Developpement bebe 4 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 10:55
Bonjour !! Je vous écris pour me rassurer un peu. Voilà ma fille à 4 mois et une semaine. Elle mange bien, grandit bien etc. Mais à la visite du 4eme mois le dr a dit qu'elle manquait de stimulation et qu'elle était un peu fainéante car quand on la tire par les bras elle ne s'avance pas d'elle même puis si on la met debout elle ne pousse pas sur ses pieds, et se laisse tomber sur les fesses. Je m'inquiète un peu car elle est trés trés calme (vous allez me dire tant mieux mais bon trop calme c'est stressant ) ... elle pleure oui mais c'est vraiment pour quelque choses, dans les bras elle ne dit rien. Elle ne "s'exite" pas à bouger dans tous les sens ... Mais à côté de cela, elle bouge énormément dans le bain (elle tape et remue ses bras et ses pieds et éclabousse partout); elle se retourne dos ventre sans aucun souci depuis ses 3 mois. Elle tient sa tête et attrape ses jouets qui sont devant elle ainsi que ses vêtements. Les porte à la bouche. Elle nous sourit, rit au éclats. Elle fait des gazouillis aussi mais pas énormément mais elle en fait. Si vous pourriez me rassurer, si vous aussi vs avec vos bébés qui ont était plus lent pour ses étapes ou pas et qu'aprés ça s'est arrangé . Je sais que chaque enfant à son rythme, et que il ne faut pas comparer. Mais ça ne coute rien d'avoir des avis d'autres parents. Je vous remercie.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 13:05
Bonjour, Ben pour ma part, je ne crois pas qu'il faille s'inquièter le moins du monde ! Elle a l'air de "s'éclater" dans son bain, réagit aux stimulis et à son environnement. Elle vous répond.... Donc, je pense que soit elle n'a pas aimé le docteur et donc elle faisait sa boudeuse.... soit ben elle vous garde ça au chaud pour dans quelques semaines et quand elle va commencer elle ne s'arrêtera plus ! Profite bien de ta puce et ne te fait pas de soucis !
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 22:00
merci pour vos réponses. Je suis allées voir la puéricultrice à la PMI et elle m'a rassuré. A vrai dire je m'étais fixé sur ce qu'elle ne faisait pas, alors qu'à coté elle fait plein d'autres choses !! Bonne soirée et merci !!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 22:22
Bonsoir, je suis bien contente que la puéricultrice t'aie rassurée car j'ai connu l'inverse de toi venant de la pédiatre de la PMI....elle trouve mon fils trop speed et nous fait la réflexion à chaque visite....pour la visite du 9è mois, elle m'a même dit que s'il continuait à être si speed, il aurait des difficultés à se concentrer sur une activité plus tard et que cela pourrait engendrer un retard scolaire :shock: :shock: :shock: :shock: je pense sincèrement qu'elle est devenu un peu vieille pour exercer son métier :lol: et qu'elle n'arrive pas à suivre le rythme des petits.....moi, j'aimerai que mon fils soit un peu plus calme parfois :oops: je me repose quand je suis au travail :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: mais non, je l'aime comme il est mais bon voilà....chaque enfant a son rythme et puis, c'est tout.....mon fils est exactement comme moi à son âge alors, je sais à quoi m'attendre pour plus tard (pauvre de moi :lol: :lol: :lol: :lol: ) Profite de tous les moments avec ta fille et de son évolution au jour le jour !!!!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 22:45
coucou j'ai egalement un petit bout de 4 mois , les puericultrices de pmi me font halluciner !!! comment on peu dire qu un enfant aura du mal a se concentrer plus tard tout ca parce que kan il est bébé il bouge un peu trop , au contraire ca s'appelle un bébé eveillé !!! chaque bébé evolue a son rythme si je les avait ecouter mon ainé aurait ete un faineant !! il a tenu assis qu'a 9 mois , a marché a 19 mois et a parlé a 2 ans et demi , aujourdhui il est comme tous les enfants , il va al'ecole , est meme tres receptif et n'a aucun retard !! ca m'enerve de voir ces genre de femme dire qu il faut que nos petits bout rentre dans la "normalité" egalement , on preconise la diversification a 6 mois , mon premier a ete diversifié a 4 mois , il n'a eu cependant aucun soucis et mon ptit bout je l'ai diversifié a 3 mois , probleme de rgo , il n'a non plus aucun soucis et boit toujours ses 780 ml de lait par jours ... fin voila toute ma tartine pour dire que les ptit bout ils avancent comme ils ont envie et il faut juste respecter leur rythme !! bisous les mamans !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.