Angoisse de separation

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 23:16
Bonjour, Je me pose des questions sur l'angoisse de séparation des 8 mois. Nous déménageons courant voir fin avril et ma fille que je garde depuis sa naissance aura 7 mois le 9 avril. Je la garderais toujours à ce moment là et ce jusqu'au mois de septembre ou je dois reprendre mon activité. Je sais que pour les enfants mis vers trois mois en garde ou à la crèche à priori leurs parents remarque moins ces fameuses angoisses de séparation, sans doute car les enfants ont été habitués très tôt à être séparés de leurs parents. Je m'inquiète par rapport à cette date de déménagement qui tombe pile poil ou il ne faut pas car même si je la garde moi même, tous ses repères vont changés d'un coup et je pense qu'elle va en être bien perturbé même si on lui explique bien avant. [b:65756a0f7f]Donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences par rapport au 8 mois (angoisse de séparation)[/b:65756a0f7f] Les mères qui gardent elles même leurs enfants? Celles qui les ont fait garder à trois mois pour reprendre le travail? Les autres cas? Certaines qui n'ont m^me pas remarqué de changement? [b:65756a0f7f]et aussi aux déménagements vécus avec vos bébés.[/b:65756a0f7f] Enfin tous les témoignages m'intéressent.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 12:57
bonjour, Mon bébé est + grand maintenant mais je me souviens de cette periode des "8mois"... je le gardais aussi à la maison... il se reveillait dans la nuit (petites angoisses nocturnes) et voulait tout le temps que je le porte... mais comme j'etais toute la journée avec lui, finalement cette periode est passée assez vite... je l'ai rassuré au maximum :wink: bon courage... surtout pour le demenagement car avec un bout de chou c'est pas facile (meme sans parler de la crise des 8mois)
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 14:30
salut je suis intéressée par les péponse à ce sujet car justement mon p"tit bout est en pleine angoisse de séparation et je déménage dans trois semaines. Depuis sa naissance il n'a été gardé que par moi et son père, les signes de son angoisse sont des reveils nocturnes qui nécessitent notre intervention pour le rendormir alors qu'avant il y arrivait tout seul, et des pleurs des que je quitte la pièce..... Je voulais savoir combien de temps dure cette phase sachant bien sur que ca peut varier d'un bébé a l autre. Et aussi avoir des témoignages face à un déménagement.. merci à vous biz
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 14:13
Votre sujet tombe à pic car on est en plein dedans!!! Tomas a eu 9 mois le 6 janvier et le mois dernier on était en Colombie et il se réveillait la nuit, et comme on ne voulait pas réveiller toute la maison, on le prenait avec nous dans le lit. Du coup, retour en France, galère toujours réveil en pleine nuit et il ne se rendort qu'avec nous. depuis hier soir on le laisse pleurer dans son lit mais il pleure 1h sans souci! comment faites vous pour gérer çà? Par contre, nous il va chez la nounou depuis ses 5 mois et pas de souci, il est super content le matin. On s'en va c'est à peine s'il remarque que l'on part!!! :roll:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 21:45
J'ai eu la chance de pouvoir garder moi même mon fils jusqu'à son 1er anniversaire. Il n'a pas eu de période d'angoisse de séparation, donc les 8 mois c'est de la théorie... par contre mon fils a eu une période difficile à 15 mois cela faisait un mois qu'il marchait et il ne voulait plus me lacher, idem avec sa nounou, toutes les sorties en ballade étaient galère car rien ne l'intéressait si on peut dire, il m'agrippait... ça a duré 2 ou 3 mois. donc pas de panique ni d'inquiétude, il ne se passera peut être rien du tout aux 8 mois de ton bébé.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 22:56
hé ben... ça promet... [b:6a223eef2b]Sabi87[/b:6a223eef2b] tu aura le temps de me raconter d'ici le mois d'avril?? après c'est notre tour. J'ai déjà du mal la journée à la garder alors qu'elle n'a que 4 mois et demi, elle réclame mon attention tout le temps je n'ai parfois pas le temps d'aller au toilette! Je me demande comment on occupe un bébé de cet âge qui ne tient pas plus de 10 minutes calme dans un transat, s'ennuie rapidement dans un tapis d'éveil et préfère faire les siestes anarchiques sur maman plutôt que dans son lit. Si pour ça aussi vous avez des conseils ou solutions je suis preneuse car je ne demande qu'à ne plus être sur elle constamment... comment avez vous fait?? [b:6a223eef2b]Tébai[/b:6a223eef2b] j'espère que tu as raison...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.