Elle deteste etre sur le ventre...besoin d'aide...

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 21:42
bonjour à toutes, j'ai une petite d'un peu plus de trois mois et demi, elle décole bien sa tête quand elle est sur le ventre et commence à bien la tenir quand on l'assoie. Mon "problème" c'est qu'elle déteste être sur le ventre. Quand on la mets sur le ventre dans son tapis d'éveil, elle pleure trés rapidement, de plus je ne l'ai encore jamais vu se retourner seule du ventre sur le dos et vice et versa. La nuit elle dort dans une gigoteuse donc je pense que cala l'en empêche... mais en journée aucunes observation de ce genre.... donc je voulais savoir si cela paraît plutôt normal encore pour son jeune âge et connaître les différentes expériences d'évolution de vos petits bouts à ce niveau là...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 22:12
Bonsoir, Justement , ma puce se retourne ca y est ...mais elle a presque 6 mois. Avant la semaine derniere elle ne se retournait pas du tout. D'ailleurs depuis 3 jours elle dort sur le ventre :? car elle arrive à se retourner malgres la turbulette :shock: Tu n'as pas d'inquietude à avoir je pense . (Mon filleul qui a 8 mois tient assis, debout mais déteste etre sur le ventre et ne se retourne pas)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 09:08
bonjour alors tt d'abord c tt a fait normal que ta fille ne se retourne pas et tant mieux!! je dirais car cette acquisition ne se fait que vers l'age de 6 mois!!! ensuite si elle n'aime pas etre sur le ventre ben ne la met pas moi mes 3 enfants n'on jamais voulu etre sur le ventre sur un tapis d'eveil!! et pui selle est petite 3 mois et demi ils on d'autre besoin que le tapis d'eveil tu verra d'ici ou 2 mois la elle aimera bien atrapper tt ce qu'elle pe!! laisse lui le tps!!!elle fer att sa bien assez vite t'inquiete pas!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2009 à 21:56
Elle est encore bien jeune!! Laisse la sur le dos et ne te pose pas trop de questions. bonne continuation
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2010 à 21:30
merci pour vos réponses. bonne année 2010
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 10:11
Bonjour ! Voilà, j'ai une question par rapport au petit-déjeuner que prenne vos bou'd'chou de 24 mois car ma puce ne veut plus de bib... ok c'est pas grave, mais alors on lui donne du lait au verre mais elle n'en boit pratiquement pas non plus au moment du p'tit dej. elle n'en boirait qu'entre les repas mais je suis pas pour qu'elle se trimballe toute la journée avec son verre de lait... Puis elle sature un peu des yaourts alors je ne sais pas trop quoi lui donner... à part qu'elle raffole des tartines évidemment ! Alors autant dire que les 500 ml de lait préconisé quotidiennement par le pédiatre, on y est loin...(malgré fromage, bouillies, purées...etc.) MErci pour vos réponses,
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 11:33
[quote:b996bf93d0="muesly"]bonjour alors tt d'abord c tt a fait normal que ta fille ne se retourne pas et [b:b996bf93d0]tant mieux[/b:b996bf93d0]!! je dirais car cette acquisition ne se fait que vers l'age de 6 mois!!! [/quote:b996bf93d0] [color=indigo:b996bf93d0](bonjour à toutes :hey: ) Tant mieux ??? Oh zut, je suis dans la m8rde alors, car la mienne se retourne depuis ses 2 mois et demi... que faire ??? est-ce grave, docteur ? :lol: Aurais-je dû la menotter aux barreaux de son lit quand elle s'est mise à le faire ? :think: Est-ce que c'est trop tard si je le fais maintenant qu'elle se met même debout ??? :think: Allez va, je sors, je retourne chercher la bonne rubrique pour poser une autre question :wink: Mais vu le freestyle qu'il y avait ici (entre autre la question de pucinette à la fin qui n'a rien à voir :what: , je me suis permise :lol: ) Pucinette :arrow: ici, on a le même "soucis" avec le lait pour ma grande de 27 mois. Mais, à vrai dire, je ne me prends pas plus la tête que ça, ça fait belle lurette que je ne calcule plus au ml près combien elle prend de laitages :wink: Je ne pensais même pas qu'à cet âge là, ils étaient encore censés prendre autant :oops: Elynn prend des laitages divers, fromages, yaourts, etc... je pense qu'elle n'arrive pas à "la norme" dont tu parles, mais je ne vois pas comment calculer précisemment la quantité de calcium de chaque aliment :? Et puis c'est quand même difficile de les forcer à manger ou boire une quantité donnée de telle ou telle chose, je trouve :cpa: Sur ce, je m'en vais, pour de bon... (au passage, bonjour la Souris ! :lol: ) :hey:[/color:b996bf93d0]
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 13:11
Oups... excusez-moi je croyais avoir ouvert un nouveau post... Je vous laisse tranquille !! Désolée !! mais merci peggy pour ta réponse ! A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.