2 ans et demi et grosse crise je suis a bout help (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:04
il me semble d'ailleurs qu'ils testent encore à 17 ans ;)
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:43
[quote:76771ee11b="koyala"]il me semble d'ailleurs qu'ils testent encore à 17 ans ;)[/quote:76771ee11b] NONNNNN pitié :lol: moi je suis ok avec del la chasseuse de cigogne ( :lol: ) ici ce qui marche bien c'est douche,puis lecture au calme ds le salon,puis calin,et en général je le mets au lit avec SON livre et qd je sors de la chambre il feuillete son bouquin :D il est fier de faire comme les grands :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:56
on fait pareil avec le notre de 21 mois: bain, pyjama, diner, jeux calmes, lecture, et hop au lit avec le livre qu'il a choisi. Et tout se passe bien, dans le calme et la bonne humeur. bon...en ce moment, il est dans une phase pénible. Mais je suis enceinte et je viens de me faire hospitaliser une semaine, il l'a mal vécu je pense. Hospitalisation en urgence en pleine nuit, on n'a pas eu le temps de lui expliquer: il était cette nuit là pour une fois chez sa gd mère! Donc tous les soirs c'est la cata il pleure, et idem à la sieste. Et en journée, il est scotché à moi genre l'arapède accrochée à ma jambe. Faut meme que je sois assise à ses cotés quand il mange alors que c'est son père qui essaye de s'en occuper! Et quand je lui lis une histoire, il me prend la main et la serre fort... mais ca va passer. hein, ca va passer????
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 23:44
coucou Moi aussi veux repondre... je peux je peux??? :lol: :lol: Bon je voudrais juste une precision: Krystel tu dit qu'elle est devant un dvd mais au lit, elle a donc la télé dans sa chambre??? ou alors j'ai mal compris... En tout cas comme les autres: ne rien ceder... quand tu prend une decision tu t'y tiens... Je te dit pas de tout lui interdire mais quand tu pense que c pas bon pour elle tu reste sur ta position, sinon c la fin, elle comprend que tu cede et n'arretera jamais ses crises... Je ne rebondirais pas sur le reste, Ln aime trop ca je lui laisse mon tour ( je t'acheterais un tramplopling) :wink: :wink: Juste dire: je suis pour l'explication +++ contre toute forme de violence physique ou verbale ( meme si j'ai deja craqué mais je suis un humain avant tout... oui oui :oui: :oui: :oui: avec ses limites... ). J'ai donc expliqué 15 fois par jours depuis que ma puce marche les danger de la vie... enfin ceux qu'elle peux rencontrer a son age... Et je suis fier de ca car ca porte ses fruits: Elle court dans tous les sens, c une vrai pile electrique mais quand y a la route elle s'arrete et m'attend en me disant: y a la route faut donner la main sinon les voitures elles me voyent pas, je suis trop petite... Dans les magasins elle essaye de rester a ma vue, mais elle fait sa ptite vie avec son pti charriot... Et pleins d'autres trucs du genre... ( prises electriques, ne as tirer sur les rideaux a papi de risque de se prendre la tringle ou meme le mur sur la tete ) Non non je ne suis pas une maman parfaite, loin de la... Mais je pense qu'on peux pas demander tout a n'importe quel age... Ma puce a 3 ans et demi et est donc plus grande et c normal qu'elle integre certaines choses et qu'elle realise mieux les dangers... Avant qu'elle comprenne ces dangers elle me donnait la main dehors, a part sur les endroit separés de la route... Avant cela elle tenait le charriot pendan les courese ou je la mettais dedans... C'etait souvent la crise, les hurlements, ( les autres m'en fout moi), les mamans t mechante... ect... Je n'ai rien cedé, suis resté ( a peu pres ) calme... Puis on reessayait, les courses hors du charriot, les ballades autonomes... et des qu'elle recommencait a se mettre en danger ben on reexpliquait, on la remettait en securité... Il a fallut plus de 18 mois d'explication mais ca y est, elle a compris ... Bon je voulais pas tartiner mais c trop tard... BIZZZZZZZZZZZZZZZz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 08:01
[quote:c158e931a3="koyala"]il me semble d'ailleurs qu'ils testent encore à 17 ans ;)[/quote:c158e931a3] OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON tous mes espoirs s'effondrent alors :lol: :mdr: :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:09
Mon fils a 17 mois, il est si petit si fragile si innocent que j'aurais jamais imaginé lui faire prendre une douche froide pour l'éduquer :shock:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:14
Un futur delinquant en devenir ce petit bout... :roll: :roll: :roll: Mere indigne va, tu crois qu'on peut regler la temperature de la douche pour quoi??? pour les prunes??? :roll: :roll: :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:17
Han c'est pour ça qu'il y a l'eau froide :hinhin:. Sauf que mon fils m'écoute quand je lui explique les choses (même si je dois répéter tous les jours plusieurs fois par jour), il me laisse pas l'occasion de lui en coller une ou de l'emmener dans la salle de bain.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:21
Il est trop fort ce petit Arthur... peu etre ( surement ) parce qu'il se sent ecouter et pris en compte...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:28
Tout le monde me dit qu'il est sage et bien mignon... Est-ce qu'il y a des prédispositions à la délinquance, comme le prétendent certaines personnes? C'est que j'ai un enfant gentil et d'autres ont des enfants méchants? Je sais qu'il y a des caractères différents chez les enfants, mais il me semble qu'expliquer les choses est préférable à certaines actions brutales... J'ai toujours été une cérébrale et je fais confiance au cerveau des enfants pour assimiler ce qu'on leur répète. Ils peuvent comprendre "ça=interdit" plutôt que "ça=maman va me mettre une correction".
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:47
:oui: :oui: :oui: Quand j'entend certains enfants dirent "fais pas ca sinon ta maman va te gronder" je reste perplexe... ces enfants la pensent vraiment que ce que je vais faire = betise = maman (ou papa) va gronder... Perso je prefere expliquer pendant le temps qu'il faut et que mes enfants pensent ce que je fais = danger ou ce que je fais = consequence(s) qui fait mal ou qui derange
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:50
krystel, alors ce coucher comment ça s'est passé???????? Karine, c'est pas parce que ta belle mère a fait le coup de la douche froide à ses enfants que tu dois en faire de même!!!!! c'était une autre époque :cpavre:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 15:05
Moi j'ai pris plus que des claques dans la vie, malgré tout l'amour que mes parents me portent. Ils sont d'une autre culture, la fessée allégée par la couche, ils ne connaissent pas. Et il est hors de question que j'applique la même chose à mon fils.
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 15:24
[quote:f096710751="del chasseuse de cigogne"]krystel, alors ce coucher comment ça s'est passé???????? Karine, c'est pas parce que ta belle mère a fait le coup de la douche froide à ses enfants que tu dois en faire de même!!!!! c'était une autre époque :cpavre:[/quote:f096710751] bonjour les filles!! alors pour ce qui est du coucher hier GENIAL :lol: sa fesait telment longtemps quelle c'etais endormi comme sa si paisiblement sa lui a fais du bien je suis ur et a nous aussi... ce soir même rituelle et puis dans la journée sa été bon il est 15h on verra mais je pense quelle va comprendre et que moi aussi j'ai beaucoup compris certe sa fais que 1 jour mais c'et telment plus agréable aussi pour elle voilà bisous les filles je ce soir je vous dirais la journée et demain le coucher encore merci pour tous vos conseil trés precieux même si il y a des choses que je ferais pas "douche froite ou cheveux et oreille" pour la fesser je suis pas contre car parfois on a plus de moyen quand il y a un manque de respect du genre nous jeter les objects en plein visage ce que j'ai eu d'ailleur mais pas mis de fesser la seule fois ou je lui ai lis une fesser c'est quand elle ma cracher le repas sur moi :shock: en plein visage la j'etais en colere voilà mais elle ne la plus jamais refais :lol: et je pense quelle le referais plus telment elle a été surprise :lol: moi aussi d'ailleur
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 15:27
[quote:e8f0869126="krystel59000"][quote:e8f0869126="del chasseuse de cigogne"]krystel, alors ce coucher comment ça s'est passé???????? Karine, c'est pas parce que ta belle mère a fait le coup de la douche froide à ses enfants que tu dois en faire de même!!!!! c'était une autre époque :cpavre:[/quote:e8f0869126] bonjour les filles!! alors pour ce qui est du coucher hier GENIAL :lol: sa fesait telment longtemps quelle c'etais endormi comme sa si paisiblement sa lui a fais du bien je suis ur et a nous aussi... ce soir même rituelle et puis dans la journée sa été bon il est 15h on verra mais je pense quelle va comprendre et que moi aussi j'ai beaucoup compris certe sa fais que 1 jour mais c'et telment plus agréable aussi pour elle voilà bisous les filles je ce soir je vous dirais la journée et demain le coucher encore merci pour tous vos conseil trés precieux même si il y a des choses que je ferais pas "douche froite ou cheveux et oreille" pour la fesser je suis pas contre car parfois on a plus de moyen quand il y a un manque de respect du genre nous jeter les objects en plein visage ce que j'ai eu d'ailleur mais pas mis de fesser la seule fois ou je lui ai lis une fesser c'est quand elle ma cracher le repas sur moi :shock: en plein visage la j'etais en colere voilà mais elle ne la plus jamais refais :lol: et je pense quelle le referais plus telment elle a été surprise :lol: moi aussi d'ailleur[/quote:e8f0869126] :top: Krystel Parfois il suffit d'envisager les choses autrement et les situations se lissent un peu !! J'espère que cela va durer ! Continue sur ta lancée , ne te décourage pas et ne baisse pas ta garde même si il y a des rechutes ( et euh bon il y en aura sûrement :lol: ) Bravo bravo :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.