Il marche mais ne se met pas debout

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 21:54
salut tout est dit ! mathias marche mais il faut le mettre debout car il n'y arrive pas :shock: bon on lui a fait tout un tas d'examen il n'a pas de soucis mais il a prit du retard a cause du cordon qu'il avait autour du cou a la naissance (long a expliquer) bref. je pense que c'est un gros fénéant il ne s'assoie pas de lui meme si je lui tend mon doigt sans l'aider il le fait mais sinon non. je pense qu'il n'a pas de force dans le dos. il n'a jamais fait de 4 pattes et il se deplace uniquement sur les fesses. avez vous deja vu des enfants marcher avant de se mettre debout? c'est quand meme pas logique. je me pose beaucoup de questions même si tout les tests sont normaux. merci
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 08:28
bonjour Il se met debout en se tenant a qq chose (table chaise ... ) ou pas. C vrai que j avais jamais entendu un bb marche avant de se mettre debout mais le principal c qu il y arrive apres tout viendra a son rythme. il prend son temps c tout. Moi c le contraire ma fille marche depuis 3 sem fait du 4 pattes depuis ses 7 mois 1/2 dis deja qq mots enfin elle est degourdie et moi je suis mitigé car elle sera mon dernier enfant et ce n est plus un bb mais elle n a que 11 mois depuis hier. en tout bravo a ton fils de marcher et le reste viendra avec le temps
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 15:44
coucou! mon fils a commencé à marcher à 7 mois (nous le tenions bien sur, mais il était super dégourdi), il en a 10 et demi aujourd'hui, il sait marcher tout seul, mais il ne sait pas se mettre debout, ne sait pas s'asseoir. il n'a jamais fait de 4 pattes. tout ça ne m'inquiete pas du tout, je sais que ça viendra plus tard! par contre il sait se baisser pour attrapper des cailloux ou des objets au sol, et se relever, sans qu'on le tienne.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 23:35
merci pour vos témoignages alors bon il essaie de d'aggriper aux meubles pour se lever mais il arrive a lever ses fesses que de 10cm pas plus. il ne s'assoit pas tout seul dans son lit ni aailleurs surement parcequ'il n'en voit pas l'interet. d'apres le pediatre il aurait un trop petit poids pour etre assez musclé. il ne grossissait plus depuis fevrier et là il a enfin prit 1k5 il pese donc 9.700kg pour 81cm à 17mois. petit gabarit
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 15:38
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi il rentre aussi à l'école dans même pas 2 semaines et se sera plus dur pour moi que pour lui. :cry: Mais j'évite d'y penser et de faire encore pleins de choses avec lui.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 15:45
[b:2221663fff]Saluuut Et oui la rentrée des classe approche vite Sa va faire drole mais il faudra s'habituer et rester :zen: ont va toute verser une larmichette le jour J :lol: Je sais pas pour vous mais le mien a hate d'y aller et de se faire des copains :wink: [/b:2221663fff]
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2010 à 15:45
moi aussi ma petite puce rentre a l'ecole qu'est ce que le temps passe :cry: et en même temps sa va me soulagée un peu car son frere aura 1 an en janvier et j'attend BB3 pour janvier alors avec les 2 petits derniers j'aurai moins de temps pour elle :oops: alors l'ecole lui permetra peut etre de s'epanouir correctement et si j'ai passe un bout de la journée avec les petits je serais heureuse de la retrouvée le soir se sera pour nous, papa devra gerer un peu les autres :D
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 16:05
Bonjour à toutes, la mienne aussi rentre à l'école le 2 Septembre, dur, dur, mais pour commencer en douceur, elle n'ira que le matin, car beaucoup trop de changement dans sa vie en 6 mois, un premier déménagement, on vit chez mes parents le temps de la construction de notre futur nid douillet, bientôt un futur déménagement dans cette maison, une rentrée scolaire et aussi l'arrivée non pas d'un mais de deux petits frères... Alors bon courage à toutes car c'est clair que cette rentré sera plus dure pour nous que pour nos petits bouts déjà si grands... snif...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 16:59
Coucou Je participe aussi :lol: . Mon petit bout rentre à l'école dans un peu plus d'une semaine. Sniff mon bébé est devenu un grand garçon déjà prêt pour l'école. Il attend que çà d'y aller, il réclame d'aller jouer avec les enfants. Je le vis bien même si je sais que je vais verser une petite larmichette :lol: et je pourrai plus profiter de sa soeur :wink: . Bisouxx
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 11:01
Coucou Mon fils entre aussi à l'école cette année... il fait son dernier jour de crèche aujourd'hui... ça fait tout drôle :roll: C'est clair: bonjour la larmichette de maman le jour J... Mon loulou, lmui, a hâte d'y être... Il ira tte la journée et à la cantine dès le début> il est habitué à la vie et aux repas en collectivité car il est en crèche depuis l'âge de 4 mois Et "oufff!", il est super propre de jour + sieste (pipi + caca) depuis cet été > ça c'est fait en deux jours :P Y a que la nuit où il a encore une couche... (bon, on s'en fiche un peu, ça viendra qd çaviendra la propreté de nuit) Sa soeur, elle, restera à la crèche jusqu'à la rentrée de Sept proch: elle aurait pu faire sa rentrée cette année aussi en TPS mais j'ai envie qu'ils aient leur rentrée scolaire bien à eux vu qu'ils n'ont déjà pas 12 mois d'écart... Et comme pour bcp ici, un N°3 est prévu pour bientôt... ça sera bien: avec le "grand" à l'école, la "moyenne" à la crèche je n'aurai vraiment que le tout-petit> ça sera plus facile en journée... :lol: :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 17:17
Bonjour, Oui c'est horrible, l'école et c'est encore plus horrible de retourner bosser aprés une pause de 3 ans :oops: Oui je vais pleurer, comme à chaque rentrée scolaire depuis que mon fils y est mais j'ai appris à faire une feinte : crispation de la machoire en faisant un énorme sourire et dire "c'est super génial ça va bien se passer " :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 06:37
coucou, *mauvaise mère inside* : mais moi je suis HEUREUSE qu'elle y retourne!!! j'attends ça avec impatience depuis 2 mois, je compte les jours!!!! :lol: + sérieusement l'an dernier j'étais comme vous, boule au ventre avant la rentrée, je perdais mon bébé, elle allait me manquer, mais ça s'est tellement bien passé, elle a tellement appris en 1 an, s'est épanouie, a des tas de copains/copines.... du coup qd elle est à la maison en vacances elle apprécie, mais demande tous les jours quand l'école reprend, et elle est si heureuse d'y retourner que je suis contente pour elle, et puis pour être franche, aussi contente pour moi, car à la maison elle commençait à s'ennuyer et à devenir "légèrement" pénible :twisted: ses copains lui manquent, le rythme et les activités scolaires aussi, vive la rentrée!!!!! :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 13:22
hello! ouf je ne suis pas seule à stresser! pour moi aussi 1ère rentrée jeudi, j'angoisse grave même si j'essaie de ne pas le montrer :wink: et oui, nos titis grandissent, faut se faire à cette idée! pour qui ca sera le plus dur lui ou moi? bonne question! réponse jeudi! bon courage à vous pour cette première rentrée :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 13:32
grave :D ma puce rentre jeudi aussi et jme demande qui fait sa rentree scolaire :? , elle ou moi :D non sans blague je suis stressee de ne pas savoir cmt ca va se passer, si elle va pleurer mais surtout si moi je vais savoir me retenir......c'est tellement dur de voir ses enfants grandir arf!!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 13:51
[b:b4c1025580]J-2 les filles :cryout: [/b:b4c1025580]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.