Aide moi je ne sais plus quoi faire avec mon fils

Discussions

Auteur
Message
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 13:39
[i:0ee7d9a9c8][b:0ee7d9a9c8]bonjour a tout le monde, je suis maman de 2 ptits garçon de bientot 3 ans et bientot 2 ans mike et melvyn. je suis séparé de leur papa depuis presque 1 ans et demi j'ai refait ma vie ya environ 1ans. voila je vous explique mon probleme depuis que mes fils sont revenu de vacance avec leur papa, avec mike (le grand) ça se passe tres mal. je m'explique, j'ai des crise toute la journée, il hurle qu'il veut son papa, des que je le met au coin ou que je le gronde il me dit "je vai le dire a mon papa", avec mon conjoint aussi c'est tres dur des que mon conjoin lui demande quelque chose (ex de rangé ses jouet qui traine partout) il hurle en reclamant toujours son papa. il me dit qu'il ne m'aime pas, qu'il n'aime que son papa et la compagne de son pere, le seul moment ou il me fait un calin ou un bisou c'est par jalousie parce que j'en faissait avec son petit frere. je suis vraiment dessesperé avec le petit sa se passe tellement bien et avec mike je n'ose meme plus le contrarié. si vous avez des solution pour m'éclairé un peu cela m'aiderai beaucoup. merci d'avoir pris le temps de me lire[/b:0ee7d9a9c8][/i:0ee7d9a9c8]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 18:48
merci a toute celle qui ont lu mon poste, personne ne peu me conseiller???
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 18:54
bonjours, désolé j'ai lu ton poste sans poster car je ne sais vraiment pas ce que tu pourrai faire... A pars dire à ton fils le sentiment que tu ressent quand il te dis sa... Mon fils une fois m'avais dis que je pouvais pas l'appeler trésor, car il était le trésor de sa mamie... Sa ma fais beaucoup de peine et je le lui est dis avec des mots d'enfant... Il ma fais un câlin, ma dis pardon et je t'aime... Mais il avais déjà 4ans!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 19:19
c'est pas evident :s ta essayer de discuter avec ton tit bout pour savoir pourquoi ce changement ? et avec le papa aussi ? car peut etre qu'il lui on tout ceder et que du coup ton petit homme pense qu'avec papa c'est mieux pour sa ? j'espere que tu vas trouver une solution bon courage
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 20:13
coucou je suis pas dans le meme cas que toi car je suis tjr avec le papa mais ma fille vers 2 ans et demi a eu une passe comme sa la journee je suis seule avec , du coup quand elle etait en colere ou autre elle disais je veux mon papa et mon papa je l aime ect ,,, elle me testait tout simplement je lui ai montrer que meme avec ls mot qu elle me disait je l aimait + que tout et que c etais moi la maitre et point c est tout sa a durer quelques mois et crois moi jai falli tomber bien bas et puis le changement de vie aussi l ecole ect ,, n arrangais rien aujourd hui ma fille me dis qu elle m aime tres fort et qu elle aime son papa aussi elle a bcp evoluer je pense que ton fils est mal aussi avec la separation il est en age de comprendre mieu que son papa est plus tt les jours pres de lui , il a une autre vie quand il va la bas il faudra lui faire comprendre que la bas c est papa ok mais que quand il rentre les regle de votre maison ne change pas pour autant courrage mais c est souvent ainsi avec des enfant de parent separer bisous
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 22:01
merci beaucoup les filles, en faite son pere lui cede tout c'est un enfant roi, le chouchou (alors qu'ils sont 2) etc... quand j'essaye d'en parlé avec mon ex il rigole, et s'en fou puisque chez lui tout va bien (soit disant). j'en parle avec mon fils mais il me dit quand meme que chez papa c'est mieux, il a des cadeaux tout le temps, il peu boire du coca... en faite quand j'écoute mon fils j'ai l'impression qu'il aime plus sont pere par interet,moi j'ai pas les moyen de lui acheté des cadeaux tout les jours (et de toute façon je ne le ferai pas,je veu qu'il se rende compte qu'il faut le merité). je me demande aussi si c'est pas du bourage de crane, qu'il essaye de le monté contre moi puisque je doit reppasé devant un juge pour la garde des enfants, mon ex ayant fait appel du premier verdicte me laissant la garde. j'espere quand meme que sa ce calmera et que mon fils comprendra que ce n'ai pas seulement avec des cadeaux qu'on montre son amour. encore merci
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 09:26
coucou Je suis dans la même situation que toi : J'ai un fils de 3ans et demi et une puce de presque 1an. Leur père m'a quitté l'an dernier pendant ma grossesse. J'ai refait ma vie depuis 6 mois et mon ex-mari depuis 1an et demi presque. Mon fils de 3ans et demi me fait le même genre de crise parfois lorsque je le punis dans sa chambre ou que je lui demande de ranger ou si je lui interdis quelque chose. Dans ses cas-là, je lui expliquer le pourquoi de la punition etc... lui ne veut que son père. Normal chez papa, il y a pas de règles. Son père lui cède tout, il mange ce qu'il veut, il a ce qu'il veut...enfin bref c'est l'enfant roi comme pour toi. J'avoue que par moment c'est dur d'entendre de la bouche de son fils, je veux pas toi mais papa. Ce que j'essaye de faire c'est de lui parler de la situation en disant que même si je suis séparée de son papa, on l'aime tous les 2 très fort et çà ne changera rien. Je lui dit également que chez maman y'a des règles et qu'il faut les respecter. Mon fils n'accepte pas que j'ai quelqu'un dans ma vie et n'accepte pas non plus la copine à son père. Un jour, il m'a dit qu'il voulait papa et maman avec lui et sa soeur. Cà fait mal d'entendre çà car cela ne sera jamais mais je lui ai réexpliqué le pourquoi de la situation. Je vois que ton ex est un peu comme le mien :roll: . Je te souhaite plein de bonne chose surtout pour le jugement à venir. N'hésite pas au besoin. Bizouxx
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 08:11
Bonjour, je ne peux t'aider car je ne suis pas dans ta situation mais je te souhaite beaucoup de courage perso je trouve ça puérile de la part de ton ex de se "venger" de toi en utilisant le petit de la sorte :? et enfant roi au secours :?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2010 à 21:52
coucou, je sais ce que tu vis je suispassée par là. J'ai vecu ça il y a 16 ans avec mon ainée, c'etait l'horreur, mon ex etait trop content que sa fille le reclame, donc j'ai dut agir seule. Je lui ai expliqué qu'elle avait la chance d'avoir deux maison, deux chambre, etc..., mais que chez nous il y avait des regles, et que chez son pere aussi. Que comme il la voyait moins, il lui faisait plus de cadeau, lui autorisé plus de chose et avait plus de temps. Par contre j'ai toujours fait attention à ne pas m'expliquer avec mon ex devant elle. Elle a mit environ 6 mois à se calmer. puis tout est revenu dans l'ordre. S'il ne veut pas te faire de bisous n'insite pas, dit lui juste que ca ne t'empeche pas de l'aimer. idem quand il te dit qu'il aime que son pere et sa compagne, dit lui que tu accepte ses choix mais que toi et ton ami l'aimé quand même. Je te souhaite que tout s'arrange au plus vite, mais reste patiente et exprimez lui votre amour, de toute façon ton petit joue aussi sur la provoc. Tu rrisque aussi de passer par l'etape "je veux pas aller chez maman" puis "je veux pas aller chez papa" Pour ma part, l'histoire c'est mal fini mais longtemps apres: au bout de 6 mois tout allé mieux, puis à 10 ans on decide la garde alterné (ma fille regrette aujourd'hui, trop dur pour les enfants il parait), à 13 ans elle est parti vivre chez son pere (depression pour moi), à 16 ans sa belle mere l'a mise à la porte, et aujourd'hui à 19 ans son pere s'en fou quasiment d'elle, il lui a meme demandé d'arretr ses etudes pour ne plus payer de pension :!: J'espere que toi tout finira bien à long terme Biz et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.