Garcon de 4 ans et probleme a lecole

Discussions

Auteur
Message
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 18:29
bonjour mon grcon de 4 ans ne veut pas jouer avec les autres enfants de sa classe il préfere les adultes du coup a la récré il est tout seul est ce qe dautre est dans le meme cas qe moi? :cry:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 18:38
coucou, et bien je suis à peu près ds le même cas que toi, ma fille a son petit groupe de copains/copines à l'école mais apparemment elle est proche d'eux en classe mais pas dans la cour, elle refuse même d'aller en récréation :? sa maitresse essaie donc de trouver un compromis, sur 20 minutes de recré elle en passe 10 ds la cour et 10 en classe avec une atsem pourtant elle est très attachée à eux, on les invite, elle va chez eux et ça se passe bien, mais dans la cour non, elle n'aime pas leurs jeux et reste près des maitresses ou avec des enfants + grands elle n'aime pas le bruit ni l'agitation de la recréation, et comme ton fils elle préfère la compagnie des adultes, ou des enfants + grands, je ne m'inquiète pas trop...ça ne m'étonne pas d'elle, et elle est qd même proche de ses copains à d'autres occasions donc :cpa: tu en as parlé avec l'instit de ton fils ou c'est lui qui te dit ça?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 23:02
cest linstit qui m en a parlé jai ete voir un psy pour enfant mai ca pa lair de les alarmer
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 23:22
c'est son instit qui t'a conseillé d'aller voir un psy pour ça? il a d'autres pbm à l'école? tu sais il y a beaucoup d'enfants qui ne jouent pas avec les autres, ça viendra + tard, et ils ont plein de bonnes raisons pour ça, la crainte du bruit, de l'agitation, l'envie de calme, les jeux des autres qui ne plaisent pas, la présence rassurante des adultes, etc etc... il a quand même des copains ou pas? qqchose lui fait peur en recré? il te dit quoi qd tu lui demandes pourquoi il ne joue pas? quand tu l'emmènes dans un square il joue avec les autres?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 23:29
une fois on a ete chez une personne qi a une fille a peu pres du meme age il jouait avec mais dès qe ces freres un peu plus grand sont arrivé il a arrété qd je lui demande pourquoi il ne joue pas avec les autres il me dit quil veut pas mais sans explications et au square il va jouer seulement si lenfant est tt seul sils sont plusieurs il va les regarder
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 22:54
J'avsi un peu ce comportement là étant petite, et mon fils fait aussi la même chose à la crèche (parle peu et participe "de loin", et ne se plaint pas si on lui fait mal :shock: ). Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais etre en groupe me mettait très mal a l'aise. J'étais plus dans l'analyse que l'action. Par contre en famille pas de pb.. Ca doit etre une question de caractère? Bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 13:24
question de caractère et puis les enfants jouent ensemble assez tard, souvent jusqu'à 3/4 ans (+ pour d'autres) ils ne jouent pas ensemble mais "à côté"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest401918
19 messages
Guest401918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 23:03
merci pour vos réponse si sa maitresse mavait pas alarmer je me serai jamais inquiété qd on l écoute on a limpression quil est tout seul a faire ca
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:06
il faut voir si ton fils en souffre ou pas, si c'est le cas l'encourager à aller vers les autres, au square, ou en invitant les copains de classe à la maison en tout petit comité, privilégier les lieux de rencontres entre enfants, l'inscrire à un sport colectif etc... si ça ne lui fait rien ne t'inquiete pas trop, ça passera sans doute en grandissant, certaines personnes sont + solitaires que d'autres et le vivent très bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:59
Bonjour! j'ai la meme a la maison! et la coup de panique dans la belle famille!!! on leur as dit que c'etait pas normal et patati patata.... lors d'un rdv chez le doc(j'y suis pas aller expres) j'ai demandé... c'est "normal" compte tenue du fait que ma fille est nerveuse...c'est un trai de caratctere .... le truc c'est que faut pas qu'elle ataque l'ongle sur la peau (ché pas si c'est clair :roll: :lol: ) bref deja voila ensuite j'ai toujours pas trouve la solution moi non plus, le vernis amre peut marcher mais bon,j'ai pas tenter et puis le vernis ca s'eneleve vite fait avec tout ce qu'ils font les gosses... on lui dit et repete elle le fait moins a force... on a des poules (ma bm) et on lui a di qu'on mettrais des crottes de poules pour qu'elle arete,donc en general si elle ses ongles en bouche on dit juste crotte de poule" et elle arete :lol: bonne journée :wink:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:38
[color=indigo:00b87ae699]Bonjour ! Alors je mets ma pierre à l'édifice... J'ai 23 ans et j'ai commencé à me ronger les ongles à l'age de 2 ans suite à un accident (attaque d'un chien). Le fait de me ronger les ongles, m'a tjs permis d'évacuer le "trop plein" de stress... Enfin, à l'heure d'aujourd'hui je ne les ronge quasi plus, sauf cas de force majeur (gros stress lol) :lol: Vous n'y ferez rien, je veux pas vous décourager, mais ma mere à tout essayer... Veillez à ce qu'ils n'attaquent pas la peau, et ne se fassent pas de "panaris" (pas sur de l'orthographe), car c'est tres douloureux... Bon courage mesdames !![/color:00b87ae699]
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 14:45
bibilule je devrais faire lire ton temoignage ma bm....ellee st sceptique sur le fait que j'ai reelement demander au doc :roll: vu que c'est ce que je pensait au depart :lol:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 22:44
salut! Moi je me ron,ge les ongles depuis... je sais même pas mais en primaire je le faisais dejà. J'ai esayé plein de trucs pour avoir des ongles dignes de ce nom. Les vernis amer ca marche un temps car ca permet de se rendre compte qu'on se ronge l'ongle (c instinctif, on ne s'en rend pas compte généralement), et ca repousse l'échéance, mais au final on s'habitue au goût et on se ronge quand même l'ongle. En plus ca reste pas lgtps, ca se dilue vite ds la salive, et ca s'en va rien qu'en grattant l'ongle avec les dents... pour moi ce qui marche le mieux c'est de poser un pansement, mais après l'avoir trop rongé (saigne..). Essaie de voir avec ta fille si elle accepte de poser un pansement sur le doigt qu'elle ronge le plus? sinon je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose. C'est lié au caractère à mon avis? Quand j'ai un peu arreté de me ronger les ongles, j'ai commencé à m'arracher des cheveux, ou a gratter des bobos à sang.. donc finalement les ongles c un moindre mal
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.