Brossage des dents

Discussions

Auteur
Message
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 22:43
bonjour mon fils a 2 ans et a la visite le pediatre ma dit de commencer le brossage des dent mais je ne sais comment faire ? j ai acheter une brosse + dentifrice adapté a son age mais je ne sais pas comment lui apprendre peur qu il avale le dentifrice est ce quelqu'un d entre vous le fait deja merci de vos réponse bisou
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 22:49
coucou mon fils de 15 mois adore les brosse a dents depuis tout petit, il calamit ses douleurs de gencives avec ca et la machouillait sans cesse, depuis ses un an, on lui lave une fois par jour avec un dentifrice pour bb bio, donc rien de dangereux s'il le mange. En fait on met très peu de dentifrice, on le laisse faire ce qu'il veut (il machouille, tete la brosse a dents) puis après le lui brosse les dents avec ce qui reste... Je pense que tout enfant va essayer de le manger c'ets normal! a+
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 03:10
Salut!! Pour ma part je brosse les dents de ma fille depuis sa 1ere dent. Ne t'inquiete pas il n'y a pas de danger surtout si tu achete la pate a dent pour enfants. Et ne met qu'une petite quantité de dentifrice(la grosseur d'un petit pois). Tu va voir au début il n'aimera surement pas ca mais apres il va prendre l'habitude. Ma fille a maintenant 18 mois et parfois je la laisse se brosser elle meme les dents en l'encourageant gaiement et elle en est tres contente!! Mais bien sur je termine le travail... ah oui et ne t'inquiete pas qu'il avale si ton dentifrice est comme le mien ca fait pas mal moins de mousse que celle qu'on utilse pour nous alors c'est moins pire. C'est ''facile'' si tu y mets un peu de coeur tu vas voir...c'est tellement important un beau sourire en santé!! :D Isabelle
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 20:19
Bonsoir Ici pareil on brosse les dents le soir avant d'aller au lit et c'est vrai que pour le moment c'est plus de l'amusement qu'autre chose surtout que le dentifrice est à la fraise mais adapté pour son age. Il faut que ce soit ludique et pas grave si ce n'est pas super bien fait de toute façon il ne reste que quelques secondes alors qu'un bon brossage doit durer plusieurs minutes mais pas grave au moins on le fait afin qu'il puisse apprendre. Bon courage
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 08:06
mon fils a bientôt 20 mois et il ne veut toujours pas mettre la brosse à dents dans la bouche... par contre ça l'amuse beaucoup quand je me brosse les dents.... qui a des trucs et astuces à me transmettre?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 09:33
coucou ici on a commencé par lui faire "brosser" ses dents seul mais en même temps que nous, ils nous imitait puis hier on a commencé le dentifrice à la fraise il a adoré, on lui explique que c'est pour avoir de belles dents bien propres alors quand il a fini il nous sourit à pleine bouche et nous dit 'pope les dents" par contre j essaie de lui brosser moi même , après je laisse faire seul puis j' essaie de lui apprendre à recracher mais ça c'est pas gagner il est encore petit biz a+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 16:22
Bonjour ! Ma puce se "lave" les dents depuis plusieurs mois déjà. Pour le dentifrice, il en avalera de toute façon, c'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre trop. On le fait toutes les 2 en même temps, comme ça, elle fait comme moi. Elle commence par frotter comme elle peut puis je finis après. Pour cracher, elle commence à savoir faire... tellement bien qu'elle veut cracher partout :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.