2 ans et demi et grosse crise je suis a bout help (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:28
[quote:5e34978231="Jumie"][quote:5e34978231="krystel59000"]merci les filles pour vos reponse je vais essayer de plus ceder tant si c'est la la crise la on vien de faire de la peinture elle est trés contente pour repondre a vos question oui papa est là mais il ya moin d'un mois il est partis sa été trés dur pour nous de la son comportement a changé même le medecin la vu aujourd'hui il est revenu mais son comportement c 'est pas ameloiré je sais pas si tout en fais parti ce que je veux 'est juste c'est moment que j'avais avec elle là j'ai l'impression d'etre la mechante mais je ne suis pas pour les fesser sa resous rien même si parfois sa leurs remet les idée en place :) mais c'est trés rare si elle veut pas ranger sa chambre tant pi comme la dit une des filles je vais mettres tout dans un sac on verra merci pour tous vos conseil je vais vraiement m'en servir[/quote:5e34978231] Le fait que son papa soit parti doit beaucoup expliquer son comportement. Je pense vraiment qu'il faut que tu lui parles de ta séparation mais il faut aussi que tu restes ferme, cohérente avec tes ordres. Mettre tous ses jouets dans un sac poubelle parce qu'elle n'a pas voulu ranger sa chambre n'arrangera pas les choses. Au mieux tu te seras défoulée parce que tu étais en colère. Elle a besoin de ça, c'est son univers et ses repères.[/quote:5e34978231] Quand son papa etais parti je lui ai dit j'ai toujour expliquer qu son papa l'aimer qu'il penser trés fort a elle mais qui ne fesais plus dodo a la maison je sais pa ce qui lui arrive c'est une petite fille trés gentille avec les autres trés partageuse mais des que je suis là avec elle c'est fini mais bon je vais prendre mon mal en patience et rien ceder sa prendra le temps qu'il faudras moi je me dit peu etre que son papa devrais parler avec mais il ne le fais pas lui c'est le jeu le jeu le jeu il l'enerve toujour alors que je lui dit non elle va bientot aller faire dodo mais il le fais mais je me dit je peu pas l'empecher je sai plus quoi faire quand je lui dit quelque chose il me dit j'ai tort un jour lilly etais dans son calme là il est venu et la prise je lui ai dit non surtout pas elle va plus comprendre mais bon voilà
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:34
Une douche froide c'est pas violent? Ah bon? T'as déjà essayé de te mettre sous le jet froid?? :shock: :shock: :shock: C'est juste super barbare alors!!
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:35
bonjour à toute....... Moi je suis apparement une maman méchante, avec une fille qui n'a plus de cheveux et qui vit dans sa douche froide.......... Merci je vois que vous êtes toutes en possession de l'éducation parfaite...... Je reste sur mes positions et même comme je l'ai écrit j'explique toujours tout mais il y a un moment ou j'explique plus...j'ai eu des fessés que m'a fille n'a jamais eu et n'aura jamais...et encore j'ai éviter les fessées aux orties..........oups je vais en choquer.............ma fille n'est ni battue ni malheureuse mais bon j'assume...je suis une mauvaise mère...il en faut bien au milieu de toutes ces mères PARFAITES...félicitation à vous toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:36
Pas battue mais mise sous une douche froide :roll:
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:38
[quote:2889937cf6="Margoton55"]Une douche froide c'est pas violent? Ah bon? T'as déjà essayé de te mettre sous le jet froid?? :shock: :shock: :shock: C'est juste super barbare alors!![/quote:2889937cf6] Oui je finis toujours par une douche froide car c'est bon pour la peau et les cheveux...et quand je dis froide...la mienne est plus froide que celle que je donne à ma fille...mais encore là jugement, jugement quand tu nous tiens...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:38
[quote:81a4e2d97b="krystel59000"][quote:81a4e2d97b="Jumie"][quote:81a4e2d97b="krystel59000"]merci les filles pour vos reponse je vais essayer de plus ceder tant si c'est la la crise la on vien de faire de la peinture elle est trés contente pour repondre a vos question oui papa est là mais il ya moin d'un mois il est partis sa été trés dur pour nous de la son comportement a changé même le medecin la vu aujourd'hui il est revenu mais son comportement c 'est pas ameloiré je sais pas si tout en fais parti ce que je veux 'est juste c'est moment que j'avais avec elle là j'ai l'impression d'etre la mechante mais je ne suis pas pour les fesser sa resous rien même si parfois sa leurs remet les idée en place :) mais c'est trés rare si elle veut pas ranger sa chambre tant pi comme la dit une des filles je vais mettres tout dans un sac on verra merci pour tous vos conseil je vais vraiement m'en servir[/quote:81a4e2d97b] Le fait que son papa soit parti doit beaucoup expliquer son comportement. Je pense vraiment qu'il faut que tu lui parles de ta séparation mais il faut aussi que tu restes ferme, cohérente avec tes ordres. Mettre tous ses jouets dans un sac poubelle parce qu'elle n'a pas voulu ranger sa chambre n'arrangera pas les choses. Au mieux tu te seras défoulée parce que tu étais en colère. Elle a besoin de ça, c'est son univers et ses repères.[/quote:81a4e2d97b] Quand son papa etais parti je lui ai dit j'ai toujour expliquer qu son papa l'aimer qu'il penser trés fort a elle mais qui ne fesais plus dodo a la maison je sais pa ce qui lui arrive c'est une petite fille trés gentille avec les autres trés partageuse mais des que je suis là avec elle c'est fini mais bon je vais prendre mon mal en patience et rien ceder sa prendra le temps qu'il faudras moi je me dit peu etre que son papa devrais parler avec mais il ne le fais pas lui c'est le jeu le jeu le jeu il l'enerve toujour alors que je lui dit non elle va bientot aller faire dodo mais il le fais mais je me dit je peu pas l'empecher je sai plus quoi faire quand je lui dit quelque chose il me dit j'ai tort un jour lilly etais dans son calme là il est venu et la prise je lui ai dit non surtout pas elle va plus comprendre mais bon voilà[/quote:81a4e2d97b] Ah le fait que Papa et maman ne soient pas d'accord et l'expriment devant elle , elle en joue forcément !! IL faut se mettre d'accord avant et pas devant elle : elle comprends trop bien "le pouvoir" qu'elle a dans les mains !! Je comprends vraiment que tu sois à bout, c'est pas drôle ce qui t'arrives : mais comme tu dis, en ne cédant sur rien et avec beaucoup de patience (parce que ça n'arrive pas du jour au lendemain) elle comprenda les limites qu'on lui impose. Cacopech : Oui tu dois mal t'exprimer : retenir sa fille par les cheveux parce qu'elle risque de passer sous une voiture : je suis pour :lol: tirer les cheveux de sa fille ( même doucement hein, c'est l'intention) parce qu'elle fait une bêtise, je suis pas pour. La douche glacée, je suis pas pour non plus. Désolée je trouve ça violent. Aussi violent qu'une claque. Mais si tu arrives à foutre ta fille sous une douche glacée "modéremment" je m'incline.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:40
voilà j'en étais sure :lol: [b:a6ee501446]Cacopech[/b:a6ee501446], je pense que des fois il est bon d'ouvrir son esprit et de se remettre en question, personne n'a dit que tu battais ta fille, mais on peut faire autrement que d'en venir a des choses physiques (qq soit leur intensité) calmer par une douche: la douche sert a se laver, elle doit être agréable...n'y a t il pas un autre moyen de se calmer? tu dis que c'est mieux qu'une fessée, qu'une claque, mais il y a encore d'autres moyens... personne n'est une mère parfaite, mais il y a des choses logiques ce qu'on a voulu te dire c'est qu'[b:a6ee501446]un enfant doit obéir parce qu'il a compris l'enjeu, et pas parce qu'il a peur de la punition[/b:a6ee501446] certaines mamans donnent une minuscule tape sur la main de leur enfant qd il touche une prise, elles ne battent pas leur enfant, elles ne font pas mal non plus, et il n'y a pas mort d'homme, mais ds un cas comme ça je préfère que ma fille passe 15 jours a réussir à m'obéir car elle aura peur de s'électrocuter, plutôt qu'elle passe 2 jours a m'obéir parce qu'elle aura peur de la tape sur la main [b:a6ee501446]Krystel[/b:a6ee501446], je crois qu'il faut avoir une sérieuse discussion avec le papa, l'éducation ca se fait à 2 quand les 2 parents s'occupent de l'enfant, et le point le + important c'est d'être d'accord sur la façon de faire, il faut absolument qu'il te soutienne
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:40
Merci beaucoup, c'est vrai qu'on est parfaites!!! 8) 8) Sinon excuse moi de croire, naïve que je suis, qu'il est encore possible d'éduquer sans violence... Et une douche froide est pour moi tout aussi violent qu'une fessée, après c'est toi qui te braque et refuse de lire d'autres points de vue que le tien...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:44
[quote:32b7ea4765="Jumie"]Cacopech : Oui tu dois mal t'exprimer : retenir sa fille par les cheveux parce qu'elle risque de passer sous une voiture : je suis pour :lol: tirer les cheveux de sa fille ( même doucement hein, c'est l'intention) parce qu'elle fait une bêtise, je suis pas pour. La douche glacée, je suis pas pour non plus. Désolée je trouve ça violent. Aussi violent qu'une claque. [b:32b7ea4765]Mais si tu arrives à !!! ta fille sous une douche glacée "modéremment" je m'incline[/b:32b7ea4765].[/quote:32b7ea4765] :lol: On peut faire mal à son enfant modérément?
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:50
[quote:2143d0065f="Jumie"][quote:2143d0065f="krystel59000"][quote:2143d0065f="Jumie"][quote:2143d0065f="krystel59000"]merci les filles pour vos reponse je vais essayer de plus ceder tant si c'est la la crise la on vien de faire de la peinture elle est trés contente pour repondre a vos question oui papa est là mais il ya moin d'un mois il est partis sa été trés dur pour nous de la son comportement a changé même le medecin la vu aujourd'hui il est revenu mais son comportement c 'est pas ameloiré je sais pas si tout en fais parti ce que je veux 'est juste c'est moment que j'avais avec elle là j'ai l'impression d'etre la mechante mais je ne suis pas pour les fesser sa resous rien même si parfois sa leurs remet les idée en place :) mais c'est trés rare si elle veut pas ranger sa chambre tant pi comme la dit une des filles je vais mettres tout dans un sac on verra merci pour tous vos conseil je vais vraiement m'en servir[/quote:2143d0065f] Le fait que son papa soit parti doit beaucoup expliquer son comportement. Je pense vraiment qu'il faut que tu lui parles de ta séparation mais il faut aussi que tu restes ferme, cohérente avec tes ordres. Mettre tous ses jouets dans un sac poubelle parce qu'elle n'a pas voulu ranger sa chambre n'arrangera pas les choses. Au mieux tu te seras défoulée parce que tu étais en colère. Elle a besoin de ça, c'est son univers et ses repères.[/quote:2143d0065f] Quand son papa etais parti je lui ai dit j'ai toujour expliquer qu son papa l'aimer qu'il penser trés fort a elle mais qui ne fesais plus dodo a la maison je sais pa ce qui lui arrive c'est une petite fille trés gentille avec les autres trés partageuse mais des que je suis là avec elle c'est fini mais bon je vais prendre mon mal en patience et rien ceder sa prendra le temps qu'il faudras moi je me dit peu etre que son papa devrais parler avec mais il ne le fais pas lui c'est le jeu le jeu le jeu il l'enerve toujour alors que je lui dit non elle va bientot aller faire dodo mais il le fais mais je me dit je peu pas l'empecher je sai plus quoi faire quand je lui dit quelque chose il me dit j'ai tort un jour lilly etais dans son calme là il est venu et la prise je lui ai dit non surtout pas elle va plus comprendre mais bon voilà[/quote:2143d0065f] Ah le fait que Papa et maman ne soient pas d'accord et l'expriment devant elle , elle en joue forcément !! IL faut se mettre d'accord avant et pas devant elle : elle comprends trop bien "le pouvoir" qu'elle a dans les mains !! Je comprends vraiment que tu sois à bout, c'est pas drôle ce qui t'arrives : mais comme tu dis, en ne cédant sur rien et avec beaucoup de patience (parce que ça n'arrive pas du jour au lendemain) elle comprenda les limites qu'on lui impose. Cacopech : Oui tu dois mal t'exprimer : retenir sa fille par les cheveux parce qu'elle risque de passer sous une voiture : je suis pour :lol: tirer les cheveux de sa fille ( même doucement hein, c'est l'intention) parce qu'elle fait une bêtise, je suis pas pour. La douche glacée, je suis pas pour non plus. Désolée je trouve ça violent. Aussi violent qu'une claque. Mais si tu arrives à !!! ta fille sous une douche glacée "modéremment" je m'incline.[/quote:2143d0065f] Il est évident que tout doit être modéré...douche glacé est en effet une expression...une douche suffisamment fraiche pour qu'elle se calme...quoique vivant en russie et la T° étant à -20° la douche glacée pourrait être en effet une réalité... Je ne me braque nullement sur tout ce que vous dites...c'est vous qui ne soulignez que ce que vous voulez bien souligner... Je vous souhaite à toute d'élever au mieux votre enfant... bonne soirée à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:53
[b:b2874cadf5]cacopech[/b:b2874cadf5]: je pense qu'il y a une grosse différence entre retenir son enfant par les cheveux (ou autre, visiblement les oreilles ca marche aussi ;)) quand il est en danger (qu'il va passer sous les roues d'une voiture donc), et le faire systématiquement par punition... Je pense que tes propos ont été mal interprétés car tu t'es mal exprimée. Krystel avait besoin de conseils de tous les jours, et tu as répondu avec tes réponses en cas de grand danger ou de méga colère... Des comportements que tu n'as en fait que très très rarement! Quand on te lit, on a effectivement l'impression que la douche glacée c'est récurent, et le tirage de cheveux n'en parlons pas... ca m'est arrivé aussi de gueuler sur mon fils parce qu'il renversait sa purée pour la énième fois. Ça m'est arrivé de lui mettre une petite claque sur la cuisse parce qu'il remuait trop sur la table à langer...Il n'en reste pas moins que ce ne sont PAS les comportements à avoir dans la vie de tous les jours! Tu parles de l'interdiction de la fessée comme quelque chose de terrible... c'est utiliser la violence sur un enfant qui est terrible. Qu'elle soit physique ou morale. Quand on demande à un enfant de respecter son prochain, il faut aussi penser à donner l'exemple dans les moindres détails ;) Quand tu fais une boulette à la maison, je doute que ton mari ne débarque avec ses gros yeux pour te coller une fessée. S'il le fait, figure toi que ca s'appelle de la maltraitance!!! (Je ne parle bien sur pas des fessées sous la couette hein.... on est bien d'accord!) [b:b2874cadf5]Krystel[/b:b2874cadf5]: encore +1 avec Jumie. Faut que tu parles avec le papa, que vous vous mettiez d'accord. Que tu lui expliques la situation, que tu entendes son point de vue aussi. Trouvez un terrain d'entente concernant l'éducation!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:53
[quote:53be882231="Dara traqueuse de cigogne"][quote:53be882231="Jumie"]Cacopech : Oui tu dois mal t'exprimer : retenir sa fille par les cheveux parce qu'elle risque de passer sous une voiture : je suis pour :lol: tirer les cheveux de sa fille ( même doucement hein, c'est l'intention) parce qu'elle fait une bêtise, je suis pas pour. La douche glacée, je suis pas pour non plus. Désolée je trouve ça violent. Aussi violent qu'une claque. [b:53be882231]Mais si tu arrives à !!! ta fille sous une douche glacée "modéremment" je m'incline[/b:53be882231].[/quote:53be882231] :lol: On peut faire mal à son enfant modérément?[/quote:53be882231] Quand je tire les cheveux de Simon qui a modérément des cheveux , je lui fait mal modérément Dara !!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:53
ouah,je suis :choc: :choc: :choc: je dirais juste :bravo: :bravo: à la "super" maman qui tire les cheveux ou les oreilles,et qui donne des douches froides :nul: je trouve ça honteux, et ce qui me dépasse c'est que tu puisses donner tes (mauvais :oops: ) conseils à des mamans :roll: c'est navrant,vraiment :oui: je osuhaite bon courage à la maman qui galère,le mien n'a pas encore 2 ans et commence aussi ses petites crises,mais on lui explique et s'il continue,je l'ignore,il s'arrete tout seul,en général ça ne dure pas + de 5 min car après on passe à autre chose. qd il faut ranger,je commence,et lui explique,du coup il se baisse et range aussi.. le coup du sac poubelle est nul,mon père me l'a fait (en balançant mes jouets et culotte chez les voisins) bin je suis allé frappé chez eux,j'ai ramassé mes culottes,et c'est pas pr ça que chez moi cest pas le bazar :oops: :lol: bon courage les filles,et bon courage au petit loup pr les douches froides,c'est bon pr la peau mais je pense pas qu'à cet age là yen ai besoin :roll:
cacopech 33 messages
cacopech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 15:57
[quote:3b8c9a47bc="koyala"][b:3b8c9a47bc]cacopech[/b:3b8c9a47bc]: je pense qu'il y a une grosse différence entre retenir son enfant par les cheveux (ou autre, visiblement les oreilles ca marche aussi ;)) quand il est en danger (qu'il va passer sous les roues d'une voiture donc), et le faire systématiquement par punition... Je pense que tes propos ont été mal interprétés car tu t'es mal exprimée. Krystel avait besoin de conseils de tous les jours, et tu as répondu avec tes réponses en cas de grand danger ou de méga colère... Des comportements que tu n'as en fait que très très rarement! Quand on te lit, on a effectivement l'impression que la douche glacée c'est récurent, et le tirage de cheveux n'en parlons pas... ca m'est arrivé aussi de gueuler sur mon fils parce qu'il renversait sa purée pour la énième fois. Ça m'est arrivé de lui mettre une petite claque sur la cuisse parce qu'il remuait trop sur la table à langer...Il n'en reste pas moins que ce ne sont PAS les comportements à avoir dans la vie de tous les jours! Tu parles de l'interdiction de la fessée comme quelque chose de terrible... c'est utiliser la violence sur un enfant qui est terrible. Qu'elle soit physique ou morale. Quand on demande à un enfant de respecter son prochain, il faut aussi penser à donner l'exemple dans les moindres détails ;) Quand tu fais une boulette à la maison, je doute que ton mari ne débarque avec ses gros yeux pour te coller une fessée. S'il le fait, figure toi que ca s'appelle de la maltraitance!!! (Je ne parle bien sur pas des fessées sous la couette hein.... on est bien d'accord!) [b:3b8c9a47bc]Krystel[/b:3b8c9a47bc]: encore +1 avec Jumie. Faut que tu parles avec le papa, que vous vous mettiez d'accord. Que tu lui expliques la situation, que tu entendes son point de vue aussi. Trouvez un terrain d'entente concernant l'éducation![/quote:3b8c9a47bc] Merci en effet c'est tout ce que je voulais dire...mais bon gt pressé...le net c'est génial...Bonne soirée :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:58
hey! je reve ou personne ne s'est fait tapé??? Vous voyez... y a de l'espoir... :lol: quoique... j'avais pas vu le message de Maxou qui ravive la flamme! Aller, on encourage Maxou et son courage de se faire taper modérément!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.