Ma fille ne dit pas un mot...

Discussions

Auteur
Message
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 13:59
Bonjour Ma fille aura 15 mois le 4 septembre et on attend toujours qu'elle dise "papa" et "maman"... Pour l'instant, elle dit "yaya" pour tout... Etes-vous ou connaissez-vous des enfants dans le même cas? ([color=olive:e57c5f601c][i:e57c5f601c]De toute façon, j'en parlerai à la pédiatre le 4 septembre, mais j'aimerai avoir votre vécu sur ce point avant...[/i:e57c5f601c][/color:e57c5f601c]) Merci d'avance pour vos réponses
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 14:14
salut, Mon fils à dis son premier papa maman à 17mois. Puis le mots bonbon est venu lol puis jusque au moins la rentrée en maternelle aucun nouveau mot! Maintenant il a 4ans 1/2 et je le supplie de se taire!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 16:16
Mon fils aîné a vraiment commencé à parler à partir de 24 mois, il n'a jamais babillé, gazouillé... Aujourd'hui, à 5 ans il a encore quelques soucis de prononciation mais qui n'ont rien à voir avec cet âge "tardif" pour parler mais avec un mauvais positionnement des dents. Le principal c'est que votre fille comprend ce que vous lui dites, pour le reste, ne vous inquiétez pas dans quelques mois vous ne pourrez plus l'arrêter de parler
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 21:27
Coucou! J'ai 2 connaissances qui ont des enfants de 2ans qui ne parlent pas encore... un des 2 commence gentillement... parles-en au pédiatre pour qu'il te rassure :wink:
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 15:01
Bonjour, Mon fils a 15 mois et ne dis que "miam", "mm" pour merci et "papa" mais c'est son mot four-tout qui veut dire "papa" ou "maman" ou "chat" ou .... Il a par contre développé très top sa motricité : il marchait à 4 pattes à 5 mois et marchait "à 2 pattes" à 11. Aujourd'hui à 15 mois, il court, escalade tout ce qu'il trouve, limite il grimpe aux arbres :lol: Nous avons introduit le langage des signes vers ses 5 mois et aujourd'hui il a déjà un peu plus de vocabulaire à son actif qu'il reproduit (bisous, viens, au revoir, bravo) mais encore une fois, c'est plus de la motricité (par la gestuel) que de la parole pure. En tout cas, ca ne l'empeche pas pour le moment de se faire comprendre et aussi de comprendre beaucoup d'autres mots (on le voit lorsqu'on lui demande de trouver quelque chose, il ne se trompe que tres rarement)
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 21:56
Bonsoir Alors, RDV le jour des 15 mois. La pédiatre m'a dit que, comme Elynn montre du doigt, prnonce des syllabes, comprend et réagit bien à nos demandes, il faut la stimuler et lui dire "je ne comprend pas ce que tu dis". Si pas d'amélioration dans 2 mois, on commencera des tests... Pas encore d'inquiétude, mais à surveiller... Merci pour votre retour d'expérience les filles Bonne soirée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 21:23
Je pense que ton pédiatre s'affole un peu trop en te parlant de test... quand mon fils avait 18 mois il ne disait pas encore un seul mot,pas même maman ou papa, rien du tout,juste des baba fa ta , des syllabes incompréhensibles, et le pédiatre ne s'est jamais inquiété. à côté de cela mon fils était plus précoce sur d'autres points, notamment en motricité, puisqu'il montait seul les escaliers en alternant les pieds comme il faut à chaque marche... pour ses 24 mois, le pédiatre estimait qu'il avait le langage d'un enfant de 18 mois, normal puisqu'à 18 mois il ne parlait pas!! et maintenant à 28 mois, mon fils parle beaucoup, fait des mini phrases de 2 3 ou 4 mots, et a un vocabulaire impressionnant, même s'il ne parle pas à longueur de journée, il dit beaucoup de choses. donc ne t'affole pas, ça viendra... à son rythme. et pour te rassurer maintenant mon fils dit parfaitement papa et maman, comme tous les enfants. il arrive même parfois que je souhaite qu'il se taise et qu'il ne m'appelle pas... j'avoue certains soirs quand je suis crevée lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.