Bebe de 9 mois ne babille pas

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 17:13
bonjour, amaury a fete ses 9 mois le 3 novembre et ne babille toujours pas, juste des aahhhh, des ptits bruits, des couinements, c'est un enfant qui adore rigoler, mais en dehors de ca il ne prononce encore pas tata dada ou quelques de ce genre... sa soeur elle le faisait parfaitement par contre a son age. je sais que c'est une periode importante pour lui et m'inquiete un peu de ne pas le voir me sortir un pti 'dada'. il a une bonne audition et se devellope bien. vos bebe de 9 mois babille t il eux ? faut il que je m'inquiete ? j'ai eu du mal a me sentir maman avec lui, et ne suis sorti de ma depression qu'il y a peu, serait ce de ma faute ? merci de vos reponses, bonne soirée
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 17:28
salut ben g tjs entendu que les garçon étaient plus lent que les fille et mon neveu aussi était comme ton fils il ne babillait pas encore a presque 1 an ne se mettait pas debout et poussait des bruits ou des cris mais il s'y est mis d'un seul coup depuis 5 mois il marche et marmouille dans leur langue bin a eux mais pour te rassurer demende a ton médecin pour voir si il est eveille et tt comme tu le dis il est ptetre juste un peu feignant (et puis les filles ce sont des vrais pipelettes c'est pour ça qu'on parle plus tot) bisous et surtt ne te sens pas responsable jpense que tu as qd meme fait tt ce que tu a à faire meme avec une depression...
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:00
[quote:84822dff7d="nathounette18"]salut ben g tjs entendu que les garçon étaient plus lent que les fille et mon neveu aussi était comme ton fils il ne babillait pas encore a presque 1 an ne se mettait pas debout et poussait des bruits ou des cris mais il s'y est mis d'un seul coup depuis 5 mois il marche et marmouille dans leur langue bin a eux mais pour te rassurer demende a ton médecin pour voir si il est eveille et tt comme tu le dis il est ptetre juste un peu feignant (et puis les filles ce sont des vrais pipelettes c'est pour ça qu'on parle plus tot) bisous et surtt ne te sens pas responsable jpense que tu as qd meme fait tt ce que tu a à faire meme avec une depression...[/quote:84822dff7d] oui oui c t juste que j'avais un peu de mal a m'identifier avec lui et trouver ma place, c'etait ca que je voulais dire en fait quand je parlais de depression. merci de ton avis, il est vrai qu'en ce moment il se met debout dans son lit et cherche a se lever avec tout les meubles par terre. peut etre babillera t il plus tard. bisous, un autre avis ?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2010 à 21:05
ne compare pas tes enfants... mon fils à 9 mois ne disait rien non plus, et à 18 mois ne parlait pas, même pas maman!!! maintenant il a 2 ans et demi et depuis 2 mois il progresse à une vitesse folle, beaucoup de vocabulaire et il construit de mieux en mieux ses phrases. peut etre que ton fils sera simplement un peu tardif sur le langage comme le mien, mais il progresse dans d'autres choses, ne t'inquiète pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.