2ans et chouine tt lle tps

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 15:41
Bonjour voilà mon garçon de 2 ans ne fait que chouimer à longueur de journée Pour un oui ou pr un non ! C fatiguant ! Des Qu'il narrive pap à faire qq chose ou qd mil doit attendre QUE Le repas cuisse C vraiment à longueur de journée ! Il à tjs fait cela ms peut être que l'arrivée de son petit frère renforce Ce truc Son petit frère à bientôt 4mois Est ce que vs aussi ils font ça vos enfants ? Parce que javoue que parfois Je perd patience Avez vs une idée ? Qu'est ce que je peu faire ? Est ce que c normal ? Parce que je veu pas en faire un chouineur Merci pr vos réponses
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 15:45
salut, j'ai le meme soucis que toi, le miens a 2 ans et demi et depuis qu'il sait qu'une petite soeur va arriver il chouine pour un oui ou pour un non, mais que quand je suis là. A la crèche ou chez sa mamie c'est un ange!!! A part le reprendre a chaques fois je vois pas ce que l'on peut faire d'autre, je pense que c'est un passage, il cherche a te tester bon courage
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 15:59
merci de mavoir répondu aussi vite ! Oui c vrai que qd je suis pas la ça va très bien Il ne chouine quasi pas ! En plus je pense que c la crise des 2ans aussi Il dit non toute la journée me teste et qd je donne Le bib de son frère il fou le bordel ! TOut ce que je dit de pas faire il le fait Peut être un peu de jalousie aussi ! Je men veut un peu qd même parce que comme je disait au dessus parfois je nai Plus de patience G décidé de prendre un congé parental pr moccuper d'eux Ms parfois Je me dit Qu'il serait peut être mieu chez une nounou C pas évident quoi ! BON courage à toi en tt cas parce Qu'il me semble que c bébé3 !
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:13
bonjour, ma fille Lenna a 2 an et demi et son petit frère Leandro va bientôt avoir 3 mois et pour moi c'est la même chose: lenna et horrible avec moi, elle pleure pour un rien et elle me test a longueur de journée!! c'est super énervan!! surtout qu'avec les autres c'est un amour!! heureusement avec son petit frère elle est gentille!! je pense que c'est de la jalousie et pourtant j'essais de passer un max de temps avec elle!! j'espère juste que ça va passer avec le temps!!! bon courage à toi!!!
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 23:20
Bonsoir sd27 ÇA me rassure de voir que chez toi c'est pareil ! Parce que je commencè vraiment à me dire Qu'il y avait un problème ! C'est pas possible de Chouîner à longueur de journée comme ça ! Aujourdhui il à était plus cool moi aussi d'ailleur ! Jespère que ça passera rapidement parce que c-est prenant quand même ! Allez une bonne nuit et bon courage aussi
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 17:14
coucou et oui tu n'es pas la seule a avoir un "chouineur" à la maison. Mon ainé a 2 ans et demi (à la fin du mois) et depuis cet été, il chouine pour un rien....j'ai un autre bébé qui a 11 mois et quand je fais manger bébé 2, mon ainé chouine car veut aussi passer à table, il chouine pour tout, dès que ce qu'on lui dit ne lui plait pas...ou si les choses ne se passent pas comme il veut.... Je n'ai pas la solution miracle mais j'essaye de garder mon "zen" et de ne pas lacher...., de ne pas m'énerver...je lui explique les choses et s'il continue a raler , ben tant pis, je ne cède pas!! si une solution miracle existe, finalement, je suis preuneuse aussi!
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 17:29
Coucou ! Ma fille a deux ans et demi et BB2 va bientot arriver. Alors oui, elle commence aussi à entrer dans sa crise de jalousie, elle chouine pas mal pour pas grand chose, est constamment dans la demande.... ca peut paraître super pénible à la longue, mais je me dis que de passer du rang de petit protégé au rang de grand, ça doit faire un choc, pour ma ptite toupinette.... Alors au delà de mes réponses fermes (car je ne peux pas être à sa disposition tout le temps), je me programme des petits moments rien que pour elle et moi et surtout je l'implique dans la préparation de l'arrivée de son petit frère : ranger la chambre, m'aider à ranger le linge dans la commode etc.... Et quand il sera là, je compte bien sur continuer à l'impliquer à fond là dedans : aider à donner le bain, aider à donner le biberon.... tout en lui garantissant aussi des moments rien que pour elle dans la journée (peinture, dessin, promenade, piscine....).... Ce n'est pas une solution miracle, car je sais qu'il y en a pas, mais au moins, ça me permet de lui faire passer la pilule plus facilement et de la rendre moins jalouse et moins exclusive...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.