Auriez vous une explication a ca ???

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 17:34
bonsoir, mon fils de 18mois depuis peu ne cesse de dire maman a moi et son père :shock: sachant qu'il sait dire papa depuis ses 3/4mois Je sais pas si c est un amusement ou autres choses :? Vous avez déjà vécu la meme chose? Son père ne dit rien mais commence a être blesser
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 17:37
Hello, Quand tu lui parles de son père, comment le désignes-tu ? Tu dis "ton père" ou "Papa" ?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 17:41
bsr Mère Indigne, je lui dis papa "tu vas voir papa" "papa vas lire une histoire" .... je lui ai montrer son père en photo quand il travaillai et j'ai dit "c est qui?" il ma dit papa Mais quand il appele son père il dit maman et a moi il dit pas Papa mais bien maman. Je sais pas si je suis claire :oops:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 17:46
Notre fils quand je lui dis donne a papa. Il va bien vers son père donc c est bien faire la différence il semblerai
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 18:08
je viens de trouver un site qui expliquerai la raison : Pas de panique, votre enfant ne met pas en cause la virilité de votre conjoint. « Au fond de lui, il sait très bien qui est maman et qui est papa, il ne s'agit pas d'une confusion des sexes, rassure ­Philippe Scialom. Lorsqu'un père se fait appeler "maman", c'est plutôt le signe qu'il est très impliqué dans l'éducation de son enfant, qu'il s'occupe bien de lui. Ca s expliquerai car oh oui, mon homme s implique enormement. Bain,couche de pipi caca,coucher avec histoire, donnai le repas,joue avec,le dispute quand il faut.... Ca me rassure :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 18:13
Han j'avais mal compris, je pensais que ton fils appelait son père "son père", ce que fait mon fils : quand je lui dis "demande à ton père", il part en criant "ton père !" Sinon mon loulou appelle son père "bébé" et jamais "papa", il a compris que "bébé" c'était un terme affectueux, et voilà, c'est sûrement pareil pour ton fils.
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 18:33
bonsoir tealitia, Juste un mot pour te rassurer, mon fils va avoir 18 mois et appelle papa dès fois maman. Il dit maman à tous va, tout le temps. Mais j'avouerais que je ne me suis même pas posé de question la dessus. Je pense que c'est affectueux car son papa s'occupe bien de lui. Voilà, du moins ils sont au moins deux à le faire! lol
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 21:38
Salut, Pour te rassurer aussi Maxime a 16 mois appelle son papa "maman" et moi aussi maman. Par contre quand je lui dit il est ou papa, il me le montre ainsi que la photo sur le frigo. Donc je me dit que c'est qu'un passage ! Voila Bonne soirée
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 22:06
bonsoir loretsyl effectivement dis papa quand je lui montre sur photo. c'est ce qui me rassure en plus il disait papa avant. après c est curieux qu il change subitement :) bonne soirée
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 14:53
Coucou les filles! Et pour l'inverse vous avez une explication?? Je m'explique ma fille a 18 mois et elle utilise le mot "papa" à tout va. Et les "maman" dans sa bouche sont + que rares... Même lorsqu'elle veut dire quelque chose, le mot "papa" est quasi dans toutes ses phrases et d'ailleurs c'est presque tout ce que je comprend pour le moment, parce qu'elle parle beaucoup mais on ne comprend pas grand chose... C'est moi qui m'occupe de mes enfants au quotidien, le papa travaille donc il n'est présent que les soirs et week-end. Mais il est vrai qu'elle est très charmeuse avec lui et lui fait plein de calin. Lorsqu'il la dispute elle est très véxée et pleure presque instantanément, alors que moi si je la dispute et elle va s'arrêter,m'écouter et repartir à ses occupations.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.