Je dis non, mais...

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 23:49
coucou, voila notre petit Mattéo à 11 mois aujourd'hui, bien sur à cet age il touche et attrappe tout ce qu'il peut. On a enlever pas mal de chose qui pouvait etre dangereuse, mais voilà, quand on lui dit "non", ben c'est comme si on avait rien dit.... Ce soir il y avait des livres sur la table basse, on avait beau dire non, il les attrappait, on lui enleve la main, il la remets, on deplace les livres, il contourne la table, bref on a du les enlever. En faites on ne sait pas trop comment reagir, quand lui ne reagit pas au "non". j'aimerai bien votre avis ou temoignage sur cette periode ch.... ;) merci d'avance :)
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 00:02
Bonsoir, ma fille a presque 17 mois et malheureusement ne m'écoute toujours pas :( par contre elle commence un peu...lorsque je dit non elle recule (pour le faire dès que j'ai le dos tourné) de la perseverance et du temps c'est ce qu'il faut :wink: bonne chance
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 09:38
Coucou, pour Baptiste pareil j'insiste et ne lache pas et ca paye ! Bisous et bonne continuation !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 11:00
c'est une phase très structurante pour l'enfant pendant laquelle il apprend que ses parents sont et seront toujours la pour lui : en disant non pour la meme chose tout le temps sans dévier vous lui apprenez que vous serez toujours la pour lui : c"'est rassurant de savoir que papa et maman sont toujours la pour m'empecher de faire des betises et j'ai besoin de le verifier souvent pour en etre sur !" , c'est pour cela que les enfants a qui on dit oui puis non puis oui puis non finisse par etre pertubés
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 12:19
Salut! J'étais aussi désespérée quand mon 1er fils avait presqu'un an! On avait beau dire NON il recommençait, je me disais "c'est pas vrai!! il ne comprends pas!!" Mais si et au bout de quelques mois il ne touchait plus. Mais c'est vraiment un looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnngggggggggg apprentissage! Bon courage et patience ça viendra!!!
 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:04
Coucou! Pareil que toutes, nous répétons non non et non. Arthur doit avoir une échelle du non parce qu'il y a des non qu'il accepte mieux que les autres. Non pour jouer avec la prise (il a essayé de brancher lui-même la guirlande clignotante du sapin :shock: on ne l'allume jamais, sauf invités) ça il a compris vite et a lâché le truc, en s'applaudissant d'avoir aussi vite obéi :cpavre:. Non pour jouer avec la porte, ça ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, parce que j'ai beau dire non non non et non, je suis obligée de venir l'attraper et le déplacer en lui expliquant pourquoi je ne veux pas qu'il joue à ouvrir et fermer la porte. Parfois il comprend et ne rouspète pas, parfois il pique une crise. Mais tant pis. Je répète. Voilà, répéter répéter répéter, garder une constance et une logique, c'est ce que je m'efforce de faire avec Arthur. Bisous
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 13:18
Je suis d'accord avec les filles! Persévérance est le seul mot d'ordre :P
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 08:02
coucou, alors 9 mois avant l'école, sincèrement tu as encore bien le temps pour le rendre propre! en + avec bb2 qui arrive, pas évident, ma fille était propre à l'arrivée de sa sœur et a fait une belle régression à ce niveau-là, moi je laissais le pot ds les toilettes, car c'est sa place, tu peux aussi lui proposer un réducteur de WC, bcp d'enfants préfèrent, tu peux aussi retirer totalement la couche, tu vas passer du temps à nettoyer s'il fait par terre mais dans bien des cas ça les aide à prendre conscience que pipi arrive, tu peux aussi lui lire des livres sur le sujet si ce n'est déjà fait: tchoupi, petit ours brun etc... lui parler des avantages de faire aux toilettes: pas de couches, on se sent mieux juste en culotte, ne pas le féliciter à outrances quand il fait mais des petits encouragements, lui dire qu'il devient un grand garçon, qu'il fait comme papa/maman et que ça te rend fière de lui... ne t'inquiète pas trop, ne lui fais pas ressentir que tu es pressée, des fois ça vient du jour au lendemain :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:03
et pourquoi voudrait il faire pipi pot devant la télé si son pere et sa mere ne le font pas ? vous faites ca au toilette c'est normal qu'il veuille faire comme vous !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:21
[color=indigo:154e74b9e6]Coucou ! :hey: Fanny a répondu ce que je pensais également :wink: (coucou Steph, au passage :cop: :lol: ) De mon côté, Elynn avait commencé "tôt" si on peut dire, car elle avait déjà approvoisé le pot avant l'arrivée de sa soeur, et y avait fait plusieurs fois dedans. Mais quand Leane est née, il y a 6 mois, elle a carrément laissé tomber, ça ne lui disait plus rien. Elle ne le réclamait plus du tout, même pas pour s'y asseoir sans rien faire, comme elle le faisait parfois. Elle ne rentrait plus du tout dans les toilettes en fait. Alors vu que rien ne pressait, j'ai laissé faire, après tout :cpa: C'est juste un peu plus de couches à changer, mais ça n'est pas dramatique non plus ! :lol: Et puis là, récemment, elle a l'air de vouloir s'y remettre :) Comme dit Fanny, par contre, elle avait son pot, mais on lui a acheté dernièrement un réducteur (rose, car c'est son truc le rose :roll: ) et ça l'a vraiment motivée, c'est incroyable ! :shock: Même s'il y a évidemment des accidents, je pense que c'est inévitable au début de toute façon (il faut te faire une raison et un bon stock de serpillères à garder à portée de main :lol: ), j'ai constaté qu'Elynn préférait largement faire "comme nous", sur les toilettes, depuis qu'elle a son réducteur :) Après, les livres, j'aurais dit pareil que Fanny encore une fois. Elynn adore les livres à la base. De notre côté, on en a trouvé un "animé" avec des petites languettes à tirer, des fenêtres à ouvrir, etc... sur l'apprentissage du pot et Elynn l'a toujours beaucoup aimé. Je ne dis pas que c'est grace à ça qu'elle a été motivée, mais au moins, grace à ce livre, elle a compris le principe du pot et de ce qu'on était censé y faire (donc, pas lire de livre, ni regarder la télé, ni rien, ça ne me semble pas nécessaire, ni forcément une bonne chose, mais ça reste mon avis). Pour finir, encore une fois, comme Fanny l'a dit, ici, on enlève carrément les couches et on lui met une culotte et c'est vrai que ça a l'air de la motiver plus. Car lorsqu'elle porte ses couches, elle ne dit pas forcément qu'elle a envie, elle reste même un bon moment dedans avant de nous dire qu'elle a fait :roll: Je te rassure, on commence ces essais juste à la maison pour l'instant, pour avoir tout à portée de main en cas d'accident. Si elle continue sur sa lancée, peut-être qu'on tentera la culotte toute seule en sortie aussi, mais là, aïe, j'appréhende un peu quand même ! :lol: Ne t'en fais pas, tu dis "9 mois avant la rentrée", mais ici c'est pareil finalement, Elynn devrait rentrer à l'école en septembre prochain, mais je me dis que la propreté peut arriver très vite dès que l'enfant est motivé. 9 mois ça me semble amplement suffisant de toute façon :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:154e74b9e6]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:37
Coucou Comme t"ont si bien dis les filles stress pas, pti loup n'est pas en retard... :wink: :wink: C clair que de voir ton ventre s'arrondir au fil des mois et de se dire " oulala il est pas propre, 2 enfant en couches la galère" ca peu faire un peu peur... Mon experience: J'ai accouchée le 29 mai d'une petite pupuce, ma premiere a été propre en journée debut mai... Elle c levée un matin et m'a di " aujourd'hui on mets la culotte" :shock: :shock: Et depuis ben elle a jamais remis de couche... et jamais un pipi en dehros des WC... Ta puce pointera le bout de son nez dans plus de 5 mois, d'ici la ton loupiaux a bien le temps d'etre propre... C souvent tres rapide, ils decident et pouff ils sont propre sans accidents... Et comme le di souris: les gens envoi les balader... "il est pas propre non, il le sera un jour, vous inquietez pas on a jamais vu des adultes en couche... " Bonne fin de grossesse BIZ
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 17:48
mon 1er a eu des accidents à l'ecole et j'avais repondu a l'ATSEM qui me demandait devant tout le monde si "un jour Thibaut sera propre?" : "bof! vous savez on fait meme des couches pour adultes alors c'est bon on a le temps !"
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:23
[color=blue:3fcb75f3df][b:3fcb75f3df]coucou, Alors ici, Gui n'est pas du tout propre, il aura 3 ans en mars :lol: Il a des périodes où il demande le pot, ou il dit qu'il a fait caca dans la couche. Il m'a même demandé le slip un jour, mais il fait tellement pipi, je pense qu'il n'arrive pas à savoir quand ça vient... :cry: Tout simplement, il n'est pas prêt :wink: En plus BB2 va pointer son nez en Juillet, et il est censé rentré à l'école le matin en septembre... :roll: D'ici là, il a le temps, il est bien au chaud et au sec dans ses lavables, bien évidemment, l'entourage mets ça sur le dos des lavables :evil: Cet été, il demandera plus facilement d'être cu.l nu vu la chaleur. Mais tu sais, généralement, quand ils sont prêts, en 1 semaine, la propreté de jour est acquise. :wink: Bonne soirée [/b:3fcb75f3df][/color:3fcb75f3df]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 18:26
[quote:a69127a63f="romelind"]Tout le monde est d'accord! et ce qui a été dit, mais qui est très important je trouve, c'est de garder une ligne de conduite, ne pas finir par céder parce que plus envie de lutter, même si parfois c'est fatigant de répéter 100 fois par jour la même chose :wink:[/quote:a69127a63f] [b:a69127a63f][color=blue:a69127a63f]+ 1 avec ce qui a été déjà dit :wink: Aussi, ne pas hésiter à lui expliquer pourquoi tu lui interdis. Courage car à 11 mois, ce n'est que le début ! :lol: [/color:a69127a63f][/b:a69127a63f]
Maman allaitante et travailleuse
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 11:44
Bonjour, Ici aussi ma fille LISA qui a eu 2 ans le 30 aout n'est pas propre!!! Et des réflexions j'en ai et je m'en fiche!! Il y a des jours ou elle va me demander les toilettes et des jours non. Elle fait ce qu'elle veut je ne la force pas. J'ai pas envie de la bloquer. Elle est pareilavec la nourriture, ce n'est pas une grande mangeuse, elle mange que si elle en a envie et bin je laisse faire!! Tout le monde me dit c'est pas normal elle devrait etre propre, elle mange pas beaucoup etc etc..... N'écoute que toi, c'est toi la mére!!! A côté de ça elle parle trés bien et elle est trés dégoudie, elle commence a s'habiller seule!! Donc moi je pense que si nos enfants ne sont pas prets alors qu'on leur fiche la paix!!!! Bisous à tous Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.