Vraiment besoin de conseil la !

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 11:16
bonjour, j'ai grand besoin de conseil pour mon fils. C'est un enfant calme par moment et très vif a d autre. Normal quoi :lol: Mon soucis s est que mon fils quand il est assis et qu on lui dis NON bah il se cogne la tête par terre :shock: Il nous fais de jolie caprice déjà c etait dur a gérer mais là je suis choquer !!! il a bientot 11mois je pensai pas qu il serai dur :? [u:6e5b9e7ee0]Comment puis je gerer ses caprices :?: [/u:6e5b9e7ee0] J'ai pourtant pris habitude d expliquer pourquoi il ne faut pas et qu il serai punie s il n ecoute pas :roll: Aidez moi ! conseillez moi svp :cry: Ceux qui se moque merci de s abstenir s est très sérieux :(
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 11:33
coucou oulala g connu ca avc ma puce, moi c t sur mur lol pas fort car el a jamais eu mal, mais bon et au meme age 11mois, du coup je lui disait "Non, on ne peut pas c pas gentil on fé des bisous ou des carresse au mur" bon lol les bisous a un mur c pas top mais bon ell a fini par arreter et fesai des bisous. maintenan el aura 18mois le 29mai inch'allah et bah c le momnt du non !! lol qu'est ce k je l'enten ce NON enfin mais je ne capitule pas si moi g di un truc je mis tien, sinon bah j'éleve la voix et el se calme ou au contraire rigole et continue, enfin une petite tape sur les mains si vraimnt el obéie pas mais dc l'ensembl ca se passe bien tu sais c une periode il va finir par en avvoir marre et le truc ki marche, car on l'utilise !! c k si il fé une betise ou qqchose k tu ne ve pas bah tu l'amene a autre choses. moi par exemple ell monte sur les pouf et bien je l'envoi chercher sa vache (un puzzle) et ell y va et oubli kel monté sur le pouf. Donc voilà aller on courage a toi c une mauvaise peride mais je doute kil fass ca 24h sur 24h non !!?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 11:40
Non il fais pas a chaque fois mais j etais deja etonner d un si fort caractere a 11mois :? mais là c est trop,ce cogner pufff :D Alors le pire a mes yeux c est quand il se cogne ou se retourne sur sa table a langer et reste tetu car dur de le changer mais surtout peur qu il m echape et tombe de haut. Peur au point de me demander si je ferai pas mieux de changer sa chambre de place pour moins de risque. Pour le coup de se cogner, bah je le deplace. Sinon je le laisse se calmer et lui re-explique pourquoi maman dis non.mais en aucun cas je cede. Je veux pas ceder car sinon qu est ce que ca va etre plus tard :lol:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 12:51
Salut, ma fille aussi ce cagne la tête à terre depuis je sais plus mdrrr, mais vers ses 1ans. Maintenant elle se jette à terre avec .... Elle le fait encore. Je lui explique qu'elle ne doit pas ect... Mais sur elle le seule effets que sa fais c'est qu'elle la cogne encore plus fort! Ma pédiatre à dis qu'appars lui expliqué je pouvais pas faire grand chose... Enfin je la mets dans le divan au moins sa fais moins mal... Le seule truc c'est que j'essaye de ne pas lui laisser le temps de faire sa crise. souvent sa fonction en la distréant avec autre chose. Mais qu'en c'est pour des biscuit ben euh la j'ai bon ç faire ce que je veux sa tête va droit dans le sol! Ma fille est une petite gourmande, très vivante, excaladeuse et pour finir très colèrique... Comparé à mon grand, calme, pas gourment, observateur.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 15:11
Bonjour ! pour moi, ça n'est pas une question de "fort caractère" de ton enfant, c'est juste que les petits ont du mal avec la frustration... Je pense que quasiment tous les enfants passent par cette phase (plus ou moins longue et plus ou moins marquée)... Par contre, quand ma fille se jetait par terre ou en arrière, je ne lui ai jamais dit qu'elle ne devait pas, que ça n'était pas gentil etc . Bien sûr, je lui disais qu'elle allait se faire mal ! Mais que je comprenais qu'elle soit triste mais que non, elle ne pouvait pas avoir ça ou faire telle chose ... Je pars du principe que l'enfant en se jetant par terre exprime à sa façon sa frustration, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais de s'exprimer ou de refouler ses sentiments :wink: Mais pas question pour autant de le laisser faire ce qu'il veut quand même :wink: ! Si vraiment c'était une belle crise, je lui expliquai qu'elle avait le droit de pleurer, crier mais que moi j'avais aussi le droit d'être au calme et qu'elle pouvait pleurer autant qu'elle voulait dans sa chambre. Et que si elle voulait un câlin, il suffisait de me le demander je viendrais lui faire... A chaque fois, elle s'est calmée assez rapidement :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 15:19
bonjour djanss , Je trouve ton raisonnement bien penser :D Il est vrai que nous quand ca va pas on se defoule pourquoi pas eu. Apres il y a des limites bien sûr :lol: Mais l idée de le mettre dans sa chambre pour qu il se calme et de lui proposer mes bras pour ce calmer sans pour autant revenir sur mon choix ca peut etre un technique efficace je pense. On va essayer de l appliquer et voir comment lui reagi :wink: Merci de m avoir partager ton expérience bien utile quand on a bb1 et qu on connais pas bcp d autre enfant autour de nous [url=http://lilypie.com][img:eeabd23bb5]http://lilypie.com/pic/100518/ohoV.jpg[/img:eeabd23bb5][img:eeabd23bb5]http://b1.lilypie.com/VY0fp2/.png[/img:eeabd23bb5][/url]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 16:46
Ben perso je pense qu'il peuvent exprimer leurs frustration mais pas en se cognant la tête mdrrr... Donc voilç si elle hurle, ben le je lui dis donc qu'elle a le droit de faire comprendre qu'elle n'est pas d'accord... Mais quand elle se cogne la tête je préfère lui dire qu'elle ne doit pas car elle va se blesser (elle a au moins 2bosse sur le front à causse de sa) plus celle ou elle tombe.... Le truc de la chambre, avec elle sa ne marche pas, elle se mets encore plus en dangé.(elle se lance des jouet au visage et ect...).. Mon fils c'est comme cela que j'agisais et super...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.