A peur de marcher toute seule!!!

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 13:47
bonjour voila ma fille va avoir 14mois et depuis êu fait du 4 pattes mais avant elle commencer a marcher toute seule disont une dizaine de pas et un jour elle est tombé et s'est cognée la tete et depuis elle refuse qu'on lui lache les main des qu'on essaye elle s'assoie elle se tiens au mur pour marcher avec son trotteur qu'elle pousse toute seule mais elle a peur de faire des pas tte seule !!! Est ce que sa va lui passer car elle a deja 14mois et c'est le fait qu'avant elle adorait essaié de marcher toute seule!! Que faire pour la rassurer?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 15:24
Bonjour, Beaucoup de bébés ayant eu un petit "traumatisme" lors des premiers pas de marche, se bloquent par rapport à ça : ça peut aller de quelques jours à quelques mois de patience. Rien d'anormal en somme; elle se lâchera quand elle l'aura décidé et surtout quand enfin elle n'aura plus peur; surtout ne pas focaliser là dessus, continuer à lui donner la main quand elle réclame, ne pas la forcer au risque de la "perturber" encore plus. Ma fille n'est jamais tombée lors des premiers pas qu'elle faisait à 12 mois et pourtant elle a réellement marché à 16 donc bon ..... Laissons les bébés aller à leur rythme et "écoutons" leurs ressentis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 16:18
Je suis d'accord avec Vaness. Un peu de patience, elle finira par se lancer toute seule quand elle aura à nouveau confiance, c'est tout nouveau c'est normal. Mon fils a fini par se lancer véritablement tout seul dans la marche qu'à 18 mois, avant ça il avait toujours besoin de nos mains. Maintenant il court très bien :wink:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.