Bebe feneant ou quoi?

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 20:34
salut salut je commence a me poser des questions... Mathias a 13 mois et monsieur ne prend pas la peine de se tourner sur le ventre, il ne fait pas de 4 pattes ni ne rampe. Par contre il va dans le trotteur et sait aller vite et bien. je le force un peu a se mettre sur le ventre pour qu'il se muscle mais RIEN ! il parait que des enfants marchent sans avoir fait de 4 pattes mais quand même.... je ne sais pas quoi penser merci
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 20:37
rassure toi mon conjoint et moi n'avons jamais fait de 4 pattes lui a marchez a 10 mois mais moi a 18 mois je pense que ça dépend d'un bébé a l'autre tout comme certains refuse de dormir sur le dos ton bébé lui e raffole juste pas de la position ;) ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 20:43
salut mon fils n'est pas passé non plus par le 4 pattes, et à peine par la position sur le ventre qu'il n'aimait pas, mais il se tenait bien debout avec appui depuis tout petit. Il a toujours été debout dès qu'il le pouvait. quand tu parles de trotteur, tu parles de youpala ou bien d'un petit chariot qu'il pousse devant lui??? Parce que si c'est le youpala, je crois que tu as un début de solution: c'est pas bon pour les bébés. Ça ne les aide absolument pas à marcher, au contraire... ils apprennent d'une façon déformée, et pas comme il faut: ils sautent des étapes, n'apprennent pas à tomber,à se servir de leurs mains et de tous leurs sens... Bref, c'est vivement déconseillé par les psychomotriciens ;) Et une fois qu'ils connaissent bien le youpala...pourquoi se fatiguer à apprendre tout de suite à marcher pour de vrai? C'est tellement plus facile comme ca! Avant 2 ans, on ne s'inquiète pas qu'un enfant ne marche pas. Mais si tu t'inquiètes trop, parles en au pédiatre.
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 20:52
Salut! Je ne saurais pas te dire si c'est normal ou pas mais ma fille marche depuis 12 mois et en a maintenant 22 et je peux te dire que ca fait 10 mois que je cours apres et ne peux plus prendre le temps de souffler un peu :shock: Je te conseille bien de profiter du temps qu'il te reste avant qu'il ne marche!! :lol: Mais tout de meme, ''vivement l'évolution de nos petits''!! Isabelle
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 21:00
Salut! T'inquiètes pas trop! Tous les enfants sont différents.Mon fils a fait l'étape du ventre et du 4 pattes, mais il n'a tout de même marché qu'à 15 mois... mais je connais quelques bébés qui n'ont pas fait de 4 pattes et ça ne les a pas empêcher de marcher debout et de faire courir leurs parents!! :lol: Personnellement, je ne savais pas si c'était normal que mon fils marche si "tard" (j'étais entourée de bébés qui ont marché très tôt, vers 9 mois...). Mais le pédiatre de mon fils n'était pas du tout alarmiste! Lors de la visite des 18 mois, il m'a demandési mon fils marchait finalement. Je lui ai dit que oui, et j'ai eu l'impression qu'une réponse négative aurait peut-être entrainée plus de questionnements... Tu peux peut-être en parler au médecin de ton fils, mais vraiment, 13 mois, ça ne me semble pas "critique"... Il n'aime probablement tout simplement pas le 4 pattes et être sur le ventre. À plus! Anne
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 21:39
merci pour vos reponses :arrow: koyala je parle du youpala on l'a mit dedans vers7 moi spke monsieur voulait etre debout sans cesse il ne veut pas rester assis ou que ce soit le pediatre m'a donc conseillé le youpala :arrow: tyteisa, ma fille a marché a 16 mois et je peux te dire que j'y ai trouvé tres tres long, je prefere 10 fois que Mathias marche plutôt que de devoir le porter sans cesse je voudrais qu'il marche parceque ils n'ont que 18 mois d'ecart et c'est pas toujours evident... je sais que l'on ne peut pas aller + vite que la musique mais bon...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 22:22
et le fait qu'il ne se mette pas debout tout seul vous en pensez quoi?
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:52
bonjour je viens de tomber sur ton post et moi aussi j'ai un bébé d'un an qui ne bouge pas (ne rampe pas, ne fait pas de 4 pattes, ne se tient pas debout et ne veut pas du trotteur), bébé reste assis (sait se tenir assis depuis qu'il a 7 mois) et c'est tout ! on a beau le stimuler, rien à faire
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 14:41
Coucou Mon avis : supprime un peu le trotteur. Je m'explique, c'est comme un bébé (grand bébé) qui ne parle pas, ou parle mal, si tout le monde le comprend il ne fera pas l'effort de parler correctement. Pour le trotteur c'est pareil (sans entrer dans la polémique du trotteur extrêmement mauvais pour la santé), vu qu'il arrive à se déplacer avec, il ne fera pas l'effort de se déplacer sans ! Bises ;)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 07:19
bonjour je suis d accord avec madamek le trotteur les ralentit beaucoup ils ne font pas l effort de se deplacer autrement Mes deux garçons étaient pareil il ne rampe presque pas et ont fait du 4 pattes apres avoir marché. (14 mois les deux) ma fille va sur le trotteur depuis 1 sem le temps que je fasse la vaisselle et qu elle ne se fasse pas mal car elle se leve partout et essaye de partir en marchant donc environ 10 min le midi c tout. elle a 8 mois se met debout marche a 4 pattes rampe elle se leve même sans se tenir a qq chose enfin tout ca pour te dire que je vois vraiment la différence entre bb en trotteur et bb libre de ses mouvements par terre !! bonne continuation
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 07:36
C'est clair, ma grande a fait du trotteur, et elle a marché à 18 mois (premiers pas seule vers 15 mois). Alors que Jeanne qui n'en a pas du tout fait, a marché à 11 mois :cpa:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:10
je ne pense pas que le trotteur ait quelque chose a voir avec le fait qu'un enfant marchera a un age ou a un autre ca lui donne certes de mauvais reperes physiques sur la marche mais je pense qu'un enfant est "programmé" pour evoluer d'une certaine façon : la position assise a un age, la position debout a un autre la marche la propreté etc et quoiqu'on fasse c'est a cet age que cela se passera. as tu essayé de le mettre dans une position qu'il n'aime pas et le laisser se debrouiller un peu tout seul par lui meme quitte a ce qu'il rale?bon pas longtemps bien sur quelques instants et tu augmentes progressivement qu'il ait le temps d'essayer de trouver la technique seul et par lui meme.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:37
[quote:40f240866a="sbtnm59"]je ne pense pas que le trotteur ait quelque chose a voir avec le fait qu'un enfant marchera a un age ou a un autre ca lui donne certes de mauvais reperes physiques sur la marche mais je pense qu[b:40f240866a]'un enfant est "programmé" pour evoluer d'une certaine façon[/b:40f240866a] : la position assise a un age, la position debout a un autre la marche la propreté etc et quoiqu'on fasse c'est a cet age que cela se passera. as tu essayé de le mettre dans une position qu'il n'aime pas et le laisser se debrouiller un peu tout seul par lui meme quitte a ce qu'il rale?bon pas longtemps bien sur quelques instants et tu augmentes progressivement qu'il ait le temps d'essayer de trouver la technique seul et par lui meme.[/quote:40f240866a] Tout à fait, et il n'est pas programmé pour le trotteur.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:09
oui c'est clair lol
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 10:22
[quote:cd8f6b78eb="madameK"][quote:cd8f6b78eb="sbtnm59"]je ne pense pas que le trotteur ait quelque chose a voir avec le fait qu'un enfant marchera a un age ou a un autre ca lui donne certes de mauvais reperes physiques sur la marche mais je pense qu[b:cd8f6b78eb]'un enfant est "programmé" pour evoluer d'une certaine façon[/b:cd8f6b78eb] : la position assise a un age, la position debout a un autre la marche la propreté etc et quoiqu'on fasse c'est a cet age que cela se passera. as tu essayé de le mettre dans une position qu'il n'aime pas et le laisser se debrouiller un peu tout seul par lui meme quitte a ce qu'il rale?bon pas longtemps bien sur quelques instants et tu augmentes progressivement qu'il ait le temps d'essayer de trouver la technique seul et par lui meme.[/quote:cd8f6b78eb] Tout à fait, et il n'est pas programmé pour le trotteur.[/quote:cd8f6b78eb] +1 En plus le trotteur leur fait prendre une mauvaise position car ils se mettent sur la pointe des pieds et donc pour la marche apres il faut qu il repasse par le stade pied a plat avant de se lancer. C vrai que le trotteur c pratique mais j ai choisi d avoir qq mois difficile le temps qu elle marche plutot que de la mettre dedans mais c un choix que je n avais pas fais pour les premiers
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.