Futur probleme pour les selles?

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 22:01
coucou, Mattéo à 25 mois, il va regulierement au pot faire pipi, il demande de lui meme, on l'a jamais forcé, on l'a laisser faire. Mais jamais de selles dans le pot, il attends d'avoir une couche. Dernierement il a vu son caca dans la couche et a failli vomir... Un autre jour, il demande à aller au pot, je lui enlever la couche, il avait fait caca, et je l'ai mal essuyé, il avait un peu de caca au fesses, et en a mit sur le pot, quand il a vu ça, il a faillie encore vomir... L'autre jour il voit sa grande soeur vomir, et vomi presque avec. J'en ai parlé au pediatre, qui m'a dit que Mattéo etait sensible, mais là je me rends compte, qu'il ne veut toujours pas faire caca au pot, et quand je lui demande s'il a fait caca dans la couche, il reponds toujours non (meme s'il a fait), comme s'il ne voulait pas qu'on le lange quand il a fait caca. Donc je me demande si la suite de la propreté va poser probleme par rapport aux selles. Avez eu ce genre de probleme? des conseils pour qu'il soit moins sensible?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 21:03
personne???
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 22:09
Bonjour, Je ne pense pas que cela posera problème et s'il est sensible tu ne pourras pas changer grand chose. Par contre pour ma fille au début c'était pareil pour les selles elle ne les faisait que dans sa couche et elle est même restée quasi 2 jours sans rien (même la nuit alors qu'elle avait une couche ??) on l'a laissé tranquille en lui disant de faire comme elle le sentait dans la couche à la sieste ou sur le pot et finalement elle a choisi les toilettes avec réducteur. C'est drôle car quand elle nous demande le "toilette des grands" on sait pourquoi :lol: Je pense qu'il faut juste lui expliquer que faire caca c'est normal et pas sale ou dégoutant, juste naturel et que s'il fait il n'est pas obligé de regarder au contraire dans des toilettes cela s'éloigne de lui en comparaison de la couche. Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé mais bon courage et parfois ils ont juste besoin de temps.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 22:49
merci de ton temoignage :) jusque present je ne ^pouvaispas le laisser sans couche, il faisait assez froid dans l'appart, donc si je loupais un "accident"... Là on a eu les doubles vitrages, donc je vais essayer de le laisser sans couche, j'ai juste peur qu'il se constipe du coup, mais on verra bien. Par rapport au caca, on lui a deja expliqué que tout le monde fait ça, c'est naturel etc... Ce soir on a acheté un reducteur, on va tenter demain :) En tout cas ca me rassure un peu ton temoignage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.