Besoin de conseils pour l'arret de la tetine a 2 ans... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
julietteR2 18 messages
julietteR2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2011 à 10:06
Bonjour, Ma fille à 2ans et demi et elle a lâché sa tétine, il y a 15 jours environ. Elle ne la prenait que pour la sieste et la nuit. Mon astuce : j'ai raconté l'histoire de "Adieu Tétine" édition Chantecler, un soir au coucher. Elle s'est levée et est parti jeté sa tétine à la poubelle, pour faire pareil. Les 2 nuits suivantes ont été difficiles, son père lui en a donné une autre qu'elle n'a pas voulu. Depuis, elle ne veut plus qu'on dise "mon bébé", elle rétorque "non, je suis Olivia" ou bien "non, je suis une grande fille". Il faut que ça vienne d'eux, et chaque enfant évolu à son rythme.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 02:44
Bonjour je me posais beaucoup de question par rapport au sevrage mais je voulais y aller en douceur. Depuis son 1er anniversaire, je laissais la suce dans le lit, il ne l'avait que pour la sieste et le soir (j'ai eu de la chance qu'il ne la réclame pas !) mais son père ou la nounou lui ont toujours laissé la suce toute la journée accrochée à son pull...bon...2 contre 1...je laissais faire....et puis cette semaine, je viens chercher mon fils chez la nounou, elle était embêtée, elle est allée faire quelques courses avec mon fils et lui, il en a profité pour jeter la suce (oui,c 'est rigolo de détacher l'attache :lol: ) et elle ne l'a pas vu pour une fois....donc en rentrant, je vais acheter la même à la pharmacie et il n'en a pas voulu....donc il a décidé de lui même qu'il ne voulait plus de suce :shock: et il s'endort sans problème....il ne cessera de m'étonner :lol: :lol: Je souhaite bon courage à toutes , comme quoi, il ne faut pas stresser, ils décident eux même quand arrêter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.