A quel age le premier mot??

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 23:53
Bonjour, simple curiosité, a quel âge le premier mot ou qq chose qui ressemble? Merci pour vos témoignages :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 15:58
ici c'était vers 18 ou 19 mois, et c'était "fa" pour désigner les chats de la maison... par rapport à la moyenne mon fils se met à parler plutôt tard... maintenant à 24 mois il a beaucoup de mots à son actif, et il comprend tout, et commence "seulement" à associer 2 ou 3 mots ensemble. chacun son rythme. mais il dit très rarement maman, ce qui me désespère lol!! mais comme on vit que tous les 2 au quotidien, il ne doit pas éprouver le besoin de le dire,puisque quand il parle c'est forcément à moi... enfin presque il y a aussi les chats et les chiens lol!par contre il dit beaucoup papa.
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 12:21
à 9 mois ma fille disait papa et maman et ien ( pour chien) a 12 mois tiens, wouahou et puis après ca s'est beaucoup calmé a 23 mois maintenant elle fait des petits bouts de phrases, comprends bien mais en général elle parle beaucoup avec les bruits. par exemple les voitures c'est mmmmmiummmm, les vaches c'est beuuuuuuh ou encore les poissons des glouglou
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 00:24
ben dis donc lenita neuf mois ça me parait vachement tôt... comme quoi les enfants sont vraiment très différent... mais comme tu dis tébaî chacun leurs rythme..
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 14:02
coucou, Lola a dit "papa" à 8 mois et un mois après c'était "maman" et "nina" (notre chienne). A partir de ce moment là, elle ne sait plus jamais arrêter de parler (parfois j'en peux plus je vous assure !!!!!!!!!!!!!!!!!!). Elle a commencé à faire des petites phrases vers 2 ans je crois.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:23
[color=blue:7f582090cb]Bonsoir, Mathys a dit papa et maman a 7 mois. Vers 1 an il a rajouté non et attend. Et maintenant a presque 19 mois il dit : maman , papa , non , attend , encore ; "kes kiya" , "regarde", "au vouar" pour au revoir , "ibon" pour biberon , "cagin" pour calin , pourquoi , "oué"pour oui , "quoi " , "ine ine " pour tétine , arrete , siensien pour chien Voila pour nous. Biz[/color:7f582090cb]
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 10:40
Ma fille a dit Maman à 8 mois. Elle a maintenant 10 mois et demi et dit (enfin baragouine) au revoir, allo, tiens, et encore... Et plein d'autres trucs que je ne comprends pas :mdr:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 15:35
euh j'ai honte je me souviens plus trés bien... le premier mot ça a été "chien" (oui avant papa et maman :oops: )ensuite papa et maman et comme Vanes, elle ne s'est plus jamais arrêtée alors que des fois on aimerait bien :lol: Aujourd'hui 19 mois elle commence a vouloir faire des phrases ça ressemble à "a fille é danse" : la fille elle danse (en regardant les clips le matin), Ada é dodo : Wanda fait dodo, Baca é court: Blanca elle court et surtout 8000 fois par jour é ou papa, é ou mémé, é ou bébé, é ou possette (trés important l'oubli du u car elle le dit comme ça) enfin bref tout ce à quoi elle pense elle demande ou il est . L'anecdote mignonne d'hier elle disait : maman pose, maman pose et on comprenait pas ce qu'elle disait alors elle a réfléchit et à dit "igué maman" : fatiguée maman, (j'étais allongée) en fait elle voulait dire elle se repose maman ! trop mignonne ! bisous
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 09:52
bonjour, alors pour nous le premier mot etait papa (ben oui classique), maintenant a 19 mois il n'arrete pas une seconde il dit tout répète tout, mimine(le chat), bulle liou (les prenoms des chats), hum bon (en se frotant le ventre lol), parc, bain, compte jusqu'a deux et sait quant il a deux choses dans les mains il nous les tends en disant deux, eteind, , monte, baboum, porte, fermé, marche, court, bogand (tobogand), frite (lol), oature (voiture), broumm, et attention il dit coquelicot (oui oui et très bien en plus j'ai ete estomaqué) il dit payain (parrain), marraine, papy, mamie, cacane (chien de papi mamie), tata, tonton, bye bye et d'autre. il commence a faire des phrases, oature a papi, marraine parti, a bientot, au revoir, voila pour ce que j'ai en tete pour le moment mais il y en à d'autre
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 10:54
Hello, alors premier de mon charmant garçon : non vers 18 mois :lol: apres on a aki pour merci ovoi pour au revoir et quelques papa mama qui ne dessigne rien en particulier mais qui sont lancé comme sa quand il joue. pour sa decharge il fait une otite sereuse donc je pense qu'apres la pose de yoyos sa devrait se developper quoique je suis pas pressé :wink: bonne journée.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 23:13
merci encore pour toutes vos réponses et témoignages c'est vraiment sympa :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.