Voiture 2 portes ou 4 portes?

Discussions

Auteur
Message
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 14:07
Bonjour, Cette question est dirrigée aux mamans d'enfants de 2 ans et + ayant choisi une voiture à 2 portes. ou alors une de 4 portes mais dont les portes arrières sont etroites (genre peugeot 107 - Chevrolet Matiz)) Trouvez-vous qu'il soit facile d'y installer votre enfant? Est-il facile de intaller votre enfant et ensuite le reprendre? Devez-vous vous pliez en 4? Je me renseigne car je vais bientot acheter une voiture que j' ai besoin pour de petits trajets et je voudrais un petit modele. Ma petite ne peut pas encore sy asseoir toute seule, il faut que je la prenne dans les bras et l installe, en plus moi meme je mesure 1m60 donc pas de tres long bras.. ect.. S' il vous plait si vous pouvez me dire quels modeles de voiture vous recommender ou pas. Je suis interresse par des petits modeles uniquement. Merci d'avance, Marie
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 09:28
Bonjour, En fait j'ai deja un siege auto qu'on nous a offert et qui est très bien, mais qui malheureusement ne pivote pas ce qui aurait ete bien pratique. Donc la question reste ouverte si quelqu'un veut me donner des conseils, ou partager son experience par rapport au choix de la voiture. Mercie d'avance. Marie
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 10:55
J'ai une voiture 2 portes, une twingo. Je ne l'utilise pas tous les jours (et heureusement !) mais j'avoue que c'est un peu galère pour mettre ma fille, certaines fois je dois monter dans la voiture et c'est pas simple. Par contre, si tu prends une petite voiture il faut que tu vois à long terme. Déjà le coffre pour la poussette. On en a acheté une cam (un peu bas de gamme) et elle rentrait tout juste dans le coffre. Si tu as la possibilité de prendre une petite voiture à 4 portes je pense que ce sera beaucoup mieux !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 14:43
moi j'ai une 2portes et ça va !! bon j'prefererai avoir une 4 portes c'est sur mais franchement c'est largement faisable Generalement je replie le siège de devant, je "jette" mon fils dans son siège (ou il y va tout seul maintenant, il a 3 ans) et ensuite je rentre une jambe dans la voiture pour l'attacher... Ptit coup de main a prendre mais ça se fait bien!! Mais ma voiture est assez grosse, enfin c'est une Pony de hyundai (pas connu, mais pas cher^^) donc y'a pas mal de place... Mon homme a une clio et là c'est pas pratique, c'est une 5 portes mais y'a pas de place entre la banquette de derriere et les sieges devant mn fils a a peine la place de mettre ses pieds alors en 3 portes ça doit etre la galere !! et là même en 5 portes je support pas de l'attacher, faudrait se mettre a gauche mais pas possible y'a la porte etc du coup tu te retrouve avec les bras tout tordu c'est vraiment chiant... pour le coup un siege qui pivote aurait été cool! La twingo je n'ai pas testé mais y'a d'la place deriere alors ça doit etre pratique ce genre de voiture .. a voir selon la poussette, le lit etc si tu as besoin de les prendre avec toi ..
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 15:41
Bonjour J'ai acheter ma voiture en 2 portes pour diverses raisons ... cet achat a été effectué avant ma deuxième grossesse (l'ainé à 13 ans) et je n'en suis pas décue ... Je n'ai pas de soucis pour mettre ma fille dans son sièfge auto ni pour l'enlever ... je suis pourtant petite (1.65) et obèse donc ca ne facilite pas mais franchement il y a de la place après je pense que ca dépend du modèle une fois le siège rabattu il faut voir ce que ca donne ... moi c'est une ibiza et la place ne manque pas Tu peux demander à faire un essai au concessionnaire .. tu verras ce que ca donne en mettant le siège auto à l'arrière de la voiture ... tu seras fixée sur la place que tu as pour mettre la puce dans le siège ... :wink: Une chose est sure je conduis l'esprit tranquille ... pas de portière donc sécurité optimum ... Bonne continuation ...
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:15
Merci beaucoup pour vos reponse tres utiles pour mon choix. si d autres peuvent me donner d autres avis je continue a vous lire attentivement. Je vais aussi faire des essais pratiques comme l une de vous me le suggere. Merci encore je vous tiens au courrant.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 22:32
Coucou! J'ai un clio 2 avec 5 portes et niveau siege auto je confirme le probleme de manque de place entre le siege passager et le siege arrière..on est obligé de replier les jambes du petit sur lui-meme quand son pere se trouve à l'avant, il faut donc faire un choix entre passager ou siege auto.. par contre ma voiture est allé en réparation, et j'ai eu une voiture de prêt, une twingo 2 portes, et j'ai été surprise de la place qu'il y avait à l'arrière!! on était largement à l'aise avec le siège auto, et le fait d'ouvrir la portière droite avant pour attacher le petit en s'accroupissant un peu, je n'ai pas trouvé ca plus contraignant que d'avoir ma portière de clio qui s'ouvre pas assez et qui me tape dans le dos, et mon loulou qui se cogne la tete dans l'encadrement haut de la porte...donc finalement la twingo 2portes était plus fonctionnelle que la clio 5portes! Par contre niveau place attention a ce que tu veux mettre dedans, la poussette en effet c'est pas évident à rentrer, mm ds la clio (j'ai pas essayé ds la twingo.. pas eu le temps :wink: ) bon choix
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.