Mensurations enfant de 2 ans

Discussions

Auteur
Message
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 14:58
Bonjour, Ma fille a passé sa visite des 2 ans hier et son poids et sa taille m’inquiète. Elle pèse 12,8 pour 88 cm donc le médecin m’a dit qu’il allait falloir surveiller sa croissance, vu qu’il trouve qu’elle grossit trop. A part un petit ventre, je ne trouve pas ma fille en surpoids. Quels sont les mensurations de vos bouts de chou à 2 ans ??? Merci de vos réponses.
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 15:10
mon fils a 2 ans fesait 95 cm pour 14kg voila tant que la taille et le poids se suive pas de soucis d'obisté regarde sur le carnet de santé et fait lui sa courbe imc tu verras bien ta fille vu sa taille a un poids tout a fait normale ...
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 15:25
bonjour Je trouve que c bien comme poids taille pour ta fille !! Le mien est plutot crevette il a 3 ans pese 13kg et mesure 1m donc petit gabarit Comme Maywenn je te dirais de faire l IMC de ta fille est surtout de ne pas trop ecouter les doc qui veulent absolument faire rentrer les enfants dans les cases !!! A en croire le pediatre qui ne me voit plus d ailleurs mon fils etait trop maigre il fallait l hospitaliser le forcer a manger et lui file tout un tas de complement !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 15:29
Bonjour Ma fille a eu sa visite des 2 ans la semaine dernière et elle mesure 90cm pour 11,3 kilos IMC à 13,9 (Elle est en insuffisance pondérale depuis plus d'un an)... Pour que son poids soit idéal elle devrait peser entre 12,5 et 13 kg pour 90cm ... Après tout dépend de l'évolution de sa courbe de poids, ici elle est régulière ce qui est l'essentiel ! Tant que son évolution est régulière pas de soucis, après il faut surveiller une hausse brutale ou une chute ... D'après les chiffres que tu donnes son IMC est à 16,5 ce qui est dans la "norme"... Regarde sa courbe de poids et dis nous ce qu'il en est ;)
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 15:40
coucou! Ma puce mesure 89.5 cm pour 11.300 kg et ma pediatre dit qu'elle devrait etre plus epaisse, mais bon!! moi je la trouve bien, tant qu'ils sont en bonne santé, faut pas s'alarmer, je trouve aussi que ton enfant a un poids correct!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 17:05
Coucou, Ces médecins ne sont jamais contents "trop gros" "trop maigre"... A ses deux ans la mienne faisait 10kg 3 pour 88 cm trouves tu qu'elle mange beaucoup ou tu lui donnes des sucreries? a t'elle grossie d'un coup?
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 17:32
Coucou :!: Ton médecin ne s'est pas calculé l'IMC ?? ta fille a une courbe tout a fait correcte. Mon fils a 19 mois et mesure 89 cm pour 13 kg donc a peu prés dans les mesures de ta puce et il n'est pas gros ... en effet potelé :D :D et sur la courbe du carnet de santé la taille est un peu au dessus et le poids est dans la courbe. Il est vrai que ca se controle mais les médecins ne sont jamais satisfaits!! il faut arreter de voir des enfants en obésité partout dés leur plus jeune âge!! J'ai des pb de poids et je ferai attention a la croissance de mes enfants et tant que moi je trouve que leur courbe poids/ taille est harmonieuse je ne vais pas me prendre la tête car ils sont bien dodu :!:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 18:08
Elle est tres bien ta fille avec son poids et sa taille !! Ma fille a 2 ans pesais 13.300 kgs pour 95 cm... Un petite perche !!
Minuxinette 208 messages
Minuxinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 11:22
Bonjour, Merci à toutes pour vos réponses. En effet, ma fille est dans "la norme" en IMC. Je pense que mon medecin a voulu me faire peur, etant donné qu'on entend partout que les enfants sont obeses dès leur plus jeune âge. Ma fille ne mange pratiquement rien et a droit à 1 ou 2 bonbons après les repas. Elle marche tous les matins 2 km, se depense sans compter. Comment pourrait-elle etre en surpoids ??? Je vais arreter de psychoter sur le fait que ma fille est "dondon" d'après le medecin ... Bonne journée.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 17:04
[color=blue:a5e60cf482]coucou Non mais ton medecin a du fumé la moquette avant de prendre ta fille en consultation :twisted: :twisted: :twisted: Change de docteur ca vaut mieux.(en tout cas moi c'est ce que je ferai :roll: :roll: ) Mon fils n'a pas encore 2 ans (il fera sa visite fin octobre) mais le 23.06 a 19 mois et 3 semaines il pesait 11kg960 et mesurait 83.5cm. Si on suit sa croissance habituelle depuis ses 1 an 300gr tous les 2 mois , il sera a 12kg500 a 2 ans mais pour la taille je sais pas trop (ya des periodes ou il prend pas de cm donc c'est la suprise) Si je mets sur les courbes du carnet de santé 12kg500 a 2 ans , il est dans les courbes hautes (75 percentile) donc je vois pas en quoi ta fille est trop "grosse" :evil: :evil: Entre ceux qui disent que l'enfant est trop gros et ceux qui disent qu'il ne l'est pas assez , faut arreter la cµonnerie :roll: :roll: Tant que l'enfant est en bonne santé et mange équilibré , laissez les tranquille !!!!! Depuis tout petit mathys est dans les courbes hautes et a aucun moment sa pédiatre a été me dire "attention , mathys est trop gros" :roll: :roll: Ta fille pesait et mesurait combien a la visite avant celle des 2 ans ? et elle avait quelle age ? NB : la photo de mon avatar date du week end dernier donc on voit bien qu'il n'est pas gros malgré qu'il soit au 75eme percentile Bizz[/color:a5e60cf482]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 21:41
Le jour de ses 2 ans, mon fils mesurait 95,5cm et pesait 15kg, il était juste au milieu pour la courbe de l'imc, et le pédiatre le trouve bien. même quand il était tout bébé et bien rondouillard le pédiatre n'a jamais fait de commentaire de ce genre, il me disait toujours que tant qu'il ne marchait pas et qu'il mangeait bien, c'était normal. pas de panique!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 22:11
je viens de vérifier, ma fille faisait 11.8kg et 86cm, au milieu de la courbe. Les mensurations de ta fille n'ont rien d'inquiétant, à l'arrivée on fait pas tous la même taille ou le même poids de toute façon...
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 23:14
Beh alors moi qu'est ce que je dois dire alors... la mienne c'est une crevette, 2 ans dans 1mois et seulement 80cm pour a 11kg !!! Ca me fait sursauter quand je vois les tailles de vos bambins ça me fait peur pour ma fille qui j'espère se fera pas trop bousculer en crèche ! a+
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 18:03
mon fils aussi est un peu "rondelé" : 13,8 kg pour 88 cm à 2 ans et 1 mois. il a toujours été dans le haut de la courbe, voire même il la dépassait un peu parfois au niveau poids mais mon médecin ne m'a jamais dit qu'il était trop gros. Avant 3 ans, on ne parle pas d'obésité.Il est hors que question de mettre un enfant de cet âge au régime. Mon fils a marché assez tard (17 mois) donc il commence maintenant à perdre ses rondeurs (d'autant que depuis un mois il nous fait une crise le midi car ne veut plus manger son plat, mais bon ça c'est une autre histoire :wink: )...
vanvan57 5 messages
vanvan57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 15:45
Mon fils à 2 ans et 4 jours (pour être précise) mesurait 97 cm pour 15 kg mon médecin le trouve parfait et moi aussi d'ailleurs ! Il n'y a pas que le poids et les courbes de croissance, il faut aussi regarder l'épaisseur des os ! Mon mari est de corpulence normal par contre il a une très grosse ossature... mon fils lui ressemble .... C'est nul de faire stresser sans raison ! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.