][color=blue:4fb720a7de]Bonjour a toutes !! Voila je post aujourd'hui car la je m'inquiète. Voila j'ai une petite poulette de 2 an et 2 mois. Tout le monde me dit qu'as sont age elle devrait être propre, sur mes beaux parents qui me tanne que mon homme et sa soeur a son age était propre ... ET la j'en peut plus d'entendre ça !! J'ai bien essayé de la mettre sur le pot, soit elle ne veut pas y aller, soit si elle y reste c'est 30 seconde ! J'ai aussi essayé de lui enlevé la couche, mais la c'est la cata, pipi dans le pantalon sans réclamé pipi avant ... pour moi je ne la sent pas prete, tout le monde me dit qui si, même le papa s'y met " elle ira jamais a l'école en septembre, elle sera jamais propre d'ici la ect ..."( elle est de début d'année) Alors mes questions sont : _ Dois-je m'inquiété ? _ Comment vous y êtes vous prise pour la propreté avec vos loulou ? J'ai beaux expliqué aux grand parent que j'essai mais toute les semaines c'est les mêmes remarques ! Merci d'avance !![/color:4fb720a7de][/quote:4fb720a7de] Bonjour, Perso je pense que tu n'as pas à t'inquiéter car jusque l'âge de 3ans les enfants ne peuvent pas faire en même: 1)Les dents 2)Marcher 3) Parler et 4) Etre propre. Le jour des 2 ans de ma fille j'ai décidé qu'elle devait être propre, donc je lui mettais que des slips ou des shorts (jamais de pantalon trop dur à enlever) j'avais posé le pot dans mon salon (super déco) ou devant la TV.Par contre je lui demandais regulièrement (toutes les 15/20minutes) et je la mettais dessus. J'ai pas eu spécialement d'accident( facile quand on est en congé parental) et j'ai opter aussi pour du chantage: je lui ai expliqué que si elle fesait sur le pot elle aurait le droit à 1 Chokobo.... et 2 si elle fesait caca. Au début c'était un jeu pour avoir le chocolat et en semaine jour pour jour elle n'avait plus d'accident et réclamait d'elle même. Pour mon fils qui a 25 mois, je n'ai pas eu de problème car c'est lui qui réclamait le pot à 20 mois donc plus facile, sauf qu'au jour d'aujourd'hui j'ai des semaine ou tout va bien se passer et d'autre ou on va devoir le changer plusieurs fois par jour. J'ai des collégues de boulot qui ont des petits garçons (2ans1/2 et 3ans) et qui ne sont toujours pas propre. Je pense que tu dois suivre ton instinct de mère et non pas l'avis des grand-mère.Ou alors elles ont qu'à mettre la main à la pâte et tu verras bien si il y a des résultats. Personne n'est pareil et chacun avance à son rythme, ça serait trop facile sinon....... Bon courage
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 16:08
ne t'inquiete surtt pas.... combien d'enfants sont propres 15 jours avant d'aller a l'école ?!!!!! moi, j'ai une minette de 2 ans et 6 mois (elle est du 9 septembre) et elle n'est propre de jour que depuis 1 mois ! en fait, elle a une petite soeur qui est née il y a 5 jours, du coup, il y a 1 mois, pour recuperer son lit de bébé, on lui a acheté son lit de grande... qu'elle a mit 1 semaine a adopter !!!! et le pot a suivi quelques tps apres.... en fait, il ne faut pas les brusquer, chacun a son rytme !!! ma maman aussi me disait "il est tps de la mettre sur le pot, toi a son age tu étais propre......" et ça me gonflait....!!!!!! :twisted: suit son rytme, quand elle sera prete, elle te le fera comprendre...... fait abstraction des dires de ta famille.........
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 16:26
Ne te fais pas de soucis , suit le rhytme de ton enfant ! Tu sais moi mon tit loup il vas avoir trois ans dans 1 mois et demis et ça fait 2/3 semaines seulement qu'il va au pot ... et il ne s'en portes pas plus mal . deux trois accidents lors de la première semaine , je le laissais courir en culotte ainsi moins de lessive aussi ;) puis là j'essaye d'éviter de lui mettre des pantalons avec boutons et tirettes , juste un elastique ainsi il a plus simple pour descendre son pantalon quand il a besoin , puis pareil qu'au dessus je laisse le pot dans le salon où on passe la plus clair de notre temps suffit de le vider a chaque fois ainsi ca ne derrange pas :p :D mais n'attends surtout pas quelle te demande d'aller sur le pot car moi le mien ne l'a quasi pas fait au debut donc propose lui toutes les 10 min voili voilou gros bisous !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 11:13
Bonjour Envoi les Chiers :lol: non mais sérieusement de quoi se mêle la famille? c'est ta fille ou la leur? et puis le papa ben il se laisse influencer comme la plupart :( . Si elle n'est pas prête sa ne sert à rien mais alors à rien de commencer au risque justement de la frustrer et de la bloquer... Mon fils est propre depuis Septembre il avait donc 28 mois et comme il était prêt en 1 mois c'était réglé avec après quelques incidents isolés. Ta fille sera propre la journée pour l'école comme tous les enfants rare sont ceux qui ne le sont pas. D'ici Septembre il te reste du temps et notamment encore un été ou tu pourras la laisser nue et elle aura pris en maturité. Tous les enfants ne se développent pas à la même vitesse. Ne t'inquiète pas et fait comprendre gentillement à la famille de te laisser faire
Guest401834
29 messages
Guest401834
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 08:03
BONJOURS, j'ai un petit garcon de 4 mois et demi et de mon cote g deja remarquer des erections quand je le change apres la sieste. mon doc ma dit d'atendre qu'il est deux ans pour le decaloter. sa doit surment dependre des bebes... a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.