Besoin de conseils pour eveiller ma fille de 2 mois

Discussions

Auteur
Message
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 14:00
Salut les filles :D Je suis de retour après quelques mois d'absence , et je vous explique un petit peu ma demande: J'ai accouché le 19 février 2010 d'une merveilleuse petite nenette en très bonne santé de 3.840kg et 50 cm qui s'appelle Maïlyss . J'ai remarqué en m'occupant de mon petit bout qu'elle évoluait très vite, elle viens tout juste d'avoir deux mois et tiens sur le ventre la tête relevée pendant un bon moment sans retomber , elle passe du dos au ventre toute seule sans problèmes , elle est déjà très attirée par les sons , les lumières et les couleurs , elle attrape de petits objets et les secouent , elle fait de grand sourires lorsqu'elle voit ou entend quelque chose qui lui plait , et on dirait qu'elle voudrait parler car quand on "discute " avec elle , elle pousse des cris d'enthousiasme ! Enfin autant vous dire que j'adore la voir faire de nouvelles choses chaque jour. 8) Seulement voilà , étant maman pour la première fois je me demande si elle ne s'ennui pas ? Je n'ai pas envie d'entrer dans le schéma , bibi , couche , dodo. Je voudrais l'éveiller petit à petit et je ne sais pas trop quelles choses lui faire faire? Je sais très bien qu'elle ne peut ni jouer , ni gambader mais j'aimerais l'intéresser et l'occuper pendant les temps (de plus en plus longs) où elle reste éveillée. Que faisiez-vous avec vos bout de chou de 2 mois ? Ensuite une toute autre question qui concerne l'alimentation . Je sais bien que je ne peux pas lui donner à manger comme nous et qu'elle n'a besoin que de lait mais l'été arrivant à grand pas je me demandais si à 2 mois d'autres boissons lui était autorisée mis à part l'eau ? (exemple : jus d'orange dilué à l'eau , sirop de grenadine sans sucre etc ... ?? ) Peut-être mes interrogations vous paraitrons stupide mais comme je l'ai dit je suis maman pour la première fois et aimerais que ma fille voit , sentent , entendent , goute de nouvelles choses chaque jour. Voilà les filles , j'éspère recevoir plein plein d'avis et bcp d'idées ! Gros bisoux à toutes Sab :wink:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 14:41
Coucou bravo pour ta puce, ma fille et la tienne ont pile 2 ans d'eccart! la mienne est du 19.02.08!!!! c'est rigolos! Almors pour l'éveil à deux mois, il y a les jeux dans le bain, les musiques douces, les différentes textures (du papier qui fait du bruit, des trucs mou, tu trouves souvent ca en jouet d'éveil!) tu peux aussi lui mettre une chaussette de couleur différente à chaque main! Mais il ne faut pas aller trop vite non plus, elle a le temps devant elle et je ne crois pas qu'elle s'ennuie même si tu ne lui trouve pas d'occupation!!!! pour l'alimentation, tu pourras lui faire goûter des jus de fruits frais mais venat direct du fruit! lui faire lécher du melon, le jus de la cerise etc.... Il ne faut pas chercher trop loin et prendre les fruits que tu as sous la main et qui plus est de saison!!! voilà bonne continuation
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 15:08
question boisson : les boissons sans sucres sont bourrées d'aspartme et faux sucre qui sont nocifs pour les enfants donc evite les sirops sans sucre. si tu veux vraimetn changer de l'eau et du lait ils font des petites bouteilles de jus de fruits special bébé et tu peux faire comme moi qui ai l'habitude de toujours diluer les jus de fruit avec un peu d'eau, pour quel es enfants aient le gout du fruit sans trop ressentir de sucre.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 16:19
Bonjour, Pour l'éveil, tu peux commencer à la mettre sur un tapis d'éveil et/ou trouver un mobile pour son transat ou sa poussette. Tu peux aussi lui chanter des chansons ou trouver des CD de comptines pour enfants. Je me souviens que je chantais n'importe quoi à ma fille (ce qui me passait par la tête et ce n'était pas forcément des chansons pour enfants...) et elle adorait ça. Tu peux aussi commencer à lui montrer des petits livres en tissus avec des textures, des couleurs différentes et des dessins très simples. Elle pourra regarder et toucher, ça plaît en général beaucoup aux petits. Pour ne pas rentrer dans la routine bibi-couches-dodo (c'est difficile), essaie de ménager des moments où tu ne fais rien d'autre que jouer avec elle. A deux mois, ça n'a pas besoin d'être très long, son attention est encore très limitée et elle saura te demander de prolonger le moment si elle le souhaite. Pour ce qui est des boissons, il ne lui faut rien d'autre que du lait et de l'eau au moins jusqu'à quatre mois. Cet été, quand tu commenceras la diversification (ça dépend des enfants et des pédiatres, mais généralement, elle démarre entre 5 et 6 mois), tu pourras éventuellement lui donner des petits jus de fruits pour bébé. Evite dans tous les cas les sirops sans sucre, l'aspartame n'est pas du tout recommandée pour les tout petits ! J'espère t'avoir aidée et félicitations pour ta petite merveille, tu verras que tu n'es pas au bout de tes découvertes ! Valérie
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 19:01
oui je dirai pour completer , niveau durée de jeu pas plus de 5 minutes c'est largement suffisant au dela elle ne se concentrera plus du tout. sinon il n'y a pas que les jeux, tu peux aussi la masser avec de l'huile de massage pour bb ou alors simplement de la creme hydratante, cela l'aidera a prendre conscience de son coprs et de ses limites
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 21:53
Re ! Alors les filles j'ai suivi un peu les conseils ... aujourd'hui je suis allé lui chercher des petits jus de fruits special bébé qui sont déjà dilués à l'eau et je lui ai redilué avec de l'évian puisqu'elle n'a que deux mois. Elle a adoré ! je ne lui en ai donné que très peu pour commencer , quelques gorgées...elle aurait voulu en avoir bien plus ^^ Je lui ai pris différent fruits c'est génial ! Et puis j'ai acheté un jouet musical qui projette des images au plafond , au début elle a eu du mal à voir ce qui se passait au plafond puis lorsqu'elle a capté elle s''est montré TRES interessée seulement pendant 5 minutes, puis ensuite elle s'est énervée . Je l'ai calmé et mise couchée (elle était fatiguée) sur son bidon , comme elle dors d'habitude. La musique l'a apaisée et elle a dormi ... elle dors encore! ^^ J'ai également acheter le livre de marcel ruffo "élever bébé" qui m'a l'air plutot complet. Je vais m'y mettre ce soir justement. Est-ce que l'une d'entre vous l'a lu ? quelqu'un veut me donner son avis ? Bisoux les filles ! :D
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 20:50
Coucou Alors avec ma fille quand elle avait deux mois on la mettait sur son tapis d'éveil en lui faisant écouter un peu de musique. Après dans le bain aussi mais surtout plein de papouilles, on lui faisait des massages des pieds surtout et maintenant elle adore qu'on lui touche les pieds. Je lui chantais aussi beaucoup de comptines et d'ailleurs c resté dans son rituel du soir (histoire courte et chanson) Sinon dès qu'il faisait beau on la sortait en promenade où on la mettait sur une couverture dans l'herbe à l'ombre. Et puis notre chien a beaucoup joué dans son développement dès qu'elle le voyait ses yeux brillaient. Un peu plus tard vers quatre mois elle tendait les bras vers lui et gazouillait dès qu'elle l'avait à vue.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.