La crises des 2 ans!!!

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 17:32
Bonjour a toutes les mamans qui ont un charmant bambin en pleine crise... Que dire de nos journées pour moi elles se résume a: - je te gronde m'en fiche je pleure pour de faux (quelle autorité je vous le dit!!) - au fameux concours qui qui hurle le plus fort - tu ranges tes jouets égale non et en plus je me roule par terre Et j'en passe et les meilleurs... Mon petit ange m'épuise et franchement je ne sais plus quoi faire et surtout j'aimerai retrouver mon petit garçon!! Je sais que c'est une étape crutial pour le dvp de l'enfant mais alors la je vous le dit les journées sont longuent!!! Si vous avez des astuces pour canaliser toutes cette énergie je suis preneuse!!!! Merci d'avance Emilie
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 18:41
[quote:7e3c8aafbb="°o°Emilie°o°"]Bonjour a toutes les mamans qui ont un charmant bambin en pleine crise... Que dire de nos journées pour moi elles se résume a: - je te gronde m'en fiche je pleure pour de faux (quelle autorité je vous le dit!!) - au fameux concours qui qui hurle le plus fort - tu ranges tes jouets égale non et en plus je me roule par terre Et j'en passe et les meilleurs... Mon petit ange m'épuise et franchement je ne sais plus quoi faire et surtout j'aimerai retrouver mon petit garçon!! Je sais que c'est une étape crutial pour le dvp de l'enfant mais alors la je vous le dit les journées sont longuent!!! Si vous avez des astuces pour canaliser toutes cette énergie je suis preneuse!!!! Merci d'avance Emilie[/quote:7e3c8aafbb] salut je te dis ce qui se passe avec mon fils bon il a pas encore 2 ans mais cest pour bientot il a 21 mois, et les journeé se passe que je me fache pas mal car il me tape des crises quand il veut manger seule, quand il desire quelque chose, il se tire meme les cheveux, se jette a terre jette ce qu'il ^peu avoir a porter de mains, quand a ranger la chambre avec sa soeur y a pers pour sa ! donc je leurs dis hop cest bon je jette tout et la boum les deux range sinon pour mon fils je le met au coin quand il me tape cest crises ou tape sa soeur sa le calme bien et meme maintenant il y va tout seul quand il fais une betises pour ton fils tout comme le miens cest un garcon differents des filles sa va passé mais essaye le coin un petit peu tu lui explique pourquoi il va au coin parce qu'il se roule a terre, parce qu'il ecoute pas moi je voit avec le miens sa va beaucoup mieux mais jai pris ses crise de suite en main car sinon cest foutu
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 19:06
Le truc c'est que j'ai essayé le coin de lui expliquer le pourquoi de la punition et il se moque de moi il ricane :twisted: j'ai essayé de l'isoler dans sa chambre et il se met a hurler d'avantage... J'ai pas envie de ceder sur tout!!! C'est dur dur!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 19:17
ha oui d'accord !!!!! ben vu que je suis pas encore passer par la :roll: je serait quoi te dire, vu ta deja essayer le coin, la chambre essaye sur quelque truc du genre tu sort en courses et si il veut manege ou autre tu lui dis non ta pas voulu faire ce que je tai demander , ta pas ecouter mais apres cest pas evident car il na que 2 ans je pense que cest une mauvaise phase a passé et il faut que tu soit forte
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 19:33
Y'a 30 secondes "arrete de jeter les chaussettes de maman..pose sur la table" et la réponse fut sans appel : il me les a jeté dessus ... J'vais aller taper ma crise pour qu'il les ramasse...quand même, ayons un minimum d'autorité :lol: :roll: Et il a 3 ans passé... :roll: Courage :zen:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 20:22
bonjour crise fini il y a peine 5min je ne mange pas mon assiette devant moi depuis 19h :fou: Moi folle NON .... A encore une avec papa ... je monte sur la table basse et je n'entend pas quand il me dit de descendre :gr: VIVE LA CRISE DES TWO
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 21:27
[quote:af669a06aa="matheo00"] A encore une avec papa ... je monte sur la table basse et je n'entend pas quand il me dit de descendre :gr: [/quote:af669a06aa] Ah tiens ! On a les même :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 21:34
[quote:f595d8054d="°o°Emilie°o°"]Le truc c'est que j'ai essayé le coin de lui expliquer le pourquoi de la punition et il se moque de moi il ricane :twisted: j'ai essayé de l'isoler dans sa chambre et il se met a hurler d'avantage... J'ai pas envie de ceder sur tout!!! C'est dur dur![/quote:f595d8054d] idem pour le coin, super frustrant ... du coup j'le "bloque" :s Ca m'fait mal au coeur mais j'ai pas trouvé mieux ... Et après il DOIT me dire pardon et me faire un bisou ... Il reste dans sa chambre quand tu l'envoies ? Même s'il hurle tu ignores, c'est pour attiré ton attention et s'il voit que ça marche il continuera ... Surtout lache pas, si tu es ferme dès le départ ça durera moins longtemps. Si tu cèdes de temps en temps par contre t'es pas sorti de l'auberge (j'ai fait ça en jm'en mord les doigts, maintenant j'laisse rien passé et je vois qu'il commence a me prendre vraiment au sérieux, bon ya des jours où il est tjs difficile mais en gros c'est quand mem mieux) C'est pas facile mais guère le choix ... Essaie de trouver des activités ensemble, peinture, feutre, jouer tous les deux tranquilles dans sa chambre etc, histoire de passer de bons moments et surtout qu'il ne soit pas tenter de faire une betise pour s'occuper.. Y'a un truc qui marche pas mal ici aussi (qu j'utilise seulement pour le coucher quand il se leve de son lit), je confisque ses jouets ... 1 levé = 1 jouet .. Depuis que je fais ça il se leve quasi plus le soir et quand il le fait il s'arrete vite fait en voyant son super camion rejoindre le haut de l'armoire.. Bon voila, c'est assez barbare mais ici je n'ai rien trouvé de mieux .. Et toujours avec une explication, discussion quand meme hein, faut pas le laisser sans comprendre..
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 09:57
salut je viens de te lire et il faudrai j essaye pour les jouet surtout pour ma fille de 4 ans et demi sinon le coin cest a l ecole qui le fond , cest ma fille qui le dis mais ici ma fille ya pas de souci pour elle y va tres rarement cest surtout mon fils 21 mois, mais bon cest qu'il touche a tout, tiens juste la il ma eteint la tele ! bourrique celui la il m'eteint l'ordi, saute sur la banquette, les chaisses, il arrive a monter sur le lit a sa soeur et vu il et en hauteur sa me fais flippé, il va fouiller dans la poubelles, il jete des truc dans les toilette et du coup depuis jai essaye le coin sa va mieux et je lui met quelque fessé quand meme le soir a 20h30 cest le coucher et je suis ravie quand je voit 20h arriver cest grave de penser sa, mais cest une pile electrique, mais sinon super adorable cest pas tout les jours qu'il et comme sa
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 10:56
Bonjour Je me joins à vous car en plein début de crise aussi et j'espère qu'elle passera vite. Nous le coin fonctionne plus ou moins car sa le vexe. Je lui explique que s'il continue tellle ou telle chose il ira au coin et au bout de 3 fois hop sa tombe. Il pleure de suite et se met aussi dans des états de crise hallucinante et il a lui aussi de bonnes cordes vocales. Je lui dis tu peux crier, hurler c'est comme sa et je l'ignore car plus je lui parle moins il se calme et il hurle toujours plus fort. Donc rien de mieux que l'ignorance et au bout de quelques minutes il va se calmer, revenir doucement au cas où je lui dirais qu'il est toujours puni. A ce moment là je me mets à sa hauteur, le tien et lui demande de me regarder et je lui réexplique le pourquoi de la punition. Après c'est bisou, calin et on en parle plus mais c'est vrai que là il change et qu'il devient une vraie personne et je comprends que cela puisse épuiser surtout si l'on garde son enfant. Moi la journée il est avec sa nourrice donc je dirais que sa nous coupe un peu. Voilà il faut que l'on y passe
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 15:39
Je vois que nos cher bambin de 2 ans et plus ne manque pas d'imagination pour nous faire tourner en bourrique! Il commence à comprendre que c'est fini que je ne cèderai plus et c'est pas tjrs facile j'ai même du à contre coeur lui mette une bonne fessé je m'en suis voulu a mord pour vous dire j'en ai pleuré mais sa été radicale je crois qu'il réfléchi a 2 fois avant de commettre une bêtise. Ma tête dure me défit encore plus lorsque je le met au coin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.