Besoin de conseils pour l'arret de la tetine a 2 ans... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 09:57
C'est juste que j'ai vu dernièrement une mamn forcer pour que la petite prenne la tétine pour la faire taire c'est tout...heureusement le mien n'en exprimme pas le besoin! Désolé si j'ai froissé ou "choquer" qq'un! Bonen continuation à toutes! Et bon courage!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 10:03
Salut! On essaie aussi de limiter la tétine ici..... Chez la nounou, pas de souci, elle reste dans le lit avec le doudou.... mais dès que je le récupère le soir, il la colle dans la bouche :? Je pense que c'est parce qu'il est trop occupé avec les copains chez la nounou, et qu'à la maison fatalement il "s'ennuie" plus (bien qu'on passe du temps avec).... Quand il la prend, je lui demande tout simplement s'il veut me la donner... s'il dit non, je n'insiste pas, et lui redemande plus tard... Je lui dis que c'est quand même mieux pour essayer de parler de ne pas l'avoir dans la bouche, et qu'il n'en a pas besoin pour jouer.... On s'en sort pas trop mal pour l'instant, mais on n'en est encore pas arrivé au but qu'il ne la prenne que pour dormir.... Pour ton amnio j'espère très fort que tout ira bien! J'ai vécu cela cet hiver, je sais à quel point c'est angoissant et déroutant....
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2010 à 10:11
Salut, ici on avait utilisé la technique on la laisser dans le lit... Sauf que mon petit zigoto... Ben me disais "maman jouer chambre"... Ah tu veux aller jouer dans ta chambre vasi tu peu... On viens voir ce qu'il fait... Bon tu appelle sa jouer te coucher dans le lit avec ta tutute lol enfin soit on le lui a complètement retiré à 2ans 1/2... Et sa a était tout seul... Léa prend le pouce donc la bof on verra Bon au moins le pouce on ne le pers pas dans les magasins ou en chemin lol...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 13:14
Merci pour vos messages ! :wink: Alors ce matin elle est allée à son dernier jour de crèche (là ils seront deux semaines en vacances c'est pour çà aussi que je veux faire çà maintenant, c'est le bon moment vu qu'elle sera à la maison), ils ne lui ont pas donné la tétine mais en rentrant à la maison çà a été la crise mais vraiment la grosse crise où on se roule par terre donc j'ai cédé et là elle quitte pas sa tétine :roll: , je vais essayer de négocier après la sieste... :lol: ! Faut que je trouve aussi une boîte spéciale pour sa tétine, çà devrait aider. Bon week-end à toutes !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2010 à 14:08
[quote:4d1c39b4cb="chons"]Zut pour la crise ! Ici je lui met dans une peluche qui à une fermeture . Dit voir hier elle avait 17 dent ou j'ai rêvé ? :lol: Bon week end . :cop:[/quote:4d1c39b4cb] Non tu n'as pas rêvé :lol: simplement j'ai oublié de mettre à jour mon profil niveau dents, j'ai vu il y a quelques jours une nouvelle molaire mais j'ai oublié de l'inscrire ...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 09:24
Je passe pour donner des nouvelles, bon pour l'instant çà a pas mal échoué, je l'ai laisser tranquille avec le sevrage tétine une semaine vu qu'elle a eu la bronchite, je voulais pas l'embêter pendant qu'elle étais malade, là on va reprendre les essais, en plus à la crèche ils m'ont dit qu'ils sont prêts à suivre le sevrage donc je pense que çà devrait bien aider. Bonne journée à toutes !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 22:04
coucou, ma fille etait pareil, et un soir en rentrant de je ne sais où je lui ai expliqué que c'etait une grande fille, et qu'elle devrait penser à jeter sa tetine, le truc a pas dire quand on roule sur l'autoroute en pleine nuit la fenetre ouverte!!!!! Elle a jeté sa tetine, en rigolant, quelle angoisse pour nous... En la couchant je lui ai expliqué que j'en avais pas d'autre et que le lendemain on en achetrai une. Elle a passé une super nuit :) le lendemain j'ai oublié l'episode tetine, elle l'a pas reclamé, nous a juste dit "suis une grande", voila comment c'est fini la tetine chez nous. J'avoue que j'ai eu de la chance, peut etre faut il attendre qu'elle soit prete pour s'en separer? Avec Mattéo il la voulait plus au bout de 2 mois, ouffff. Courage
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 06:11
Quel âge avait ta fille quand çà s'est produit? En tout cas c'est super qu'elle s'en soit débarrassé aussi facilement :wink: !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 17:07
C'est une bonne nouvelle pour Isaline ! :wink: Elle est en de bonnes voies !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 21:23
Donc pour vous repondre ma fille avait 23 mois, ca semble tot mais ça a marché. Courage, j'espere que vous trouverez une solution ;)
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 21:04
[b:888080bb51]Mon astuce à moi quand je disais pour ma fille quand elle avais 2 ans ( elle en a 8 maintenant ) lol Maintenant tu es une grande fille, si tu es prête à compter jusqu'à 3 on va dans la cuisine et on jète la tétine ds la poubelle en lui disant: " aurevoir tétine , mais j'ai plus besoin de toi désormais " Et c'est ce qu'elle a fais. Et ds la nuit elle ne l'a pas réclamée. Ni les jours suivants d'ailleurs. Elle jetais désfois un coup d'oeil dans la poubelle pour voir si la tétine était bien partie ou pas et elle m'a dis: mais maman la tétine ve plus me quiter, qu'est-ce qu'on fais ? ( avec ses mots à elle bien entendue ) lol J'ai tout simplement dit: viens on descends et on va jeter la poubelle dans la benne à ordures et elle sera partie pour de bon. Et voilà. c'étais trop marrant à cette âge -là![/b:888080bb51]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 00:13
Hello ! Juste pour donner quelques nouvelles, ma fille ne prend plus la tétine en journée !!! :youpi: Une bataille de gagnée !! Elle ne la prend plus que pour la sieste et la nuit, la prochaine étape sera l'arrêt de la tétine pour la sieste mais j'attend encore un peu. Merci à toutes pour vos conseils :wink: !!
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 14:31
Bonjour :D Ici chose exceptionnelle m'a fille n'en a plus voulu d'elle même à ses 18 mois... Elle avait une marque Avent pour les bébés 0 mois... j'ai voulu lui acheter les évolutives à plusieurs reprises elle n'en a jamais voulu... jusqu'a ce que celle de bébé casse... elle aura tenu 18 mois... En rachetant les mêmes en 0 mois elle n'en a plus voulu car a mon avis celle qu'elle à tenu 18 mois devait avoir un gout particulier :oops: :roll: Donc voilà pour la petite histoire... :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 21:29
Lasourisverte :arrow: c'est vrai que c'est pratique quand ils décident d'eux mêmes d'arrêter, j'ai proposé à ma fille quelques fois de jeter ses tétines à la poubelle mais pour l'instant elle ne veut pas. Ta fille a t-elle arrêté avant ou après l'arrivée du petit-frère? Parce que je me demande pour les nuits si il vaut mieux attendre qu'il soit déjà là ou bien au contraire qu'elle n'en prenne plus. chons :arrow: bébé va bien merci :wink: ! Encore 10 semaines avant son arrivée, l'amniocentèse s'est révélée parfaite donc on est rassuré ! Elea23 :arrow: arrêt de la tétine à 18 mois d'elle même c'est vrai que c'est super :wink: !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 22:49
On a commencé à se poser la question d'arrêter la tétine ici aussi, depuis qq semaines, car les dents de mon fils (27 mois) sont mal placées, se chevauchent, avec un écartement important des dents du haut et il a une béance à gauche (il ne la suce que de côté). Autant dire qu'au niveau esthétique c'est pas gégé!! On a souhaité profiter du pere noel pour lui donnerla tétine, il a accepté de le faire quand on lui a expliqué mais on ne sait pas s'il avait compris ce qu'on attendait de lui. Au final c'est sa nounou qui a pris les devants, elle lui a fait faire des dodos sans tétéine pour voir, et c'est passé impeccablement la semaine dernière! Du coup, depuis hier il fait les nuits sans tétine!! Pas un pleur, mais il met plus de temps à s'endormir. Je suis fière de lui!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.