Bebe adore la position debout.......

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 09:37
Bonjour, Voila mon loulou de 5 mois d'environ 8 kg commence tout juste a se tenir assis mais ce qu'il adore c'est que je l'aide a se tenir debout et si en + je le fais sautiller c'est un vrai bonheur....Et parfois je ne peux pas m'arreter sans gds cris.... Mais voila mes bras fatiguent... Alors je me demandais quelle solution existerait pour le tenir debout de temps en temps , qu'il s'amuse un peu le temps que je repose mes bras... Si vous avez des idees a me soumettre je suis preneuse. Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 09:43
Coucou ! Ma puce aimait bien aussi mais je ne l'ai jamais sollicité pour qu'elle se tienne debout (très tôt à cet âge ... Naturellement un bébé aura envie de se lever plus vers 9 mois) ... Donc je la mettais à jouer par terre sur sa peau de mouton avec son boulier ... Jusqu'à il y a 4j où elle s'est levée d'elle même en se hissant aux tiges du boulier ! à 6 mois 1j ! Bon c'est un poids plume (à peine 6 kilos) mais malgré ça la pédiatre m'a demandé de ne pas la solliciter, si elle se met debout seule OK mais pas de sollicitation pour éviter que les jambes ne souffrent (si elle est fatiguée elle s'assiera seule ou tombera mais si tu l'as tien elle se fatiguera sans que tu ne le sentes !) Perso je dirai de le laisser il va trouver comment se débrouiller seul pour se lever ;)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 10:19
[quote:0685673b64="flor81"]Bonjour, Voila mon loulou de 5 mois d'environ 8 kg commence tout juste a se tenir assis mais ce qu'il adore c'est que je l'aide a se tenir debout et si en + je le fais sautiller c'est un vrai bonheur....Et parfois je ne peux pas m'arreter sans gds cris.... Mais voila mes bras fatiguent... Alors je me demandais quelle solution existerait pour le tenir debout de temps en temps , qu'il s'amuse un peu le temps que je repose mes bras... Si vous avez des idees a me soumettre je suis preneuse. Merci[/quote:0685673b64] Coucou, Pour ses 5-6 mois, nous avions acheté pour notre fils le jumperoo jungle. Il pouvait ainsi s'en donner à coeur joie, sauter et jouer avec l'aire de jeux. Par contre, mon fils se tenait bien droit (j'avais validé cet achat avec l'éducatrice de jeunes enfants de la crèche) et tenait bien sa tête. Honnêtement, ce n'est pas forcément le genre d'article que j'aurais acheté si mon fils ne l'avait pas essayé au salon du bébé et ... adopté!!! Bon choix ! :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 11:52
Coucou En fait je le sollicite pas particulierement mais depuis qu'il sait tendre les jambes il n'arrete pas de "s'entrainer", dans le parc, le transat, les bras... Il ya que sur la table a langer car il y a decouvert ses pieds... Quand je dis que je le met debout en fait il ne prend pas appuie par terre , c'est moi qui porte et qui fait des mouvements de levee/descente, lui a ses jambes tendues (comme d'ab) et eclate de rire... Merci pour les conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.