Les Cris!

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 19:12
Bonjour a toutes, J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon fils, de 21 mois. Concrètement il crie, et ca TOUT le temps. Alors oui, il est très tonique, il se lève entre 6H30 et 7H30.Et des ce moment, c'est parti :roll: . On lui parle calmement,on ne lui crie pas dessus, pas de fessée (ou alors une tape sur les fesses,lorsque j'étais excédée et qui n'a servie strictement a rien :oops: ) Je crois qu'il a commencé vers 12 mois.Pour "attirer" l'attention. Si je ne peux m'occuper de lui je lui demande de patienter calmement, je lui donne un livre... Et la... C'est le drame,attention ce ne sont pas des cris "standard" ce sont des hurlements, des cris stridents bref des migraines assurées. Sincèrement je ne sais plus quoi faire. En fait, même s'il ne crie pas de "frustration" , il est vraiment très bruyant. Bien sur je sais qu'un enfant de presque 2 ans , bouge , vit (et heureusement :lol: ) mais la :shock: . Les voisins se plaignent :roll: (et me donnent des conseils sur la manière dont je devrais élever mon fils:en gros fessée.) Je me demande si ce n'est pas son manque de vocabulaire qui essaie de pallier :cpa: mais le souci c'est que c'est invivable.On est migraineux dans la famille, et parfois j'en pleure de douleur. Sans compter que cette atmosphère pèse sur l'ambiance a la maison. Petite précision, mon fils entends a priori bien, on s'amuse a chuchoter et il chuchote a son tour,il reproduit les son et les mélodies. Des idées? des conseils? Merci beaucoup!
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 19:42
Pour ma part ma fille a fait pareil vers 15 mois et je lui expliquais qu'il ne fallait pas crier. Si avec la parole elle ne s'arrêtait pas je l'envoyais se calmer dans sa chambre, je refusais toute communication (calins, blabla etc). Elle ne pouvait en sortir que si elle arrêtait d'hurler (apres on fait calin pour rassurer!!). Ça a mis un bout de temps avant qu'elle intègre mais c'est rentré et je te rassure sans fessées ni autre "torture". le truc c'est qu'il faut se tenir à la règle et pas céder au moindre cri (même quand ils sont malade!! je sais c'est dur!!). En esperant que ca t'aide. Courage... S [quote:c8167d5fed="-La chèvre-"]Bonjour a toutes, J'ai depuis quelques temps des soucis avec mon fils, de 21 mois. Concrètement il crie, et ca TOUT le temps. Alors oui, il est très tonique, il se lève entre 6H30 et 7H30.Et des ce moment, c'est parti :roll: . On lui parle calmement,on ne lui crie pas dessus, pas de fessée (ou alors une tape sur les fesses,lorsque j'étais excédée et qui n'a servie strictement a rien :oops: ) Je crois qu'il a commencé vers 12 mois.Pour "attirer" l'attention. Si je ne peux m'occuper de lui je lui demande de patienter calmement, je lui donne un livre... Et la... C'est le drame,attention ce ne sont pas des cris "standard" ce sont des hurlements, des cris stridents bref des migraines assurées. Sincèrement je ne sais plus quoi faire. En fait, même s'il ne crie pas de "frustration" , il est vraiment très bruyant. Bien sur je sais qu'un enfant de presque 2 ans , bouge , vit (et heureusement :lol: ) mais la :shock: . Les voisins se plaignent :roll: (et me donnent des conseils sur la manière dont je devrais élever mon fils:en gros fessée.) Je me demande si ce n'est pas son manque de vocabulaire qui essaie de pallier :cpa: mais le souci c'est que c'est invivable.On est migraineux dans la famille, et parfois j'en pleure de douleur. Sans compter que cette atmosphère pèse sur l'ambiance a la maison. Petite précision, mon fils entends a priori bien, on s'amuse a chuchoter et il chuchote a son tour,il reproduit les son et les mélodies. Des idées? des conseils? Merci beaucoup![/quote:c8167d5fed]
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 19:52
Bonsoir, alors nous, notre petite bonhomme n'a que 1 an mais parfois nous fait la même chose et pousse des cris d'un niveau sonore très élevé!!!! les voisins du fond de leur jardin entende!!!!! Et pareil que "babilouche", on lui explique que cela ne sert à rien de crier car on le comprend encore moins (bien sûre la parole lui manque aussi) mais on se rend vraiment compte qu'il veut dire quelque chose dans ce cas là. On lui dit aussi que l'on est pas d'accord qu'il crie comme cela (dans ce cas c'est toujours en "je ne suis pas d'accord" et jamais tu ne dois pas...). En général, si on lui parle calement et qu'on lui explique que cela ne sert à rien... il se calme (pas toujours) mais bon je sais que ce n'est pas facile. Surtout si tes voisins se plaignent... tu as en plus la pression, nous pour ça pas de problème. Courage. Bizzz
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 20:32
salut je comprend ce ke tu vis, car mon fils de 23 mois c pas loin du tiens. ya des jours où (kom aujourd'hui) il pleure et hurle à la moindre contrariété... c fatiguant en effet, bon heureusement je n'ai pas de migraine ms mon mari en a deja eu et c terrible... qd il fait ses coleres (si par exemple je lui ai confisqué qq chose) je lui expliq calment pdt, ke il peut s 'énerver ms ke ça ne changera rien, ke je lui ai enlevé telle chose parce que c dangereux.. bref sinon vu kil ne parle pas non plus à part papa maman et tata, lorsqu'il essaye de se faire comprendre et n'y arriv pas il s enerve aussi. souvent ce ki le calme c de sortir... o parc, jouer avec les ot enfants, ds le sable, tobogan, ou faire une promenade a la campagne où il peut courir et se défouler, ou encore la piscine, il se défoule et fin de journée il est ko. chez la nounou aussi c bien parce qu'il voit d'ot enfants, et meme sil rale pr y aller, o retour il ne veut plus repartir ! je pense que c une période difficile, fo s'armer de bcp bcp bcp de patience ms ils vont devenir plus calmes nos loulous j'en suis persuadée... bon courage caro
Guest115517
37 messages
Guest115517
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 20:39
Slt! Ah oui encore une chose, ignore tes voisins, c ridicule les gens ki se melent, c pas leurs enfants, g deja eu des regards ou des reflexions déplacées à l'exterieur, ms fo vraiment pas leur donner de l'importance à ces gens là car soit ils n'ont pas d'enfants, soit ils ont eu des enfants de caractères hyper calme, ms ki le seront pas forcément à l'adolescence.. c votre enfant celui de personne d'ot, meme les grd parents doivent garder une certaines retenues quant à ce kil reprochent parfois sur l'education de nos enfants... enfin je pense. moi aussi c vrai j'ai dejà puni mon fils ds sa chambre, car à un moment des qu'on mangeait il se mettait a faire tt et n'importe koi et à hurler (super pr la digestion!) du coup je le laissait criser, puis j'entrebaillais la porte et lui disais que s'il se calmait il pouvait venir... et souvent il se calmait illico ... à + caro
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 21:31
Merci a toutes pour vos réponses, Babilouche :arrow: J'ai essayer de "l'isoler" un peu dans la chambre mais c'est encore pire. Ce sont des hurlements a n'en plus finir.Il n'écoute pas non plus quand on lui parle, il crie tellement qu'il s'enferme dans sa "crise". Ca peut durer très longtemps. kallyver :arrow: Je ne sais pas si le souci est le même vu l'age de nos enfants respectifs.Mon fils était plus facile a calmé lorsqu'il avait 12 mois. Il crie , d'une façon générale, hurle en pleurant lorsqu'on le contrarie, et est bruyant , je veux dire même en jouant, il s'amuse a faire beaucoup de bruit. On lui a vraiment expliquer,qu'il ne fallait pas faire de bruit, que cela nous dérangeait mais rien n'y fait... Caro :arrow: Merci pour tes conseils, je le sors au parc également,mais j'ai pas l'impression que ca le calme vraiment. Pour les voisins,ca ne les regarde pas bien sur.Ceci dit il faut que je trouve une solution, je ne peux pas continuer a déranger tout le monde! :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 22:06
La souris verte :arrow: Je suis ouverte a toutes ces propositions, seulement je n'arrive pas a le sortir de sa "crise". Même dans mes bras, il continue a hurler.Comme des crises de nerf ou de larmes.Il ne se débat pas, au contraire il me serre très fort,mais pleure tout aussi fort. Mais c'est complètement disproportionné il peut se mettre dans cet état parce qu'il a envie de jouer avec le chat,qui lui s'en fout et s'échappe. :roll: Il s'arrête seul, et continue a sangloter.Mais rien n'attire sont attention s'il est dans cet état, ni mes mots mes caresses rien. J'ai limite plus envie de le contredire... Merci de ta réponse :wink:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 15:06
ma fille a 15 mois et est colerique du coup elle hurle des qu'on lui dis non ou autre (je pense qu'il y a aussi le faite qu'elle arrive pas a s'exprimée) du coup je la met dans sa chambre en lui expliquant qu'on cri pas et que nous on fais notre possible pour essayer de la comprendre mais que les colere et les hurlement ne servent a rien desfois elle reste 1h dans sa chambre a jouer en hurlant des qu'elle entend un bruit et quand elle se calme elle dis maman et la gros calin du coup sa va mieux pour ce qui est des voisin, ma fille pendant 3 semaines a fais que hurler ou pleurer de rage car on lui disais non (jeter les affaires, taper crier etc etc) bin ils ont porter plaintes 5 fois et a la 5eme fois la police a debarquer (et on vu qu'il s'etais deplacer pour rien) bin oui un bébé sa cris et pleure donc ne prete pas attention a eu
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 22:37
Ma fille a 8 ans et me hurle dessus dès que je lui parle.. Bon ok c'est hors sujet :cryout: Ici je crie beaucoup ( :oops: ) et du coup mes filles aussi, je pense que je ne peux m'en prendre qu'à moi même :cry:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 01:05
[quote:31d055fe65="madameK"]Ma fille a 8 ans et me hurle dessus dès que je lui parle.. Bon ok c'est hors sujet :cryout: Ici je crie beaucoup ( :oops: ) et du coup mes filles aussi, je pense que je ne peux m'en prendre qu'à moi même :cry:[/quote:31d055fe65] Bah en toute honnêteté , je pleure pas mal, je suis hypersensible alors :? Jamais j'ai fais le lien et je ne sais pas si ca pourrait expliquer quelque chose. :arrow: La Souris Verte, Oh oui des Orl il en a vu!12 otites en 1 an :x . Apparemment,il entends très bien. Je le disais un peu plus haut, on s'amuse a chuchoter, il reproduit les mélodies qu'il entends donc bon je m'inquiète pas trop de ce coté la. Il serait plutôt du genre a ce réveiller au moindre bruit, pour sur il entend :lol: Alors oui, livres,gateaux ( pas de bonbecs :non: :wink: ) je pense que ca fonctionnerais mais du coup, aura t il compris pourquoi j'ai dis "non"si je le calme avec une "récompense"? Je vais continuer a creuser,merci a toutes!N'hésitez pas si vous pensez a autre chose! :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 01:10
[quote:5dcc29ed05="Jadzia"]ma fille a 15 mois et est colerique du coup elle hurle des qu'on lui dis non ou autre (je pense qu'il y a aussi le faite qu'elle arrive pas a s'exprimée) du coup je la met dans sa chambre en lui expliquant qu'on cri pas et que nous on fais notre possible pour essayer de la comprendre mais que les colere et les hurlement ne servent a rien desfois elle reste 1h dans sa chambre a jouer en hurlant des qu'elle entend un bruit et quand elle se calme elle dis maman et la gros calin du coup sa va mieux pour ce qui est des voisin, ma fille pendant 3 semaines a fais que hurler ou pleurer de rage car on lui disais non (jeter les affaires, taper crier etc etc) bin ils ont porter plaintes 5 fois et a la 5eme fois la police a debarquer (et on vu qu'il s'etais deplacer pour rien) bin oui un bébé sa cris et pleure donc ne prete pas attention a eu[/quote:5dcc29ed05] 5 fois :shock: Ils étaient déterminés , tes voisins :roll: Ceci dit je comprends que ca puisse etre soulant.Je supporte (tant bien que mal)les cris de mon fils mais avec beaucoup de difficultés les cris des autres enfants!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 08:19
[quote:4afd54d939="-La chèvre-"][quote:4afd54d939="madameK"]Ma fille a 8 ans et me hurle dessus dès que je lui parle.. Bon ok c'est hors sujet :cryout: Ici je crie beaucoup ( :oops: ) et du coup mes filles aussi, je pense que je ne peux m'en prendre qu'à moi même :cry:[/quote:4afd54d939] Bah en toute honnêteté , je pleure pas mal, je suis hypersensible alors :? Jamais j'ai fais le lien et je ne sais pas si ca pourrait expliquer quelque chose. :wink:[/quote:4afd54d939] Je suis pareil, et malgré pas mal d'efforts pour ne pas "craquer" devant elles, que ce soit de colère ou de larmes voir les deux, ça arrive, et c'est très mal vécu, mais systématiquement je leur explique, que je pleure car je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça que je suis, ce n'est pas un caprice et surtout que je vais BIEN ! car c'est assez angoissant pour elles ! C'est moche, mais maintenant elles ont l'habitude :?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 08:26
[quote:3d58138963="Jadzia"] pour ce qui est des voisin, ma fille pendant 3 semaines a fais que hurler ou pleurer de rage car on lui disais non (jeter les affaires, taper crier etc etc) bin ils ont porter plaintes 5 fois et a la 5eme fois la police a debarquer (et on vu qu'il s'etais deplacer pour rien) bin oui un bébé sa cris et pleure donc ne prete pas attention a eu[/quote:3d58138963] Ma deuxième était un bb RGO (diagnostiquée tard en plus) et elle pleurait beaucoup la nuit, les voisins tapaient au mur.. Comme si ça allait faire stopper les pleurs ! Un jour de rage j'ai mis un mot dans l'escalier en disant que si taper dans un murs ça faisait taire un bébé j'aurais déjà essayé !! Le mec a mis un mot dans ma bal pour s'excuser ! :shock: Et une fois, toujours elle qui pleurait, une voisine est venue pour voir si j'étais pas en train de la cogner :roll:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 14:08
whouaaaa nan mais les voisin y'en a je vous jure moi j'ai rien dis sauf quand il fond les travaux a 3h du mat car il fais moins chaud (la j'hurle lool) le pire c que la mienne c la journée qu'elle pleure (enfin pleurai car la c passé ^^ pour l'instant je savoure jusqu'a la prochaine phase :? )
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 21:34
Merci pour vos réponses, J'ai pas vraiment de solution...J'arrive toujours pas a capter son attention.Si le lui présente un livre,il le prends et le jette violemment par terre. :cry: Je suis dépitée.Je pense a aller voir un pédopsychiatre!Qu'en pensez vous?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.