2 ans et demi et grosse crise je suis a bout help

Discussions

Auteur
Message
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 13:27
bonjour Voilà comme le titre de mon sujet j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui me fais des crises immence c'est même pas des crises en fait elle obéis jamais!!!! genre lilly range ta chambre nan! maman range donc je laisse et au bout d'un moment je range car je ne suporte pas le basart ensuite lilly touche pas a ca hé ben si elle le fais et me regarde bien alors on lui explique quelle peu pas tout faire entre quatre yeux mais rien elle s'en fou pareil elle ma ecris partous sur les mur ma arracher sa tapisserie alors qu'on la puni mais ne veut pas comprendre elle mange ce qu'elle veut me vole dans les placards et caches dans sa chambre jai même retrouver des lardons dans sa chambre :? le coucher est horrible j'ai tout essayer les histoires calins mais non ce quelle veut c'est regarder des dvd mickey et autres quand je dis non c'est la crise elle s'en rend malade alors on cede si par malheure elle fais une sieste l'apres midi ben elle ne s'en dort pas avant 00hh00 voir 1h je suis epuisé elle ne m'ecoute jamais on a essayer les coins assis sur une chaise mais la je n'y arrive plus je sais plus quoi faire c'est toute la journée même dans les magasins elle cours sort de sa poussette prend ce quelle veux sinon c'est des hurlement et tout c'est gens qui nous regard du genre elle elle s'est pas educer sa fille j'ose même plus sortir voilà merci
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 14:20
bah dis donc....il est très difficile de donner des conseils sur l'éducation...une chose est sur pour ma part...nina ma fille de 2 ans et 3 mois fait rarement des caprices car je ne cède JAMAIS mais j'explique toujours pourquoi le NON et ce même si elle hurle a s'en rendre malade...elle vomit, je la change, et je reste sur mes positions...non c'est non...elle prend de petites fessées (et encore avec la couche et je peux les compter sur 1 main) et sinon à l'ancienne si elle comprend pas... je la chope par les cheveux ou par les oreilles (modérément tt de même mais suffisamment fort pour qu'elle comprenne)... Çà aussi c vraiment mon dernier recourt s'il y a danger immédiat... Ma mère était plus dur...une fois j'ai fait un tel caprice que j'ai vomi et bien ma mère ma laissé dormir dedans (et pourtant ma mère est un amour)...elle m'a très très rarement donné des fessées et pourtant gt une terreur...et bien après ça g arrété net ce type de chantages... N'ayez pas honte de votre fille...laissez la faire jusqu'au bout son caprice...mais surtout et vraiment surtout ne changez pas d'avis...[b:20e85b451e]ça c une erreur fatale[/b:20e85b451e]...Nina je la laisse pleurer 1H mais je ne change pas d'avis...elle peut se rouler par terre...je ne lui donne pas de fessé pour ça...je la chope et la met dans un endroit ou elle peut continuer sa colère en sécurité et sans que ça me gène dans mon organisation...si elle le fait dans un mag...je la met dans un caddy et la laisse hurler...peut importe...elle dessine sur les murs et bien plus aucun stylo ou autre à sa portée...et je lui donne une super bonne douche froide...glacé même...pour sa chambre c'est un sac poubelle que je prends...je mets tout dedans et je lui dit que je met tout à la poubelle...vous le planquez quelque part (parking ou autre)...et elle ne jouera qu'avec les jouets qui lui reste...si elle range les jouets qui lui restent alors je lui redonne au fur et à mesure ses jouets...Elle mange en dehors des repas donc pas de desserts voir plus dur au repas du soir par exemple (ca elle ne me le fait pas) Je sais que c'est très difficile mais bon il leur faut une fois pour comprendre...et pas besoins de fessés ou autre... Nos enfants ont tout l'amour du monde, sont gâtes voir pourris...je n'accepte ni les caprices ni le manque de respect. NE CEDEZ PAS...c'est fatal...elle vous teste et connait apparemment vos limites...Et c'est la le problème...elle se rend malade...qu'elle fasse...bref...bon courage...vraiment et sincèrement...[/u]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:21
dur dur :( je ne sais pas si je vais t'aider, mais je vais te dire ce que je sais. vers 2 ans, l'enfant passe par une phase qui peut etre très pénible. tellement pénible que les psy comparent cela à une première adolescence. Cette phase est aussi connue sous le dous nom de "terrible two". En gros, ta fille comprend qu'elle est un etre à part entière, qu'elle a des gouts et des envies, qui peuvent différer des tiens. Le problème, c'est qu'elle est encore dans la toute puissance et s'imagine avoir tous les droits. Mais en meme temps, ce dont elle a besoin au fond d'elle meme (et inconsciemment elle le sait certainement) c'est de limites. Les limites ca sert à sortir de sa toute puissance. Ca sert à se sentir rassuré, protégé. "Si papa et maman ne savent plus quoi faire avec moi, qui va me protéger?" Tu dis que tu cèdes, parce qu'elle te fait des crises atroces. J'ose imaginer les crises en question. Mais il ne faut pas céder. Meme si ca prend du temps. meme si elle hurle. Meme si elle se fait vomir. Tu sais que c'est de la comédie: elle n'est pas malade. Elle est frustrée. Tu lui expliques une fois 2 fois 3 fois, calmement, en te mettant à sa hauteur. Si elle refuse d'entendre, tant pis pour elle, c'est quand meme comme ca. Instaure des nouvelles règles. Par exemple pour les dvd: combien d'épisodes par jour? Et tu t'y fixes. Meme si elle fait des crises. Tu peux aussi essayer de mettre en place un tableau que tu fabriques avec elle et le papa (s'il y a un papa présent, car tu n'en parles pas...). Sur ce tableau, tu fais des cases, par exemple 6. Tu mets un aimant ou des punaises (mais à son age, c'est mieux les aimants ;)) et chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien, comme ranger sa chambre, etre sage, ne pas faire de crise dans le magasin etc, tu complètes une case, ou tu fais avancer le pion. Arrivé au bout de la ligne, elle a droit à qqchose de chouette: un petit cadeau, une sortie spéciale, un dessert particulier... bref un truc qu'elle aime. La carotte ca a souvent fonctionné ;) Par contre attention... il ne faut pas faire reculer le pion sous peine de mauvaise conduite! Tu la punis si elle fais des betises, mais le tableau des recompenses doit rester uniquement le tableau des recompenses! ne cède pas. meme si ca prend des heures. meme si tu es à bout. essaye de ne pas crier... si besoin va souffler un bon coup ailleurs avant de revenir prendre les choses en main. fait intervenir des personnes en qui tu as confiance (oncle, grands parents, amies etc...) Si tu sens que là, tu n'en peux plus, et que tu vas céder, alors cède dès le début. Ne dis pas non pour 5 minutes après dire oui. C'est TOI qui commande, pas ELLE qui te fait flancher. voilà mes conseils. j'espere que ca ira mieux rapidement.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:37
coucou! comme te l'ont déjà dit les filles ds les messages précédents il ne faut pas céder tu prends une décision tu t'y tiens si tu cèdes par "confort" pour ne plus l'entendre c'est normal qu'elle recommence, elle teste vos limites mais il n'y en a pas puisque tu reviens sur ce que tu as dit essayes de bcp la prévenir, tu vas ds un magasin, tu la préviens avant sur ce que vous allez y faire, sur la façon dont elle doit se comporter et pourquoi elle doit faire ce que tu lui dis pour le coucher préviens la plusieurs minutes à l'avance, explique lui comment ça va se passer si elle fait une crise qd même, mets toi a sa hauteur, explique lui que tu l'avais prévenue, qu'elle ne t'as pas écoutée, qu'elle va donc être punie, elle hurle, tape etc.....essaye de rester: - calme: puisque tu lui demandes d'être calme il faut lui montrer l'exemple - cohérente: choisis 1 punition et n'en change pas, ta fille a besoin de repères - tenace: ne cède pas malgré tout ce qu'elle fait, si elle fait une crise au point de se faire mal, de vomir, nettoie-la, occupe toi d'elle (une maman doit être présente) mais maintient la punition tu la punis ds un coin, assise sur une chaise ou autre, elle n'y reste pas, remets-la dessus le nombre de fois qu'il faudra, ne donne pas de punition trop longue, elle est petite, et la punition perdrait son sens au bout d'un moment une fois la punition finie, explique-lui encore (rapidement) pourquoi tu l'as punie, ce que la punition lui a apporté (se calmer) partage des moments agréables avec elle, ne lui fais pas ce que vous lui interdisez, montre lui l'exemple dans ta vie de tous les jours, instaure des rituels qui la rassureront (pour le coucher), essaie de lui imposer les choses de façon ludique (par ex, ranger sa chambre, tu peux le faire avec elle sous forme de jeu)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 14:42
coucou tkt jai exactement la meme a la maison elle me fait des caprice a fon que se soit a la maison ou dans les magasin et il marive de ceder mais pour sa chambre quand je lui range elle ne le fait pas 1 2 3 fois apres je v cherhcer le sac poubelle et la c magique elle range dans les magasin le reste dutem quand elle fait c caprice qui est du monde ou pas je men fou elle pleure se fait vomir ossi mais o bout dun moment elle se calme au coucher on lui le dessins animer quelle veu et quand c fini et quel ne dor tjr pas ya plu rien elle pleure biensur mais se calme apres et sendor mais javoue que ji cede bocou alor jen profite quand ya son pere elle en a peur si elle ecoute il la puni soi de douche vue que aime y rester pour samuser (il la puni de samuser pas de se laver) ou de sympson elle les adores
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:45
Coucou mon fils va prendre 28 mois d'ici 2 jours et ne m'écoute pas plus que la tienne on a beau lui répéter lui dire entre 4 yeux ce qu'il a le droit ou pas de faire mais il n'en fait qu'à sa tête par contre quand sa petite qui va avoir 15 mois fais la même chose il va la voir et lui "non non maman non" pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire alors que lui ne se gêne pas. End ébut de semaine nouvelle lubie de Mr il ne voulait pas dormir sans avoir pris de la "roaise" comme il dit. Il chouinait dans sont lit quand je lui demandait s'il avait mal quelque part il me disait oui du coup le lundi pensant à une otite vu qu'il en fait souvent je lui ai donné de l'advil. Seulement Mr m'a refait même coup les autres soirs pour au final me dire qu'il avait mal à son pied. Il écrit sur le canapé alors quand c'est comme ça je confisque et quand il me demande un crayon je lui redonne mais en lui expliquant bien que s'il recommence à écrire autre part que sur son tableau maman reprend le crayon. Et c'est comme ça pour pas mal de chose mais pour certaine comme c'est régulier il a compris. Par contre, moi un truc qui marche bien c'est le 1 fois,2 fois au bout de 3 fois je punis je n'ai pas eu besoin d'aller souvent à 3 car il a vite compris qu'aller au coin c'était pas marrant. Il pouvait hurler pendant des heures je ne cédais pas et quand Mr fais une bêtise et va au coin tout seul je vais le chercher en lui expliquant que c 'est maman qui décide quand il va au coin et pas lui sinon il en fait un jeu. Moi aussi j'ai beaucoup crié et ça m'arrive encore mais ça ne sert à rien car c'est pire que tout. Quand je dis non c'est non et quand je lui dit qui s'est qui décide à la maison il me répond : "c'est maman". On a pas le rôle facile mais il faut qu'on tienne bon pour ne pas que nos petits bouts nous tienne tête et en arrivent à nous dominer et qu'on ne puissent plus avoir aucun pouvoir sur eux. Mon mari me dit souvent t'a pas de patience mais je me rends compte et je lui disais samedi dernier quand je suis rentré avec mon fils il a en tout et pour tout vu son père 3h mais en 3 h de temps ils nous en a tellement fais voir que mon mari lui a sorti clairement tu me soûles. Et de me dire après, j'en peux plus et là je lui ai dit qu'il craque plus facile que moi car moi je les gère toute la semaine et lui le week-end avec moi il n'est jamais seul avec les deux. Des fois je crois que ça lui ferait du bien. Par contre comme disait koyala tu ne parle pas de papa. Est il présent parce que c'est important qu'il puisse t'aider dans cette épreuve car on peut très vite perdre pied après moi ce je me dis c'est j'ai voulu ses enfants je les ai à moi d'assumer mais cela ne m'empêche pas de les aimer très fort même si des fois tu les écraserais contre le mur et je pense qu'on est toutes plus ou moins à un moment donné au bout du rouleau mais la vie continue et il faut avancer. Bon courage
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:59
Bonjour Je comprends que tu puisses être épuisée. Ce n'est pas un âge facile : les enfants testent, vont loin pour voir jusqu'où leurs parents peuvent les supporter. Et comme on te l'a dit précédemment : il ne faut pas céder. C'est pour son bien que tu remets les choses au clair avec elle, pas pour l'ennuyer. Je reprendrais une phrase de notre regrettée super Nanny : "aimer c'est éduquer" et c'est vrai. Il faut donc, je pense, expliquer, expliquer et ré-expliquer sans arrêt. C'est fatiguant, c'est dur , on se décourage parfois mais c'est pour eux qu"on le fait (garde cet objectif en tête). Il faut être patient et savoir ruser. LEs colères disparaissent souvent comme elles sont venues lorsqu'on arrive à détourner l'attention des enfants. Lorsque tu fais les courses pourquoi ne prendre un jouet avec toi ? un livre ? un objet qui lui permettrait d'être plus patiente ? Et les gens, tu t'en fous !! Ils n'ont jamais vu un gosse de leur vie pour ne pas savoir ce qu'est qu'une colère ? de toute façon, ils jugent sans savoir, donc les "gens", tu les zappes !! En revanche, je trouve ça tôt de demander à une petite fille de 2 et demie de ranger sa chambre. Elle peut t'aider : tu peux lui demander de participer , lui expliquer pourquoi c'est important de ranger derrière soi ( on retrouve ses jouets quand on les veut, on a plus de place pour jouer , on ne risque pas de se faire mal en trébuchant etc... ) Je pense qu'elle est petite pour comprendre pourquoi on range et pourquoi on ne lui laisse pas ses affaires telles qu'elle les a mises. Pour le coucher : je suis en plein dedans !! Donc les conseils , je sèche :lol: Je sais juste que je guette les signes de sommeil et que je fais systèmatiquement la même chose : dès que bébé frotte ses yeux, câlins au calme pendant 10 min avec maman puis toujours les mêmes phrases : bonne nuit mon bébé, fais de beaux rêves etc... Si il pleurs : j'attend un peu : parfois ce sont des pleurs de fatigue et de relâchement, parfois non, il veut encore un câlin et je le fais jusqu'à ce qu'il soit calme : ce qui ne dure pas longtemps car après lui avoir beaucoup dit et être apparue assez vite quand il me réclamait, il sait que je suis là pour lui. Je me dis aussi que tu peux peut être parler à ta fille : les enfants ne sont pas bêtes !! "Ma chérie, maman est fatiguée, elle adore s'occuper de toi mais parfois elle doit faire autre chose et dans ses cas là , il faut que tu lui obéisses, que tu restes sage. Tu deviens une grande fille et tu sais t'exprimer : si quelque chose ne te plait pas tu peux me le dire ! et si tu préfères crier et bien tu seras punie et tu resteras dans ta chambre jusqu'à ce que cela te passes parce que je ne céderais plus ou pas " Voilà. Cacopech : j'avoue que le coup de la douche froide et du tirage de cheveux et d'oreilles me laisse sans voix !! Je ne savais pas qu'à notre époqu on devait encore faire "mal" à une enfant pour se faire comprendre. Je pensais que les mamans étaient suffisament rencardée en 2010 pour éviter ça. Je dois trop faire confiance en l'homme je pense :cpa:
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 14:59
merci les filles pour vos reponse je vais essayer de plus ceder tant si c'est la la crise la on vien de faire de la peinture elle est trés contente pour repondre a vos question oui papa est là mais il ya moin d'un mois il est partis sa été trés dur pour nous de la son comportement a changé même le medecin la vu aujourd'hui il est revenu mais son comportement c 'est pas ameloiré je sais pas si tout en fais parti ce que je veux 'est juste c'est moment que j'avais avec elle là j'ai l'impression d'etre la mechante mais je ne suis pas pour les fesser sa resous rien même si parfois sa leurs remet les idée en place :) mais c'est trés rare si elle veut pas ranger sa chambre tant pi comme la dit une des filles je vais mettres tout dans un sac on verra merci pour tous vos conseil je vais vraiement m'en servir
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:08
[quote:19926d63b5="krystel59000"]merci les filles pour vos reponse je vais essayer de plus ceder tant si c'est la la crise la on vien de faire de la peinture elle est trés contente pour repondre a vos question oui papa est là mais il ya moin d'un mois il est partis sa été trés dur pour nous de la son comportement a changé même le medecin la vu aujourd'hui il est revenu mais son comportement c 'est pas ameloiré je sais pas si tout en fais parti ce que je veux 'est juste c'est moment que j'avais avec elle là j'ai l'impression d'etre la mechante mais je ne suis pas pour les fesser sa resous rien même si parfois sa leurs remet les idée en place :) mais c'est trés rare si elle veut pas ranger sa chambre tant pi comme la dit une des filles je vais mettres tout dans un sac on verra merci pour tous vos conseil je vais vraiement m'en servir[/quote:19926d63b5] Le fait que son papa soit parti doit beaucoup expliquer son comportement. Je pense vraiment qu'il faut que tu lui parles de ta séparation mais il faut aussi que tu restes ferme, cohérente avec tes ordres. Mettre tous ses jouets dans un sac poubelle parce qu'elle n'a pas voulu ranger sa chambre n'arrangera pas les choses. Au mieux tu te seras défoulée parce que tu étais en colère. Elle a besoin de ça, c'est son univers et ses repères.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:12
j'ai pas mal hesité a donné mon avis car certaines choses m'ont fait bondir mais comme Julie le fait je la suis :lol: fessée, tirer les oreille, les cheveux etc....acceptez-vous que votre enfant fasse ça? je suppose que non, pourtant vous le faites sur lui...donc que comprend-il? mettre tout dans un sac...dans quel but? pour lui faire peur, genre si tu ranges pas je jettes tout? mais allez vous vraiment jeter les jouets si l'enfant tient tête? je pense que non...donc ça revient au même de céder (je parle en connaissance de cause puisque c'était la méthode de ma mère qd elle voulait que je range....je n'ai jamais rangé ma chambre étant petite car je savais qu'elle disait ça juste pour me faire peur) quand on prévient son enfant, quand on le gronde, quand on lui parle, il faut que les paroles soient "réelles", ne pas lui faire peur si ce qu'on dit est faux et qu'on sait qu'on ne le fera pas obéir (j'aime pas ce mot) à sa maman, c'est normal, on ne le fait pas pour avoir une récompense ou pour éviter une punition, on le fait car il y a un but, on le fait pour sa sécurité, pour une bonne raison que les parents doivent être capables d'expliquer, c'est très dur souvent, mais il faut se creuser la tête, réfléchir, rester logique et honnête avec son enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:14
[quote:8d8b7222ab="fanny318"]j'ai pas mal hesité a donné mon avis car certaines choses m'ont fait bondir mais comme Julie le fait je la suis :lol: [/quote:8d8b7222ab] Flippette :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:16
ce genre de sujet ça part toujours en cacahuète quand on donne son avis...tu as donné le tien en 1er, tu te feras taper en 1er :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:19
bah moi aussi, j'avoue, j'ai fait ma flippette... grosse flippette meme. je pense tout comme vous! Mais j'ai déjà tout dit en MP alors je vais pas me répéter. :) Jsuis prete à me faire taper e 3eme lol Et +1 avec [b:4f6cc3e4ec]Jumie[/b:4f6cc3e4ec] pour ce qui concerne la séparation avec le papa. Ça a forcément eu un impact sur le comportement de la petite et elle doit pas être bien... Une bonne discussion s'impose!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:21
[quote:70c88d6412="fanny318"]ce genre de sujet ça part toujours en cacahuète quand on donne son avis...tu as donné le tien en 1er, tu te feras taper en 1er :lol:[/quote:70c88d6412] Non je tape moi mais je ne me fais taper !!! t'as pu vu mon avatar ??? ( je te protégerai va ...) D'ailleurs j'adore le tiens ... Alice a vachement changé !! ( ca va je sors ... :arrow: )
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:26
[ Cacopech : j'avoue que le coup de la douche froide et du tirage de cheveux et d'oreilles me laisse sans voix !! Je ne savais pas qu'à notre époqu on devait encore faire "mal" à une enfant pour se faire comprendre. Je pensais que les mamans étaient suffisament rencardée en 2010 pour éviter ça. Je dois trop faire confiance en l'homme je pense :cpa:[/quote] Bonjour c'est à cause de gens comme vous que les choses sont mal interprété...et kon en vient à des interdictions de fessés... Je n'ai jamais dit que je battais ma fille et qu'elle n'avait plus de cheveux...mais kan ma fille se jette une fois sous les voitures, 2 fois et après de nombreuses explication dans la meme heure la 3eme fois je la retiens par les cheveux et le bras...de telle façon qu'elle sent à peine le tirage de cheveux mais qu'elle comprend...dans ces cas la on explique plus on a à peine 30s pour réagir tellement on a peur......la douche froide franchement n'a jamais tué quelqu'un...et c'est toujours mieux que la violente claque que je ne donne jamais ni la violente fessée que je ne fais jamais non plus...je fais tout modérément Attention à vous aussi et à vos propos...J'ai donné une fois à ma fille une douche froide après une énorme bétise et après qu'elle ait fait un caprice d'au moins 45min...et bien ça l'a rafraichit...elle c'est calmé... Vraiment de tels jugements sont chiant...votre éducation n'est pas parfaite non plus et pourtant je ne fais aucun jugement même si je ne suis pas d'accord sur tout...c'est votre façon de faire...tant que ça vous va c'est tant mieux..........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.