16 mois et .... rien

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 16:26
salut les filles Mathias va avoir 16 mois le 11 juillet. monsieur ne s'assoie pas tout seul (pas envie) ne se met pas debout (pas envie non plus ) et ne fais pas de 4pattes (encore moins envie ) si on le met de bout il longe la table il fait table/canapé canapé/table mais rien. les docs me disent que son systeme nerveux n'est pas encore arrivé a maturité au niveau moteur mais que ça va venir, rien d'inquietant, mais qu'il a aussi un trop petit poid 8.5kg pour 78cm. bref ok mais quand meme! clara a marché a 16 mois mais elle se mettait debout au moins et faisait du 4 pattes ! enfin je sais pas mais si pour eux mathias est en pleine forme j'avoue que je m'interroge ! comment peut il apprendre a marcher si il ne sait pas se mettre debout ? :shock:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 17:03
[quote:f1105498d1="lagungle"]salut les filles Mathias va avoir 16 mois le 11 juillet. monsieur ne s'assoie pas tout seul (pas envie) ne se met pas debout (pas envie non plus ) et ne fais pas de 4pattes (encore moins envie ) si on le met de bout il longe la table il fait table/canapé canapé/table mais rien. les docs me disent que son systeme nerveux n'est pas encore arrivé a maturité au niveau moteur mais que ça va venir, rien d'inquietant, mais qu'il a aussi un trop petit poid 8.5kg pour 78cm. bref ok mais quand meme! clara a marché a 16 mois mais elle se mettait debout au moins et faisait du 4 pattes ! enfin je sais pas mais si pour eux mathias est en pleine forme j'avoue que je m'interroge ! comment peut il apprendre a marcher si il ne sait pas se mettre debout ? :shock:[/quote:f1105498d1] coucou, as tu pensé à le mener chez un psychomotricien? pour mon filleul qui ne se tenait pas assis à 14 mois ça a été radical en 1 seance il s'assayait et pour mon fils qui a aujourd'hui 8.5mois, je l'ai mené à 5 mois car trop nerveux et radical aussi, il est beaucoup plus apaisé depuis... ça vaut peut etre le coup d'essayer pour ton loulou, parfois il suffit de pas grand chose... bon courage a++
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 18:30
[b:b1e343cf28]coucou toi :wink: il est pas un peu ... beaucoup fainéant ton loulou ? :lol: j'ai pas de solution , essai de le bouger un peu :cpa: mais bon ce qui est sur c'est que si il sais pas se mettre debout il marchera pas :mdr: [/b:b1e343cf28] :cop:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 20:41
[quote:832dc105e4="°Alexx-LAVilaine-R@leuzz°"][b:832dc105e4]coucou toi :wink: il est pas un peu ... beaucoup fainéant ton loulou ? :lol: j'ai pas de solution , essai de le bouger un peu :cpa: mais bon ce qui est sur c'est que si il sais pas se mettre debout il marchera pas :mdr: [/b:832dc105e4] :cop:[/quote:832dc105e4] gros fénéant wai ! je le fais bosser tout les jours mais tout les docs me disent de ne pas m'inquieter mais quand même quoi ! bah le truc c'est que il fait quelques pas seuls deja. des fois il se met face au canapé met ses mains dessus pour se lever et puis je le vois faire il doit se dire "oh et puis non" et il passe à autre chose ...
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 09:18
Peut etre qu'il sais que maman est derriere et l'aidera au final (c'est pas con a cette age la ><) ma meilleure amie, pour sa fille c'etais un peu pareil, mon amie paniquais car elle ne se mettais pas assise, je l'ai garder une fois et mlle a vu que je la laissais faire et que j'etais pas derriere son dos et a fais tout comme une grande et dpeuis je la garde de temps en temps et elle commence a marcher mais quand maman est la limite elle c'est plus faire... (sa peut etre une possibilité :wink: )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:20
salut, comme pour beaucoup de choses chez un bébé, y a RIEN à faire; si son système cérébral n'est pas arrivé à maturité, ça sert à rien de le pousser à quoi que ce soit : se mettre assis, marcher, être propre et bla bla bla. ça viendra quand ça viendra. et y a rien d'inquiétant là dedans. ça viendra du jour au lendemain sans que tu t'y attendes. aucun pédiatre ne s'inquiète pour la marche avant les 22 mois de l'enfant.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:45
:arrow: Vanes : merci oui je sais qu'on peut pas aller plus vite que le systeme nerveux mais je me demande pourquoi mon fils n'est pas encore pret alors que d'autre marchent à 9 mois. je sais qu'ils sont tous differents mais les critiques commencent à fuser et ça devient pénible :arrow: Jadzia : quel age le petite? pourtant je ne l'assiste pas je le fais bosser un maxi justement mais il a pas envi :twisted:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 13:50
elle est un peu plus petit 1 ans tout juste mais bon sa maman fais pareil mais elle sais qu'elle obtiendra gains de cause du coup sa fonctionne comme sa l'autre jour je l'ai garder, elle voyais ma puce marcher et jouer avec moi du coup elle a marcher comme une grande pour venir jouer (elles ont 2 mois d'ecart) et des que maman est arrivé hop a plus savoir marché
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:11
[quote:39bee218d0="Jadzia"]elle est un peu plus petit 1 ans tout juste mais bon sa maman fais pareil mais elle sais qu'elle obtiendra gains de cause du coup sa fonctionne comme sa l'autre jour je l'ai garder, elle voyais ma puce marcher et jouer avec moi du coup elle a marcher comme une grande pour venir jouer (elles ont 2 mois d'ecart) et des que maman est arrivé hop a plus savoir marché[/quote:39bee218d0] oui sauf que je ne l'assiste pas! et il le sait !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 10:11
[quote:dd34fdb309="lagungle"]:arrow: Vanes : merci oui je sais qu'on peut pas aller plus vite que le systeme nerveux mais je me demande pourquoi mon fils n'est pas encore pret alors que d'autre marchent à 9 mois. je sais qu'ils sont tous differents mais les critiques commencent à fuser et ça devient pénible [/quote:dd34fdb309] les critiques ???? :shock: mais faut les envoyer bouler puissance mille ceux qui osent critiquer :shock: je rêve là :shock: ils se prennent pour qui les gens ???? n'écoute surtout pas. laisse faire ton fils. tu le sais toi même que chaque enfant est différent. ton fils fait surement des trucs que d'autres gosses du même âge ne font pas et vice versa. Les autres tu les emm ........ point barre. en tout cas c'est comme ça que je réagirais moi.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 16:00
[quote:65cdf4100e="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:65cdf4100e="lagungle"]:arrow: Vanes : merci oui je sais qu'on peut pas aller plus vite que le systeme nerveux mais je me demande pourquoi mon fils n'est pas encore pret alors que d'autre marchent à 9 mois. je sais qu'ils sont tous differents mais les critiques commencent à fuser et ça devient pénible [/quote:65cdf4100e] les critiques ???? :shock: mais faut les envoyer bouler puissance mille ceux qui osent critiquer :shock: je rêve là :shock: ils se prennent pour qui les gens ???? n'écoute surtout pas. laisse faire ton fils. tu le sais toi même que chaque enfant est différent. ton fils fait surement des trucs que d'autres gosses du même âge ne font pas et vice versa. Les autres tu les emm ........ point barre. en tout cas c'est comme ça que je réagirais moi.[/quote:65cdf4100e] completement d'accord......
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:51
comme toi je me suis inquiétée quand ma fille a 6 mois ne se retournais plus et à 9mois elle ne se remettait pas assisse. J'ai eu de la chance c'était la période où je bossais encore et une petite discussion avec sa nounou et j'ai appris qu'elle faisait tout chez la nounou et rien chez moi. Il a fallu que je la laisse pleurer allonger plusieurs pour qu'elle s'assoit. Et pour qu'elle se déplace j'ai du enlever tous ses jouets et les mettre à l'autre bout du salon pour la motiver. ( elle ne fait pas vraiment de 4 pattes, c'est une autre méthode. La pédiatre m'a dit le 4 pattes n'est pas obligatoire avant la marche) Et pour qu'elle se mette enfin debout j'ai acheté un parc à barreau que j'ai mis derrière le canapé et laissée dedans pendant la douche et le ménage. Elle a fini par se lever pour voir se que je faisais... Pour qu'elle se déplace debout je mets tout ce qu'elle veut en hauteur et loin d'elle comme ça elle se déplace en tenant les meubles. Elle a 13 mois et dès qu'on lui prend les mains pour marcher elle se rassoit. C'est une grosse fainéante et je suis obligée de ruser pour la faire grandir. autre petite chose, je la félicité à chaque fois qu'elle fait un effort dans les premiers temps en la congratulant de "grande fille!", "maman est fière de toi"... Et ça à l'air de l'encourager dans ses progrès.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:11
coucou, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout faire pour "faire grandir" son enfant? pourquoi le laisser pleurer pour qu'il s'asseoit? pourquoi se cacher pour qu'il se lève, enlever les jouets? perso j'aimerais pas qu'on me fasse ça :? après le système de les stimuler un max ça ne marche pas toujours, ma fille a 13 mois, elle marche, mais elle ne marche pas si on lui demande, par contre qd elle est seule ds sa chambre et qu'elle joue, si on jette un oeil discrètement on la voit se déplacer en marchant, et je trouve même que c'est un risque, ce serait un peu comme forcer un enfant à aller se baigner alors qu'il a peur de l'eau, il faut qu'ils prennent confiance en eux petit à petit, et qu'ils ne sentent pas leurs parents obsédés par ça, qu'ils se sentent soutenus, pas "obligés" ils ne font pas les choses pour faire plaisir aux parents, ils les font pour eux, car c'est leur évolution, pourquoi vouloir aller + vite ? ça sert à quoi? quel est le but? des fois ils savent faire telle ou telle chose mais ne la font pas, parce qu'ils n'en éprouvent pas le besoin tout simplement (ça se vérifie bcp pour le langage par ex) lajungle du coup je réponds pas du tout à ton sujet je réagis juste à ce que j'ai lu ds les dernières réponses, mais bon....s'il n'est pas prêt....c'est la vie! :cpa: ça arrivera dans bien d'autres domaines, pourquoi lui et pas un autre? mais que veux-tu qu'on réponde? certains marchent à 9 mois, d'autres à 20, certains passent leur bac a 16 ans, d'autres à 60.... les critiques???? ils attendent quoi les gens? l'autre jour mon père me dit "mais ton doc ne dit rien pour les dents d'Alice???" (elle en a 5 a 1 an, il trouve que c'est peu) mais dire quoi???? je vais pas lui percer la gencive pour que ça sorte :lol:, tu vas pas planter un piquet ds le dos de ton fils pour qu'il se tienne droit! pour qu'il prenne confiance en lui pourquoi ne pas se concentrer sur ce qu'il sait déjà faire, le reste suivra...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 17:28
Fanny: Pourquoi avoir "forcer ma fille" à se mettre assise? Parce que la pédiatre m'a dit que physiquement elle était capable et que ce n'était pas bon de la faire végéter. Parce qu'elle me demandait de l'y mettre dès qu'elle ne l'était plus et qu'avec une hernie discale au bout d'un moment on est bien obligé de faire quelque chose. Parce que quand j'ai su qu'avec les autres, elle savait le faire et que c'était qu'avec moi les pleurs, j'ai compris que je la surprotégeait trop et que ça risquait d'être un poids pour elle plus tard, je ne voulais pas être à l'origine de sa végétation. On ne peut pas comparer l'arrivée des dents ou un problème physique existant avec une simple envie de se faire chouchouter sans arrêt par maman.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 18:48
ok je comprends :wink: mais je ne vois pas les choses comme ça :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.