Nounou negative...

Discussions

Auteur
Message
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 15:28
Coucou tout le monde... Ce post pour avoir vos avis... En fait, mon ti bout est chez la meme nounou depuis maintenant 1an. Il a 15mois. Au début, avec la nounou tout allait nickel. C'est une mère (6 enfants) au foyer, que j'ai trouvé par le biais d'amis, qui ont eux memes leurs enfants chez elles. Elle en garde 3 en tout.(le mien compris) Depuis la rentrée, elle est différente. A chaque que je récupere mon fils, j'ai le droit qu'a un résumé de points négatifs. Du genre, il est peureux de tout (le bip micro ondes par ex, alors qu'a la maison non), il est pas pret d'etre propre il hurle devant le pot (il m'a fait son 1er pipi au pot hier en rigolant), il ne range pas les jouets, il mange pas tout seul... bref tous les jours se résument pas des sales journées a l'écouter... Pourtant, je sais que ce n'est pas un ange et qu'il a son caractere.. mais c'est loin d'etre un diable.. je ne sais plus trop quoi penser de la nounou.. Je pense l'inscrire en creche pour le changer et qu'il soit avec tout plein d'autres enfants et surtout avoir le résumé de sa journée par plusieurs personnes.. QUe pensez vous des réactions de la nounou ?? avez vous aussi ce genre de souci ?? merci d'avance pour vos réactions et vos opinions. biz [code:1:fb6bd8250c][url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10011950099.png[/img][/url][/code:1:fb6bd8250c]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:26
[quote:751b1c0fa8="bakararoze"]Coucou tout le monde... Ce post pour avoir vos avis... En fait, mon ti bout est chez la meme nounou depuis maintenant 1an. Il a 15mois. Au début, avec la nounou tout allait nickel. C'est une mère (6 enfants) au foyer, que j'ai trouvé par le biais d'amis, qui ont eux memes leurs enfants chez elles. Elle en garde 3 en tout.(le mien compris) Depuis la rentrée, elle est différente. A chaque que je récupere mon fils, j'ai le droit qu'a un résumé de points négatifs. Du genre, il est peureux de tout (le bip micro ondes par ex, alors qu'a la maison non), il est pas pret d'etre propre il hurle devant le pot (il m'a fait son 1er pipi au pot hier en rigolant), il ne range pas les jouets, il mange pas tout seul... bref tous les jours se résument pas des sales journées a l'écouter... Pourtant, je sais que ce n'est pas un ange et qu'il a son caractere.. mais c'est loin d'etre un diable.. je ne sais plus trop quoi penser de la nounou.. Je pense l'inscrire en creche pour le changer et qu'il soit avec tout plein d'autres enfants et surtout avoir le résumé de sa journée par plusieurs personnes.. QUe pensez vous des réactions de la nounou ?? avez vous aussi ce genre de souci ?? merci d'avance pour vos réactions et vos opinions. biz [/quote:751b1c0fa8] coucou heu pour résumer tout ce qu il ne sait pas faire : il n'a que 15 mois c'est un peu normal je pense, enfin pour moi mon loulou est à la crèche depuis ses 7 mois il a aujourd'hui 23 mois passé et il ne va pas au pot et alors (et dixit la crèche c'est normal) oui il mange tout seul mais pas à 15 mois et il a développé certaine peur car il prend conscience du monde qui l'entoure voilà pour moi ton fils est tout a fait "normal" et puis il est peut être plus développé dans d'autres domaines, le mien il lui manque 8 dents à presque 2 ans, il ne va pas au pot ok mais il parle super bien pour son âge, fait de longue phrases, raconte sa journée as tu demandé à ta nounou sur quoi elle se basait pour te dire ça ??? car si elle compare avec les autres enfants :evil: chaque enfant est différent elle devrait le savoir vu son métier biz a+
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 17:08
[quote:07d776d807="rachou1980"][quote:07d776d807="bakararoze"]Coucou tout le monde... Ce post pour avoir vos avis... En fait, mon ti bout est chez la meme nounou depuis maintenant 1an. Il a 15mois. Au début, avec la nounou tout allait nickel. C'est une mère (6 enfants) au foyer, que j'ai trouvé par le biais d'amis, qui ont eux memes leurs enfants chez elles. Elle en garde 3 en tout.(le mien compris) Depuis la rentrée, elle est différente. A chaque que je récupere mon fils, j'ai le droit qu'a un résumé de points négatifs. Du genre, il est peureux de tout (le bip micro ondes par ex, alors qu'a la maison non), il est pas pret d'etre propre il hurle devant le pot (il m'a fait son 1er pipi au pot hier en rigolant), il ne range pas les jouets, il mange pas tout seul... bref tous les jours se résument pas des sales journées a l'écouter... Pourtant, je sais que ce n'est pas un ange et qu'il a son caractere.. mais c'est loin d'etre un diable.. je ne sais plus trop quoi penser de la nounou.. Je pense l'inscrire en creche pour le changer et qu'il soit avec tout plein d'autres enfants et surtout avoir le résumé de sa journée par plusieurs personnes.. QUe pensez vous des réactions de la nounou ?? avez vous aussi ce genre de souci ?? merci d'avance pour vos réactions et vos opinions. biz [/quote:07d776d807] coucou heu pour résumer tout ce qu il ne sait pas faire : il n'a que 15 mois c'est un peu normal je pense, enfin pour moi mon loulou est à la crèche depuis ses 7 mois il a aujourd'hui 23 mois passé et il ne va pas au pot et alors (et dixit la crèche c'est normal) oui il mange tout seul mais pas à 15 mois et il a développé certaine peur car il prend conscience du monde qui l'entoure voilà pour moi ton fils est tout a fait "normal" et puis il est peut être plus développé dans d'autres domaines, le mien il lui manque 8 dents à presque 2 ans, il ne va pas au pot ok mais il parle super bien pour son âge, fait de longue phrases, raconte sa journée as tu demandé à ta nounou sur quoi elle se basait pour te dire ça ??? car si elle compare avec les autres enfants :evil: chaque enfant est différent elle devrait le savoir vu son métier biz a+[/quote:07d776d807] Merci pour ta réponse.. ca réconforte... En fait elle se fie a son expérience personnelle. Elle a 6 enfants, et a l'écouter, pour elle, les enfants doivent marcher a tel age, aller au pot, a tel age et ainsi de suite... On dirait un peu le "service militaire"... j'essaye de faire en sorte que ca me passe au dessus, car je sais bien que chaque enfant evolue a son propre rythme.. mais c'est difficile pour une mere d'etre completement impermeable a ce genre de remarque, surtout aussi répétitive.. Merci a toi. Biz
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 18:50
mais quand même avec tous les enfants qu elle a du garder dans sa carrière elle doit bien voir que chaque bambin est différent et puis en + si ton fils entend toutes ses remarques négatives sur lui je ne suis pas sûr que ça l aide dans son développement car ce n'est pas parce qu il ne parle pas qu il ne comprend pas au contraire avant de parler ils comprennent plein de trucs je crois que si tu vois un changement d attitude de ton fils tu devras peut être changer de nounou tu veux que je te dise à quel point les petits sont différent ma mère a marcher à plus de 18 mois, sa marraine allait prier à l'église pour elle :lol: mon fils a fait ses 1ers pas le jour de ses 1 an j espère que tout va s'arranger peut être qu elle passe un mauvais cap dans sa vie privée qui sait ?? biz a+
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:57
Salut, je suis tout à fait d'accord avec rachou .. je comprends pas comment une maman de 6 enfants, qui plus est nounou .. peut comparer des enfants. Chaque enfant à son rythme!! je te rassure mon fils aura 2ans dans 15jours, et il est loin d'êtr propre. c'est un pipi dans le pot par ci par là, mais pour l'instant ça le branche pas! pas grave il est encore petit!! Mon fils a marché très tôt, 10mois 1/2, il mange seule depuis ses 16 mois à peu près, il est très débrouillard.. par contre il parle depuis pas très longtemps.. donc tu vois c'est vraiment variable d'un enfant à l'autre.. Je comprends par contre que ça t'agace, moi je supporterai pas qu'on remette tout le temps en cause les capacités de mon fils.. a ta place j'aurai une bonne explication avec elle. et si vraiment ça colle plus change de nounou car ton fils va être frustré!! et toi aussi.. bon courage . Bises
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 07:52
[quote:91f6f1c43c="*** Didi &Théo ***"]Salut, je suis tout à fait d'accord avec rachou .. je comprends pas comment une maman de 6 enfants, qui plus est nounou .. peut comparer des enfants. Chaque enfant à son rythme!! je te rassure mon fils aura 2ans dans 15jours, et il est loin d'êtr propre. c'est un pipi dans le pot par ci par là, mais pour l'instant ça le branche pas! pas grave il est encore petit!! Mon fils a marché très tôt, 10mois 1/2, il mange seule depuis ses 16 mois à peu près, il est très débrouillard.. par contre il parle depuis pas très longtemps.. donc tu vois c'est vraiment variable d'un enfant à l'autre.. Je comprends par contre que ça t'agace, moi je supporterai pas qu'on remette tout le temps en cause les capacités de mon fils.. a ta place j'aurai une bonne explication avec elle. et si vraiment ça colle plus change de nounou car ton fils va être frustré!! et toi aussi.. bon courage . Bises[/quote:91f6f1c43c] Merci pour vos opînions... La j'ai entrepris les démarches pour avoir une place en crèche.. reste a être patiente et croiser les doigts, pour que j'en ai une rapidement... Une discussion avec la nounou, oui j'y ai deja pensé.. mais elle est très brute de décoffrage et moi, je sais etre diplomate mais, je suis assez franche et je sais d'avance que ca clashera.. donc le temps que mon fils est la bas, je veux pas risquer une mauvaise entente avec elle, car je ne veux pas que mon fils en patisse.. Hier c'est mon conjoint qui est allé le chercher.Lui arrive a prendre plus de recul que moi, il va le récuperer 1 seule fois par semaine. a priori tout s'est bien passé.. Biz a vous, et encore merci..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 10:41
oh oui même si ça dure 5 minutes ça fait un bien fou ces ptits moments :D hier soir je lisais 1 histoire a ma fille avant qu'elle s'endorme, elle n'arrêtait pas de me regarder, alors je lui dis "qu'est ce qu'il y a? j'ai qqchose qui va pas?" et elle me répond "je te regarde parce que je te trouve trop belle" :love:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 12:32
[quote:8e7c13c310="fanny318"]oh oui même si ça dure 5 minutes ça fait un bien fou ces ptits moments :D hier soir je lisais 1 histoire a ma fille avant qu'elle s'endorme, elle n'arrêtait pas de me regarder, alors je lui dis "qu'est ce qu'il y a? j'ai qqchose qui va pas?" et elle me répond "je te regarde parce que je te trouve trop belle" :love:[/quote:8e7c13c310] qu'est-ce qu'ils inventent pas pour 5 euros :mdr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:54
[quote:5c0786ae12="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:5c0786ae12="fanny318"]oh oui même si ça dure 5 minutes ça fait un bien fou ces ptits moments :D hier soir je lisais 1 histoire a ma fille avant qu'elle s'endorme, elle n'arrêtait pas de me regarder, alors je lui dis "qu'est ce qu'il y a? j'ai qqchose qui va pas?" et elle me répond "je te regarde parce que je te trouve trop belle" :love:[/quote:5c0786ae12] qu'est-ce qu'ils inventent pas pour 5 euros :mdr:[/quote:5c0786ae12] maiiis heuuuu!!!! :bou:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 22:05
[quote:b5a486e335="*Vanes, Lola & Axel*"][quote:b5a486e335="fanny318"]oh oui même si ça dure 5 minutes ça fait un bien fou ces ptits moments :D hier soir je lisais 1 histoire a ma fille avant qu'elle s'endorme, elle n'arrêtait pas de me regarder, alors je lui dis "qu'est ce qu'il y a? j'ai qqchose qui va pas?" et elle me répond "je te regarde parce que je te trouve trop belle" :love:[/quote:b5a486e335] qu'est-ce qu'ils inventent pas pour 5 euros :mdr:[/quote:b5a486e335] Tiens j'aurais dit pour un nouveau tutu rose bonbon :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 20:51
Il y a trois jours. Un pur moment de bonheur sans cesse renouvelé depuis. Quand mon fils a, pour la première fois, mis les petit bras autour de mon cou et m'a serré fort.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:01
[quote:e5449316ca="leamilly"]Il y a trois jours. Un pur moment de bonheur sans cesse renouvelé depuis. Quand mon fils a, pour la première fois, mis les petit bras autour de mon cou et m'a serré fort.[/quote:e5449316ca] rhooo trop mimi :oops: j'adore aussi quand mes enfants le font :oops: ça me fait craquer :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.